Adam: Blanc ou noir?


Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.


 1. Introduction

À la mi-Décembre 2007, un jeune homme de l'Église, très blanche et très clairs yeux bleus, je pose les questions suivantes:

. - Dieu a fait l'homme à son image et à sa ressemblance?

. - Alors, est-ce que l'Ecriture dit.

. - Si Dieu est blanc et donc Adam était blanc, d'où venaient les hommes noirs?

. - Dieu a fait l'homme d'argile [1] et souffle dans les narines et l'homme devint un être vivant. Le sol humide est sombre, si Adam aurait pu être tout à fait brun.

Comme le jeune homme a été très satisfait de la réponse et que je ne sais pas quoi dire d'autre, j'ai cru bon de s'engager à étudier la question avant de répondre, le résultat est ce court sondage.

2. Compte de l'importance d'Adam dans le Dictionnaire de la Bible:

Adam ('adam, "homme", "homme" ou "rouge" [Il ya un lien possible avec le verbe hébreu Adam, «être rouge», ce qui serait une référence à l'argile dont il a été formé, et avec 'Adamah, "souiller", "terre"]; phénicienne et ougaritique' dm 'homme ».
Humaine [2]: Du lat. "Humanus» et qu'elle concernait «l'homo, hominis" (archaïque "hème" comme "Nemo" - "non", qui est enracinée dans «ne hémique») - «homme» et «humus» - «la terre, terrain »à partir de la racine indo-européenne * dhghem-« terre, de la terre ".

Ainsi, la deuxième partie de la question des jeunes aurait dû être:

"Si Adam était rouge (couleur terre cuite?), De qui est entré les hommes blancs ou la peau jaune?"


Pendant très longtemps, nous avons été enseignés dans les écoles et les universités qui sont quatre races d'hommes:
Rouge b. Noir, c. Jaune et d. Blanca.

La possibilité que les différentes races de l'humanité a fait un terrible conflit avec la Parole de Dieu, qui parle d'une humanité à la ressemblance de Dieu:

  26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ». 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Genèse 1. King James 1995


3. Y at-il différentes races d'hommes?, Et si oui, lequel d'entre eux est à l'image de Dieu?

Bien que vous puissiez dire que je prends à la ressemblance de l'homme à Dieu pour la création, d'amour, parler, penser, etc. la réalité est que les hommes ont interprété des siècles que Dieu était la couleur de "Homme Couleur de Contrôle» et seuls les hommes de "couleur dominante" étaient des hommes, le reste étaient des «sous - humains» seulement de simples "créatures". Cela a justifié la traite négrière, crimes contre l'humanité, tous les types d'abus, de cruauté, et toutes sortes d'atrocités personnes incompatibles qui se disent «chrétiens».

Mais maintenant que la génétique a fait des progrès, les scientifiques ont corrigé cela et nous dire qu'il n'y a pas de races. Il n'y a qu'une seule humanité, qui a fait des variantes de l'adaptation des groupes humains à certains facteurs externes comme habitats climatiques, la pollution, le degré d'exposition aux rayons UV du soleil, le degré de la pression atmosphérique. Les changements sont dans les gènes.


Ne pas rejeter la faute sur les gènes [3]
Tout ne peut pas remercier ou blâmer l'héritage éventuellement biologique. L'environnement et le mode de vie jouent également un rôle décisif dans la prise en charge et l'alimentation de la mère pendant la grossesse, l'emplacement géographique où vit l'enfant et d'innombrables autres petits détails. "Tous les personnages sont poligónicos, mais nécessitent toujours un facteur environnemental qui module», souligne le Dr Santos. Il ajoute que l'humanité possède 99 pour cent du matériel génétique identique, et que c'est qu'un pour cent de plus, c'est l'atmosphère qui nous rend si différents les uns des autres.
Le Dr Santos de la Société de génétique du Chili défini de manière très explicite: Tous les hommes sont 99% et 1% de différence est établie par des facteurs externes tels que le climat, la nourriture, etc
C'est drôle que les scientifiques finissent par s'entendre avec Dieu, évidemment sans connaître ou avoir été proposé.

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur Internet au sérieux, plusieurs universités et des sites de sociétés scientifiques, mais j'ai choisi ceux-ci parce qu'ils étaient ceux avec un langage plus compréhensible pour le profane sur le sujet que moi:


Extrait d'un communiqué de scientifiques de l'Université de Cornell:

Le génome humain est le génome d'Homo sapiens. Il comprend 24 chromosomes différents (22 autosomes + 2 chromosomes sexuels X, Y) d'une superficie totale d'environ 3,2 milliards de paires de bases d'ADN (3200 Mo) contenant environ 20000-25000 gènes.


A travers l'étude du génome humain, les scientifiques ont pu déterminer que les modifications génétiques telles que la pigmentation de la peau, sont une réponse adaptative de l'organisme contre les facteurs externes tels que le climat, la nourriture, la pollution, la pression atmosphérique et environnement.

       Toutefois, dans le cerveau, la recherche a trouve pas de différences dans les gènes qui déterminent le développement du cerveau entre les différents groupes analysés. Selon les chercheurs, que les humains ont été peupler le monde, de nouveaux environnements ont exercé une forte pression pour produire des mutations génétiques aléatoires qui permettent la digestion de nouvelles sources de nourriture ou de la résistance aux agents pathogènes nouveaux, qui aucun contextes précédents vécu.


En ce qui concerne la couleur de peau, je ne pouvais pas trouver un matériau facile à digérer:

Publiée le: Décembre 16, 2005
Généticiens américains ont découvert par hasard un gène qui détermine apparemment la couleur de la peau humaine, l'un des grands mystères de la biologie. Ces experts effectuent recherche sur le cancer, à base de poissons, quand ils sont tombés sur ce gène SLC24A5 appelé.

«Le changement d'un seul acide aminé (micro molécule organique) dans un gène joue un rôle majeur dans la pigmentation et explique pourquoi les Européens ont une peau plus claire que les Africains», explique l'un des chercheurs, Keith Cheng, spécialiste du cancer École de médecine de l'Université de Pennsylvanie.

La mélanine pigmentation de la peau est donnée par: [4]

La mélanine est responsable de la couleur brune de la peau. D'où les différences de couleur d'un groupe humain à un autre. La mélanine (dérivé du mot grec «melas» noir) est un pigment produite exclusivement par des cellules spécialisées appelées mélanocytes. En eux, à travers un processus de mélanogénèse, la mélanine est produite à partir de l'acide aminé tyrosine et il ya deux types de mélanine: eumélanine, un pigment noir ou brun et phéomélanine, un pigment rouge-jaunâtre, typiques de les personnes rousses.

            La mélanine est la substance qui est activé lorsque nous avons eu du soleil et "bronzer". En fait, l'effet de bronzage est un mécanisme d'auto-défense de l'organisme contre l'agression des rayons ultraviolets du soleil

L'humanité put Seigneur, dont Adam, l'âme Salon 1er (1 Cor 15.45) comprend, dans un endroit chaud:
Si, comme le suggèrent les théories les plus largement acceptées scientifiques, l'humanité est née en Ethiopie / Kenya [5], nous sommes dans la zone équatoriale.

Si Eden [6] et donc «Dieu a planté le jardin de cet« berceau de l'humanité est en Mésopotamie, nous sommes dans une zone tropicale.
Que ce soit l'un ou l'autre, la quantité de rayonnement ultraviolet provenant du soleil est haut, une raison suffisante pour la peau des premiers hommes et les femmes étaient sombres parce que la mélanine.

Comme vous pouvez le voir, il était beaucoup plus facile d'expliquer ce sur la base de la Parole du Seigneur:

7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Gen 02,07 SEG
Le sol humide est sombre, si Adam aurait pu être noir.





[1] Job 10.9; 33.6. Esaïe 64.8
[2] http://etimologia.wordpress.com/2007/09/04/humano/
[3] Société de génétique du Chili http://www.sochigen.cl/medios-pok.htm

[4] Encyclopédie médicale en espagnol http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/spanish/ency/article/002371.htm

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.