Le gouvernement de l'esprit. By Fabian Massa.


Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.

Corps, Âme et Esprit vs Esprit, Âme et Corps.


Galates 5. La vie de l'Esprit

16 Alors je dis, vivons par l'Esprit, et pas les désirs de la chair. 17 Car il désire ce qui est contraire à l'Esprit, et l'Esprit veut ce qui est contraire à elle. Ils sont en conflit les uns avec les autres, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce qu'ils veulent. (LSG)
Si aujourd'hui demandé à personne que l'homme est fait, de répondre:

1. Corps: d'abord, parce que aujourd'hui nos adore la culture de l'organisme. Quand vous parlez de ce que vous faites ainsi, dans 90% des cas sont renvoyés à la physique:

Santé du corps: sport, remise en forme, les vitamines, les régimes alimentaires, des suppléments.
Loisirs · Corps: Extérieur, soleil, plage.
· Câlins du corps: Repas, collations, de sexe rapide. Tout ce qui donne du plaisir pour le corps. Si vous voulez, c'est bon!

2. Alma: Deuxième discuter de ces choses qui gratifient l'âme:

· Art
· Lecture
· Pratiques Physiques - soulish: Yoga, Reiki, méditation, arts, etc ...


3. Esprit: Dans cette culture, il n'ya pas de place pour l'esprit. L'esprit de l'homme dort.

Cet organisme gouvernemental sur l'âme et l'esprit ont obligé la société à vivre dans la luxure (Galates 5.19 à 21). Quand le corps et l'âme veut quelque chose, il dit qu'il n'est pas d'accord, les rebelles du corps dans un accès de colère capricieuse, se manifeste («manifestent les œuvres de la chair») jusqu'à ce que vous obtenez ce que vous voulez. Tel est le cas de ceux qui sont plongés dans les vices comme l'alcool, le tabac, les drogues ou toute autre dépendance: ils savent (leur intelligence - Alma dit) est mauvais, ce qui les rend mauvais, mais ils n'en veulent pas ne peut pas mettre fin à leur dépendance.

Ils le justifient en disant des choses comment êtes-vous:

· Ainsi, ce que je peux faire
· Nous Beef ...
· Comprenez-moi bien, j'aime ....
Tout le monde le fait ... ·
· Une chose que je dois mourir ...

Telle est la réalité de l'homme déchu, ce qui reste après Genèse 3. Il est important de comprendre de ne pas tomber dans l'erreur commune de vouloir la personne à changer. Parlez-en à un toxicomane qu'il fait mal, c'est de parler à votre âme tyrannisée par un organisme qui demande constamment ce qu'il aime, et que le fait de donner elle se manifeste avec une telle violence que peuvent causer des dommages (syndrome d'abstinence) .

Mais les choses n'ont pas toujours été ainsi, la Bible dit:

a. Dieu a fait l'homme à son image et à sa ressemblance, c'est parfait. Genèse 1,26 à 27
b. Esprit de l'homme était vivant et avait un face-à-face avec Dieu: Dans Genèse 2:15 à 17, nous lisons que Dieu a parlé à cet homme et il a parfaitement compris. L'esprit de l'homme a été aligné avec l'Esprit de Dieu.
c. Le gouvernement était dans l'âme et le corps de toute la Création.
d. La création a été glorifié: Aucun cas de maladie, ni mort, ni la corruption ou de l'homme ou de la création. Le corps de l'homme était un temple de l'esprit.

Cette situation a duré jusqu'à ce que Genèse 3. Le serpent (Satan) fera un réveillon du «besoin» pour le changement, l'indépendance, ce qui suggère que ce sera mieux si vous donnez à votre corps de manger du fruit de l'arbre défendu. Eva avidité cette nouvelle réalité, et de manger les fruits corruption poisons son corps porte toute la Création. Ainsi vint la maladie et la mort dans le monde.
Ici, nous changeons l'ordre établi par Dieu, et de là, le corps a commencé à régner l'âme. Esprit de l'homme a été progressivement s'endormir, perdant tout contact avec Dieu.


Le péché est devenu un mur infranchissable entre Dieu et l'homme.
59 La main du Seigneur
pas trop courte pour sauver,
ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Mais ce sont vos crimes vous
ont séparés de leur Dieu.
Ce sont ces péchés qui mènent
caché son visage pour ne pas écouter. Ésaïe 59. SEG


Ministration de l'âme par rapport à de l'Esprit


Parler de l'âme esprit endormi l'autre est inutile. Tirant de notre âme à l'âme d'un autre, qui est soumis à la tyrannie du corps est inutile. Le corps ne veut pas nous entendre. Que faire alors? Nous devons faire de la place à l'Esprit Saint au ministre libéré. Comment pouvons-nous faire cela? Ne parle pas de notre âme avec des conseils, des expériences avec les connaissances scientifiques (défonce vous faire du mal) n'est pas parce que c'est mauvais, mais parce qu'il est inutile: nous allons écouter.
Nous devons ministre de la Parole de Dieu, alors pourquoi insister sur la lecture, l'étude, la méditation et la prière.

Seul le Christ peut prendre le bien de ceux qui sont perdus. Le plan du salut est simple: Expliquez la perte que seul Dieu peut aider à un changement efficace et permanente. Christ a rétabli par son sacrifice sur la croix, l'homme à la réalité de Genèse 1 et 2.
· Christ a enlevé le mur qui nous séparait de Dieu à cause du péché.
· Le Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Jn. 1,29
· Le Christ est le seul chemin vers le Père, Jn. 1,6

Christ vidé être Dieu pour être l'un d'entre nous, alors il a dit:

Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père, et le Père est en moi? Les paroles que je communique, et pas seulement la mienne, mais c'est le Père qui est en moi, ce qui rend ses œuvres. Jean 14. SEG

Jésus dit: Quand je parle et ministre, ne parle pas de ma sagesse (à partir de mon âme), mais je vous dis ce que mon Père et Il est celui qui fait le travail. Jésus nous enseigne comment être un bon leader: Ministering du surnaturel, de la Parole de Dieu et notre confiance que Dieu va faire quelque chose.

Nos élèves ont besoin de comprendre que c'est Dieu qui organisera et de fournir, pas le chef ou superviseur, ou le pasteur. Nous réalisons nous-mêmes aux pieds du Christ, va brouter.


Christ revient bientôt, nous trouvons règle.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.