Jésus est la paix et la joie du chrétien. By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.

A. Introduction

        I. Le but de la Lettre aux Romains
L'apôtre Paul a écrit cette lettre, avec trois objectifs principaux:
1) Communiquer aux frères à Rome de "quelque don spirituel" (1,11). Il avait proposé à plusieurs reprises de se rendre à la grande ville, capitale de l'empire qui a gouverné la majeure partie du «monde connu» (1.9-10,13, 15, 15,22 à 23)
2) Assurez-vous que tous les croyants à être «mutuellement consolés par la foi" dans le Christ (1,11 à 12).
3) Pour évangéliser et à répandre le Royaume de Dieu chez les Romains (1:15). Paul, incapable visite momentanée à Rome, a décidé d'envoyer cette lettre.
L'épître a probablement été écrit vers l'an 55, pendant le séjour de Paul dans la ville grecque de Corinthe.
     II. L'historique


L'Empire romain était sous la domination de Néron, qui est associée à la tyrannie, l'extravagance et toutes sortes de vices. Il est connu pour une série de meurtres systématiques, y compris celle de sa propre mère et son beau-frère Britannicus. Il était un persécuteur acharné des chrétiens. Les Romains dans un premier temps chrétiens confondus avec «une nouvelle secte juive", mais s'est alors rendu compte que c'était une religion distincte du judaïsme et totalement différente de toutes les autres religions de l'Empire. Seuls les chrétiens adoraient Jésus-Christ et a refusé d'adorer l'empereur comme Seigneur de leur vie. Ce à Rome était considérée comme "haute trahison" et a été puni de la peine de mort. Ainsi, en plus de la persécution subie aux mains de groupes religieux juifs radicaux, a rejoint entrepris par l'Empire [1].
Dans ce contexte, il faut rappeler que les empereurs romains auto-proclamés "dieux" (Seigneur des Seigneurs) et fait sur mesure pour ériger des statues de l'empereur dans les différentes villes de l'empire. L'obligation pour les citoyens de l'Empire était d'adorer ou au moins à genoux devant les statues des empereurs dans les villes où ils ont rencontré. Les chrétiens, sur le principe que Jésus est le seul Seigneur des seigneurs, et le seul fils du vrai Dieu, a refusé de prendre de telles attitudes. Les Romains, avant de juger leurs croyances, ces gestes serait l'attitude d'une révolte politique contre l'Empire, qui a conduit à différentes persécutions contre les chrétiens en ce moment.

Puisque le christianisme était illégal dans l'Empire, les chrétiens ont dû se cacher. Leurs réunions sont secrètes et serait alors célèbres catacombes romaines, où les chrétiens se réunissaient, mais selon les chrétiens témoignages conservés, les catacombes étaient le plus utilisé pour se cacher, car la plupart des réunions de culte, aurait secrètement dans les mêmes maisons des fidèles. Pour identifier les symboles ont été utilisés pour les yeux romains n'étaient pas évidentes, comme le symbole du poisson, signifiait pour eux Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.





Où:
Moi, Jésus, le Christ C, Θ Dieu Fils U, S Salvador

Fils de Dieu, Jésus-Christ notre Sauveur.
            Symbole qui est encore utilisé aujourd'hui parmi nous.




B. Texte biblique.


Romains 5. New International Version (NIV)

Christ, notre paix et la joie, pour trois raisons.

5 Par conséquent, étant donné que nous avons été justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Aussi par lui, et par la foi, nous avons accès à cette grâce, dans laquelle nous nous trouvons. Et nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions même des afflictions, parce que nous savons que la détresse produit endurance, 4 endurance, la force de caractère, la force de caractère, de l'espoir. 5 Et l'espérance ne déçoit point, parce que Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous est donné.
6 En vérité, comme nous étions encore sans force, au temps fixé Christ est mort pour des impies. 7 Très rarement quelqu'un va mourir pour un homme juste, mais quelqu'un l'homme pourrait éventuellement oser mourir pour une bonne personne. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9 Depuis que nous avons été justifiés par son sang, à plus forte raison, à travers lui, serons-nous sauvés de la colère de Dieu! 10 Car si, lorsque nous étions ennemis de Dieu, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, combien plus, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie! 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
En croyant que Jésus a payé sur la croix pour nos péchés, nous sommes justifiés devant Dieu et si nous avons la paix. Et grâce à cette paix que nous recevons de pure grâce, nous pouvons avoir la joie de ces trois raisons:

1. Nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.

L'historien romain Suétone (Roma 70 - 126) mentionne a provoqué des émeutes à Rome à l'époque de l'empereur Claude, qui a régné à Rome de 41 à 54. "Cresto par un" qui peut être identifiée avec Jésus-Christ, dont les doctrines auraient dû être divulguées par des immigrants ou des esclaves juifs à Rome. La réalité des croyants à Rome au cours de ces années, a été marquée par l'insécurité, l'oppression, la persécution religieuse et politique. Chrétiens seraient persécutés et condamnés à mourir Compte tenu de ce sombre tableau, sachant cette réalité Paul a enseigné à concentrer leur espoir dans la gloire du Royaume de Dieu. De cette façon, ils auraient le contentement dans votre esprit lorsque vous pensez au sujet du sort de son éternité dans la présence du Seigneur.

La joie (joie, la RV60 dit à la gloire) dans la gloire de Dieu est un thème récurrent de Paul:

4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. J'insiste: Réjouissez-vous! 5 Que votre douceur soit connue de tous. Le Seigneur est proche. Philippiens 4,4 à 5. SEG.

Christ est proche, à la fois parce que sa venue chercher l'Eglise ne peut se produire à n'importe quel moment (nous entrons Semaine 70) et est également proche de tous ceux qui le cherchent d'un cœur sincère.


2. Nous nous réjouissons aussi de nos souffrances:

Lorsque nous faisons cela, un miracle se produit: Nous apportons à notre présent une partie de la gloire que nous allons vivre éternellement dans la présence du Seigneur. Non pas que les problèmes disparaissent, mais on ne peut faire face seul et toujours dans la bonne humeur. Le mot traduit par la SEG RV60 et de la souffrance (5,3) dans le texte grec dit thilipis qui signifie littéralement l'oppression. Paul enseigne que l'étanchéité chrétienne qui met l'accent sur le Christ, et non pas le vaincre produit courage (hypomone): C'est une attitude qui non seulement résiste, mais surmonte teste activement.

La foi en Jésus-Christ nous donne la paix au milieu de la tempête. Et cette paix que produit en nous la bonté qui est évident pour tous. Dans un autre texte de l'Apôtre enseigne:

6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication, faites connaître vos besoins à Dieu et lui rendre grâce. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4,6 à 7. SEG.

L'oppression et la persécution politique - religieux en vigueur dans de nombreuses parties du monde, voir l'exemple d'un courant de nouvelles:
Le mercredi Mars 20, 2013, the Headlines sites chrétiens posté un lien vers Mike Law, un missionnaire qui est allé à YouTube, une vidéo maison, où un groupe de chrétiens chinois, rend la prestation de certains de Bibles, l' qui sont reçues dans le désespoir, les larmes, la joie et l'amour. [2]
Bien qu'il n'ait pas révélé le lieu où la prestation est fait, ni créé, où la vidéo devrait être pour des raisons de sécurité, même si ce que vous voyez, il semble que la prestation de ces Bibles ont été apportées à la cellule familiale qui est peut-être pasteur de loi, qui a préféré omettre des détails et mettre en évidence leurs Bibles valeur pour les chrétiens chinois.
Avec les progrès de la technologie, des milliers de copies sont effectuées sur des cartes mémoire vers la Chine, mais ne semblent pas remplacer la version papier.
En Chine continentale, la vente de copies de la Bible est interdite par le gouvernement, qui est officiellement athée. On rapporte que beaucoup de Bibles ont été confisquées et de nombreuses personnes ont été arrêtées pour les transporter.
De nombreuses missions sont engagés dans la tâche ardue de pénétrer dans le pays le plus peuplé du monde, avec copies à distribuer à l'église souterraine, qui est très répandue dans le pays. Cependant, face à la persécution du gouvernement, les chrétiens chinois ont fait des copies de bibles manuscrites, mais en général, seuls les dirigeants ont leurs copies.
Il ya quelques années, David Aikman, auteur de "Jésus à Pékin", a noté l'incongruité du gouvernement chinois d'interdire la religion dans le pays, mais dans les librairies ordinaires peuvent trouver des livres sur le bouddhisme, l'athéisme, l'islam, y compris le Coran, non et la Bible.
Nos frères chinois trouver la joie d'avoir une Bible, ont réconfort en mangeant le pain de vie.


3. Nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

Merci à l'œuvre du Christ sur la Croix, nous avons la paix avec Dieu, nous sommes réconciliés avec Lui Ceci est important pour nous, encore une fois, nous sommes réconciliés avec Dieu et nous apporte de nombreux bienfaits:

        I. En raison de ce rapprochement, nous pouvons nous approcher confiée à Son trône de la grâce He. 4.16.
      II. En raison de ce rapprochement, nous avons la paix avec Dieu par le Christ. Eph. 2,15
    III. En raison de cette réconciliation, d'amitié et ainsi nous serons toujours bon et nous restaurer. Job.22.21 - 23


21 "soumettent à Dieu, paix avec lui s'il vous plaît,
et à la prospérité de nouveau à vous.
22 accepte l'enseignement qui coule de sa bouche;
Enregistrer ses paroles dans le cœur *!
23 Si vous revenez au Tout-Puissant
loin de votre maison et de méchanceté,
sera entièrement restaurée. Job 22,21 à 23 SEG.

[1] La persécution systématique qui fait de Rome l'Eglise du Christ a commencé en 50 après JC et s'est terminée en 313 d. C. quand a été légalisé (édit de Milan) et transformé en "religion officielle de l'Empire» par l'empereur romain Constantin "le Grand".
[2] http://www.noticiacristiana.com/sociedad/persecuciones/2013/03/chinos-cristianos-reciben-con-gozo-y-lagrimas-por-primera-vez-unas-biblias-video.html

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.