Les fils de Caïn.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.





Le quatrième chapitre du livre de la Genèse, verset spécifiquement de 4,1 à 16, est l'une des lectures les plus excitantes Bible, il raconte l'histoire de la naissance de Caïn et d'Abel et comment ils ont atteint leur jeunesse chacun développé une activité économique:

a. Caïn a été consacrée à l'agriculture [1].
b. Abel pour le bétail [2].



Comme une question de jalousie, Caïn tue Abel Gen 4.8 [3]. Dieu juge Cain et exilé sur la terre de Nod (The Land of Wandering). L'histoire raconte que la femme acquiert territoire inhospitalier Cain et de cette union est né un fils appelé Enoch. Caïn établit sa dynastie.


Cette brève portion de l'Écriture soulève certaines des questions les plus difficiles de la Bible:

a. Le récit biblique de la Genèse II suggère que la Terre était peuplée seulement par Adam et Eve. En Gen.4.1 Eve donne naissance à Caïn et Abel alors. Selon l'interprétation traditionnelle tels étaient les seuls habitants. Si cela avait été le cas, où Caïn se femme?

b. Caïn et sa femme ont un fils appelé Enoch. Puis Caïn bâtit une ville qui donne le nom de son premier-né. Ce fait est frappant: Une ville pour seulement trois personnes? Sans doute il doit y avoir beaucoup plus de gens!

Le texte:
17 Caïn a rejoint sa femme, et elle conçut, et enfanta Hénoc. Caïn a été la construction d'une ville, qu'il a mis sur le nom de son fils Hénoc. 18 Et Hénoc eut un fils nommé Irad, qui était le père de Mejuyael. Ceci, à son tour, était le père de Mathusalem, et Mathusalem était le père de Lamek. 19 Lémec eut deux femmes. L'un d'eux a été appelé Ada, et l'autre Tsilla. 20 Ada enfanta Jabal, qui à son tour est l'ancêtre de ceux qui vivent dans des tentes et élèvent du bétail. 21 Jabal avait un frère nommé Jubal, qui était l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et de la flûte. 22 Pour sa part, Zillah, enfanta Tubal Caïn, qui était un forgeron et fabricant de toutes sortes d'outils en bronze et en fer. Genèse 4,17 à 22 SEG.

· Dans le verset 22 dit quelque chose de très intéressant: 22 "De son côté, enfanta Tubal Caïn Zillah, qui était forgeron et fabricant de toutes sortes d'outils en bronze et en fer." Genèse 4.22. Voici les noms bibliques objets tranchants qui peuvent se référer à des outils et des armes. Une ville est aussi une protection contre les animaux sauvages ou de toute autre menace.

Ils «construit» de la ville, signifie que les gouvernés. Il pourrait être interprété comme le début d'une dynastie Caïnites.
a. Selon l'étude réalisée en "From Eden à l'Organisation des Nations», les sociétés prediluvianas (Caïnites puis Séthites) qui ont peuplé le Moyen-Orient ont été très bien organisé, et avec une économie développée. Le récit biblique suggère que les sociétés étaient gouvernés par des rois.

b. 20 Ada enfanta Jabal, qui à son tour est l'ancêtre de ceux qui vivent dans des tentes et élèvent du bétail. Genèse 20.04 homme expert Jabal laissé d'importantes leçons pour l'élevage nomade.

c. 21 Jabal avait un frère nommé Jubal, qui était l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et de la flûte. Genèse 4.21. Jubal luthier [4] musicien et enseignant (parent) pour d'autres artistes au début.

d. 22 Pour sa part, Zillah, enfanta Tubal Caïn, qui était un forgeron et fabricant de toutes sortes d'outils en bronze et en fer. Genèse 4.22. Tuval - Cain: Expert en cuivre et des outils en fer. Cette citation est très important de fer. Historiquement, l'utilisation de celui-ci est relativement nouveau, selon l'âge du fer encyclopédique se produit au XIIe siècle. C. (1200 avant JC) en fonction de la région étudiée. Le cuivre a été l'un des premiers métaux à être utilisés par des humains dans la période préhistorique appelée Chalcolithique [5], à l'origine de l'utiliser dans son état naturel, du cuivre natif, car ils savent que les mécanismes par lesquels ils pourraient fondre le minerai . Dans ces premiers jours, il façonné par des techniques de martelage et / ou smoothies froid. Quand l'homme a commencé à utiliser processus de fusion du cuivre, alliages divers a commencé à expérimenter avec d'autres minéraux, la plus réussie étant celle faite à l'étain, qui a conduit à la médaille de bronze. A partir de 5000 avant Jésus-Christ à Ougarit [6] (la Syrie, dans la région connue sous le nom Levant [7]) et depuis 4500 en Palestine et Byblos [8] (Liban) a commencé à fabriquer de petites quantités d'objets métalliques dans le cas de Byblos étaient non seulement cuivre mais aussi d'or et d'argent. L'or se trouve naturellement à l'état pur, comme des pépites. L'argent est généralement changer en alliage de plomb ou de cuivre. L'or et l'argent avec le cuivre pour former le groupe 11, les métaux qui ont la caractéristique d'être malléable et fondre à une étroite [9] température de 1000 ° C, (la même que celle exigée pour céramiques) par ce qu'est l'art en cuivre, d'or, d'argent et de développement en céramique se produire dans la même période (à l'époque néolithique [10].) la science surprenant encore, mettre les premiers morceaux de cuivre pour le Moyen-Orient 9500 BC cette date serait compatible avec tout donné jusqu'à présent à la fois pour la domestication des animaux et des cultures vu discutés dans cet article (qui, selon la science sont aussi du Moyen-Orient).

Caïn dynastie se termine abruptement. La cause, de lui donner un prochain épisode.


Que Dieu vous bénisse!

Fabian Massa.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Imagen: cazadores bosquimanos atravesando una salina. Nat. Geographic.
[1] Dans le livre «From Eden à la naissance des Nations. Une brève étude de la période préhistorique dans la Bible (Genèse I - XI) "avec Adrian Pablos développer la recherche et le soutien à chacun des points de cette étude. Le livre sera disponible, s'il vous plaît Dieu à la fin de l'année 2013. L'agriculture est prediluviana au chapitre III du livre.
[2] L'élevage prediluviana figure au chapitre II du livre "From Eden à l'Organisation des Nations" Pablos Adrian & Fabian Massa.
[3] Vous pouvez voir non seulement l'histoire de la rivalité fraternelle, mais aussi entre les agriculteurs (nomade) vs Les agriculteurs (sédentaires). Sur ce point, il ya des parallèles dans la mythologie égyptienne d'Anubis et Bata. "From Eden à l'Organisation des Nations" Pablos Adrian & Fabian Massa.

[4] A. Luthier, luthier, luthier, ou le guitariste Luther est une personne qui construit, de réglage ou de réparation d'instruments à cordes En Argentine, le terme est parfois utilisé, par extension, le luthier musicale.
[5] Chalcolithique (gr. χαλκός, jalkós gr de cuivre =. Λίθος, lithos = pierre) ou énéolithique (lat. aeneus gr de cuivre =. Λίθος, lithos = pierre).
[6] Ougarit (Ras Shamra moderne) était une ancienne ville portuaire, située sur la côte méditerranéenne dans le nord de la Syrie à quelques kilomètres de la ville moderne de Lattaquié, dans la région asiatique connue sous le nom de Levante.
[7] Le Levant est le terme qui désigne historiquement à une grande partie du sud du Moyen-Orient des montagnes du Taurus, bordée par la mer Méditerranée à l'ouest, le désert d'Arabie et la Mésopotamie du sud-est.
[8] Byblos est une ville du Liban, située sur la côte nord, à 30 km de Beyrouth. Situé sur une colline, est une ancienne ville phénicienne, nommé Gubla dans les textes cunéiformes et Gebal dans la Bible.
[9] L'argent fond à 900 ° C. Or à entre 900 et 990 ° C en fonction de la pureté. http://www.raulybarra.com/notijoya/archivosnotijoya8/8fundicion_joyeria_temperaturas.htm
[10] Le néolithique (âge de la pierre) selon la science, cette période se sont produites dans le Proche-Orient à 8500 avant JC

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.