Adam, Eve et le serpent Najash. By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.

A. Les conséquences du péché en Eden.

Bible utilisée: RV 60

Les conséquences du péché originel (le 1er désobéissant à Dieu) encore en vigueur aujourd'hui (et ce de manière permanente, malheureusement) dans la Création.

La scène est archiconocida: chapitre 3 de la Genèse, dans le jardin d'Eden.
Les acteurs, dans l'ordre d'arrivée sur la scène:

  1. Le serpent
  2. Eve
  3. Adam
  4. Le Seigneur


L'enseignement donné par Jésus était simple:

Gen. 2
16 Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant de tous les arbres du jardin Tu pourras manger;
17 de plus de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.

Dans les premiers versets de la Genèse 3, développe l'acte suivant:

Adam et Eve un peu à part, qui parcourait le jardin est sur le (trop) à l'Arbre du Bien et du Mal

Un esprit influencé par le machisme vingtième siècle décadent peut supposer que Eve Adam marchait exactement à ce qui était interdit.

Mais une féministe voudrais demander quelque chose comme: «Quoi de plus important pour cet homme de prendre soin de sa femme» («l'homme» et de mépris de lire le reste de la phrase d'un ton indigné).


1 ° Conclusion

La vérité est que l'apprentissage Recuperé 1 pourrait être: ". Ne vous approchez jamais d'un objet de la tentation"
A cette époque, le serpent entre en scène, qui voient déjà l'attitude d'Eva, le incite de prendre le fruit et le manger. Eva après un moment de résistance [intensité égale à zéro (0)] fruit jack, et manger. Non content de cela conduit aussi à Adam, qui sans se demander où il l'a obtenu, mange aussi. C'est-à-fait la même chose que nous faisons quand nos femmes nous apportent la nourriture.

a. Le reste de l'histoire est connue:

Ils se rendent compte qu'ils sont nus et honteux pour la première fois. Perdre
le «sens spirituel» et cherchent à se cacher de Dieu donne derrière des buissons.

Lorsqu'on lui a demandé Dieu à Adam de ce que c'était ce qui s'était passé, en première instance Adam accuse Eve et le second, le Dieu de lui avoir donné "comme" femme.

b. Eve accuse le serpent.

Quand ce fut le tour du serpent, ce regardé en arrière, mais ne trouva personne, donc j'ai affronté le problème tout seul et il était assez mauvais.



2 ° Conclusion

Le péché originel est de désobéir à Dieu que l'interdiction imposée:

Gen 3.11b Et Dieu dit .... Avez-vous mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

a. Les conséquences pour l'humanité


Genèse 3
17 Et à Adam il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas: le sol sera maudit à cause de toi, en feras douleur que tu en mangeras tous les jours de ta vie .
18 épines et des chardons pour vous, et vous mangeras de l'herbe des champs.
19 Dans la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, car c'est de lui que tu as été pris, car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras.

La terre a été maudite et maintenant tout le travail sera plus facile "travail forcé". Avec l'émergence des «épines et des chardons" garder propre et le jardinage n'est pas une tâche facile.
Adam De là, la grande majorité des hommes doivent s'efforcer de gagner notre argent.

La mort physique est annoncé et, implicitement, le processus qui y mène: la vieillesse et caractéristiques de la maladie de la même chose. Mais apparemment, rien n'a changé au sujet d'Adam et Eve continuer avec votre vie, alors dans le chapitre 4 sont les enfants grandissent. Mais vivre sa vie loin de Dieu a eu un impact négatif sur la famille, ce que nous voyons dans Genèse 4.



3 ° Conclusion

C'est donc avec le péché, apparemment c'est tout "égaux", mais il a ouvert une porte à la misère: Cette famille a perdu la communion avec Dieu, le père a perdu son emploi, a dû «sortir» d'un lieu de privilège dans tous les sens , pour tenir dans une terre aride et inhospitalière. Dans la fleur de l'âge des enfants, plus le tueur d'enfants et est expulsé vers la «Terre d'errance». Ce qui est dit une famille détruite.


a. La crise dans le mariage

Le mariage était plein de ressentiment. Adam après la chute, et se réfère pas davantage à ses femmes comme dans Genèse 2.23:

«Et Adam dit: C'est maintenant l'os de mes os et chair de ma chair:. Elle sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme"

La femme n'était plus son "épouse bien-aimée", mais à partir de maintenant appellera la «mère de mes enfants», qui est la voie commune pour les hommes divorcés de se référer à leurs «ex-épouses":

Genèse 3,20 et Adam donna à sa femme le nom Eve, parce qu'elle était la mère de tous les vivants.

Pour la femme que Dieu a dit Gen.3.16 "... Je multiplierai ta douleur lors de l'accouchement, dans la douleur tu enfanteras, mais votre désir te portera vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Pour la femme qui a dit que tout est Dieu, des douleurs à la grossesse et à l'accouchement. Toujours envie d'attention de son mari et doivent se conformer à ce qu'il dit.
En outre, Dieu que je chasse Adam et Eve du Paradis. Cette perdu la place que Dieu avait préparé pour la communion avec eux et l'accès à l'Arbre de Vie [1].



b. Les conséquences pour le serpent

 Genèse 3,14 et Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs; marcheras sur ton ventre tu marcheras, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.

Pendant de nombreuses années il ya eu des spéculations sur la façon dont le serpent serait avant cette date. Clairement avant "vécu ne pas manger la poussière de la terre» comme une métaphore de mobiliser rampant sur le sol, parce que c'est ce que vous voulez dire "sur ton ventre tu marcheras."
Un enseignant fois aventuré Institut: «Peut-être que le serpent avait des ailes et de les stocker verticalement afin d'avancer» [2]. (D'accord, c'est une fille avec la vague "Naif").



B. Najash, la mère de tous les serpents

Le jeudi 20 Avril 2006, a été publié une note intéressante dans le journal "The Nation" qui suit est un extrait:

Nachash, la mère de tous les serpents, avait deux jambes.


Il est le plus primitif et forme le lien qui unit les reptiles terrestres

La Nation. Nouvelles de la Science / Santé:
Jeudi 20 Avril, 2006 | Posted in d'impression

Elle était la mère de tous les serpents. Et vivait en Patagonie. Alors ils ont appelé les paléontologues Najash rionegrina. "Nachash» en hébreu signifie «serpent» et le nom se réfère à la tradition à laquelle Dieu a condamné à ramper pour avoir trompé Adam et Eve.
Lors de l'exploration, ce serpent de 90 millions d'années, dont le fossile restes ont été découverts dans la province de Black River, a eu les jambes: deux seulement, l'arrière. Il a également eu la hanche, une caractéristique anatomique des serpents modernes manquent et qui nous permet de dire que ce serait le lien qui permet de relier avec quatre pattes qui descendent des reptiles.

Nature a publié aujourd'hui ....:
"Ce serpent est un résultat important parce que c'est le premier qui a sacrum. Cela représente une morphologie intermédiaire qui n'avait jamais été vu [les serpents], a déclaré Hussam Zaher quant à lui, un chercheur à l'Université de Sao Paulo, au Brésil, et co-auteur étude. comble une lacune importante
Des informations morphologiques sur l'évolution précoce des serpents. "

L'inattendu
Les fossiles ont été trouvés en 2001 dans nachash La Buitrera, un site paléontologique au nord-ouest de la province de Rivière Noire. Il Apesteguía et ses collègues ont sept années tâches d'exploration. "Ce que l'on trouve dans la Buitrera est quelque chose qui ne s'attend pas», a déclaré Apesteguía ...... En 2001, Paul Gallina, une équipe de paléontologues, il a trouvé les premiers restes de nachash. "Trouvé squelette presque complet (de la première vertèbre du cou au début de la queue), les pieds et une partie de sa mâchoire Apesteguía dit. Plus tard, nous avons trouvé des restes fragmentaires d'un échantillon plus grand et le crâne moitié découvert l'année dernière. "
Avec tous ces éléments, les chercheurs ont commencé à reconstituer, le résultat final est un animal de 1,5 mètres de long qui peut paraître un peu étrange - Un serpent avec des jambes!
Par Sebastian A. Rivers
De l'écriture de la NATION

À mon avis, la perte des jambes du Najash donne un coup à la théorie de l'évolution.

Selon cette théorie, les espèces ont évolué à partir de la plus élémentaire à la plus équipée, la perte de ses jambes désavantage.

Touche aussi la «loi de la sélection naturelle" qui dit que «la nature» favorise les plus forts pour survivre avec moins. Cette situation est évidemment une «régression».


Quoi qu'il en soit, le fait est qu'à partir de ce moment, par un jugement de Dieu, le serpent a commencé à ramper et à être une sorte odieux à l'humanité:

Genèse 3.15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: il te brisera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Toutes ces conséquences sont encore valables aujourd'hui.




[1] Genèse 3,22 à 24
[2] S'il vous plaît ne me demandez pas qui il est (pas ce que je peux dire), mais vous le savez.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.