Le Big Bang, le Big Crunch, le Big Rip et Isaïe.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Gen 1.1


1. Introduction:


Personnellement, je comprends que les versets général de 1,1 à 2 sont une introduction, à commencer par la création effective dans Genèse 1.3: Que la lumière soit.

Dans Jean 1:1 l'apôtre donne Principe Principe de la Parole, la Parole. Puis de 1,3 nous dit que toutes choses par lui (Word) ont été faites. Dans la version 1.4 dit:
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1,4 SEG.
Je veux dire, ici Jean identifie le Christ avec la Lumière et la Lumière que Dieu a appelé «Jour» comme synonyme de «bon» par opposition à l'obscurité ou la «noire» ou «Mal», le même chiffre que cela implique en:
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point. Jean 1,5 SEG
Et la première fois que la Parole de Dieu est lâche dans Genèse 1.3 et la première chose qu'il dit est la lumière soit. Et c'est la première lumière qui brillait dans la création, et toutes choses ont été faites par lui.
Dans Genèse 1.1 avec "Heaven" Il fait référence au Seigneur de l'Univers spatial, comme le «paradis de la terre» (notre atmosphère) sont créés beaucoup plus tard le jour 2.
Donc, je comprends que vous avez à étudier les origines du «ciel» et «Terre» séparément, qui a eu lieu à des moments différents.

2. "Les cieux". L'expansion de l'Univers.

22 "... Il (le Seigneur) étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente pour y habiter." Esaïe 40 SEG.
L'univers ne se développe pas dans un espace existant, mais que l'univers lui-même est en pleine expansion. Dans Esaïe 40.22 Le Seigneur dit qu'Il est celui qui «les déploie comme une tente pour y habiter." Dieu dit que "se déroule" dans le temps présent, ce qui indique que continue de se propager. Et c'est exactement ce qui se passe, l'univers est toujours en expansion
La découverte de l'expansion de l'univers commence en 1912, avec les travaux de l'astronome américain M. Vesto Slipher. [1] En étudiant les spectres des galaxies observées, sauf dans le plus proche, les raies spectrales sont décalées vers le rouge. [2] Il est maintenant prouvé que l'univers est en expansion à un rythme accéléré.

3. Évolution possible de l'Univers

a. Le soleil sera obscurci: Notre Soleil a combustible (H2) pour plus de 5.000 m.
10 Pour les étoiles des cieux et leurs constellations ne seront pas donner leur lumière: le soleil s'obscurcira dès la naissance, et la lune ne donnera plus sa lumière. Ísaïe 40.10
Le combustible qui brûle les étoiles pour une grande partie de leur vie est H2 (hydrogène) et par un processus de «fusion nucléaire» [3] Il rend (hélium)
Chaque étoile viendra lorsque vous exécutez tout l'hydrogène et l'hélium disponible à gauche seulement.
Dans ces conditions, l'étoile va subir divers types de changements: augmentation de la taille et de l'hélium accumulé transmute en éléments plus lourds comme le carbone, l'azote, l'oxygène, etc, par d'autres réactions nucléaires. Jusqu'à ce qu'il atteigne le fer (Fe) est l'élément le plus lourd qui peut se former lors de la fission nucléaire et ne sert plus de carburant stellaire [4].
Lorsque cela se produit, H2 est épuisée, les étoiles du ciel et leurs constellations ne seront pas donner leur lumière: le soleil s'obscurcira dès la naissance, et la lune ne donnera plus sa lumière.

b. Retrait de l'Univers, du Big Crunch.

4 Et toute l'armée des cieux se dissout, et les cieux seront roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme les feuilles tombent de la vigne, et comme une figue qui tombe du figuier. Isaïe 34, SEG.
La loi de Hubble: "La vitesse de récession des galaxies» implique que l'impulsion initiale du Big Bang [5] se ralentit. Cela a donné naissance à la théorie de Big Crunch pour expliquer qui est facilement l'inverse du Big Bang: L'expansion de l'univers est de plus en plus lentement jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement, puis commence à "diminuer" pour régler le point de départ: «Un point de masse nulle mathématique."

c. Dissolution de l'Univers

Un univers va s'étendre indéfiniment ouvert. Dans chaque galaxie, les corps stellaires finissent par être absorbés par les trous centraux noirs ou errant à travers l'espace. Enfin désintégrer sous forme de rayonnement, les trous noirs supermassifs tout exploser. Pas supporter quoi que ce soit supérieur à une particule subatomique. Cette théorie est connue sous le nom hypothèse Big Rip, «L'expansion Theory Big Rip ou éternelle».
Regardons cette histoire de la nation quotidienne du mardi Novembre 6, 2007 [6]
Le sort de l'univers se désagrège
Alejandro Clocchiatti a été celui qui a montré que le cosmos est en expansion rapide et plus rapide
Entre 1995 et 2002, deux équipes d'astronomes du monde entier ont pu intercepter le cri lumière l'explosion des étoiles situées au bord de l'univers visible.
Le message des étoiles était inquiétant: il a dit que le sort de l'univers se désintègre à l'infini. En outre, les mesures de chercheurs ont indiqué que le cosmos était en expansion à un rythme croissant entraînée par une force obscure qui s'oppose à la gravité et ne vient de rien.
Pour ces conclusions, qui à l'époque n'étaient pas prévus et contredit les préjugés de l'époque, les 51 chercheurs de l'équipe de recherche de haut Z Supernova et Supernova Cosmology Project équipe a reçu il ya quelques semaines à Cambridge Prix 2007 Gruber, valeur de 500.000 $ et considéré comme le "Nobel" de la cosmologie. L'un est l'Argentin Alejandro Clocchiatti.
«En fait, les résultats de nos observations indiquent que l'univers est en expansion rapide aujourd'hui qu'à l'époque où le système solaire est né, et que les objets se déplacer sur une distance proportionnelle à velociad à-dire que plus ils sont , plus vite, »explique Clocchiatti, né à Saint-Nicolas, diplômé de l'Université de La Plata, et qui vit maintenant à Santiago, au Chili, où il est professeur et chercheur à l'Université catholique.
"L'hypothèse de départ était que la dynamique de la Big Bang, l'explosion initiale, avait causé l'univers de se développer, mais cela ralentirait par l'attraction gravitationnelle de sa propre masse», explique Clocchiatti.
4. Modèles d'univers en expansion [7]
22 "... Il (le Seigneur) étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente pour y habiter." Esaïe 40
4 Et toute l'armée des cieux se dissout, et les cieux seront roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme les feuilles tombent de la vigne, et comme une figue qui tombe du figuier. Ísaïe 34
Étendre les cieux comme une étoffe légère, donne l'image d'un volume rectangulaire, flexible. Penchons-nous sur ce qui suit [8]:
La forme de l'univers [9] est un nom informel pour un objet d'une enquête au sein de la cosmologie physique. Les cosmologues et les astronomes décrivent la géométrie de l'univers qui comprend la géométrie locale, c'est à dire la forme de l'univers observable et géométrie globale, qui tente de décrire l'espace - temps plein.

Graphique: La géométrie locale de l'univers est déterminé à savoir si Omega est inférieur, égal ou supérieur à 1. De haut en bas: un univers sphérique, un univers hyperbolique, et un univers plat.

Local graphique géométrie supérieure:


Conclusions:

22 "... Il (le Seigneur) étend les cieux comme un rideau ... Ísaïe 40.22, LSG.
Le Seigneur a créé l'univers et continue de se propager.
22 "... font d'elles un tente pour y habiter." Isaïe 40.22, LSG.
Mon opinion personnelle est que, conformément à la Parole de Dieu, la géométrie de l'univers qui correspond le mieux est la Parole parabolique (Dans le graphique de la p. 4 au milieu).
4 Et toute l'armée des cieux se dissout, et les cieux seront roulés comme un livre, et toute leur armée tombe, comme les feuilles tombent de la vigne, et comme une figue qui tombe du figuier. Isaïe 34, SEG.
«Le modèle parabolique peut être étendu comme un rideau et déployer comme une tente pour y habiter. Et, si nécessaire, lorsque le Seigneur décide la fin, roulera les cieux comme un livre "
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Mais de ce jour et heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul. Matthieu 24, SEG.
19 Le soleil sera pas de lumière plus ta le jour, ni la luminosité de la lune doit donner de la lumière, mais l'Éternel sera ta lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire. Isaïe 60, RV60.
Dieu nous dit de ne pas s'inquiéter de toutes ces choses, parce qu'ils nous ont dit que tout se passera, mais Sa Parole restera ferme, parce qu'Il est suffisante pour répondre à tous nos besoins.
____________________________________________________________
[1] [http://www.astromia.com/universo/expansion.htm]
[2] Ce décalage vers le rouge est due à l'effet Doppler. Exemple: Nous avons remarqué que quand une ambulance avec sa sirène en marche, il semble que nous approchent de leur sirène retentit de plus en plus aiguë, et quand il part devient plus grave, alors que la sirène retentit toujours la même. La même chose vaut pour n'importe quel type de corps qui émet des ondes ou des rayonnements. Dans le cas d'un objet se déplace émettant de la lumière de là, le faire «pire» est un décalage vers le rouge (plus froid).
[3] C'est le processus inverse de celui utilisé pour les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, qui étaient de la fission nucléaire, ou la rupture du noyau atomique. Fusion ajoute noyaux atomiques.
[4] http://www.astronomos.cl/conocimientos/general/2/evol/index.htm
[5] Big Bang, que personnellement je le relier à laisser la beauté de Gen 1.3, voir T.41
[6] Pour voir l'article complet, appuyez sur Ctrl et cliquez sur le mause.
[7] = http://www.lanacion.com.ar/archivo/nota.asp?nota_id=959650&origen=acumulado&acumulado_id
[8] http://es.wikipedia.org/wiki/Forma_del_universo
[9] http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/End_of_univer 


Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.