Nicodème, vous devez être né de nouveau. Jean 3,1 à 3

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.



       Le passage que Nicodème, un pharisien et membre important du Sanhédrin (conseil des anciens) allé rendre visite à Jésus la nuit parce qu'il voulait lui parler et lui dit:

-Maître, dit-il, de savoir que vous êtes un docteur venu de Dieu, car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

3-Vraiment si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu », dit Jésus.

     
       Qui était Nicodème?

       Nicodème était un citoyen riche et influent, après la mort de Jésus, Joseph d'Arimathie contribué à faire de son corps un tombeau neuf (jamais portée, appartenant à la famille de Joseph d'Arimathie) et a pris £ cent (environ quarante et cinq kilos) d'épices fines pommade et d'aloès pour couvrir le corps du Maître avant de les envelopper dans un linge fin linceul (Jean 19.39). Ces onguents et linceul coûté une somme d'argent importante. Jésus a vécu humblement, mais a été enterré comme un homme riche, pour accomplir la prophétie (Isaïe 53,9).

       Jn. 3.1 dit aussi que Nicodème était un pharisien. Les Pharisiens étaient une secte religieuse ultraconservatrice: Pour le Juif, la Loi (le Pentateuque) est le plus sacré du monde, ils font valoir que la loi d'un homme peut trouver la direction dans laquelle vous devez marcher dans votre vie quotidienne, en méditant sur l' . Cependant, il ya des questions qui sont abordées dans la Loi large, par exemple la commande de cesser de travailler le jour du sabbat. Au fil du temps, de nouvelles générations détaillant voulait trouver une interprétation de ce qui est «travail» en vertu de la Loi: Le travail est un noeud? Cela semble un non-sens, pour les scribes qui étaient ultra religieuse est une question de vie ou de mort: Pour boucler les ceintures portaient des robes qui ont été résolus par un noeud. Après avoir médité et discuter entre eux profondément mis à attacher la ceinture n'est pas un péché. Mais faire le nœud même ceinture en corde était un péché. Que faire si un pharisien besoin par la force majeure attacher quelque chose? Utilisé une ruse légaliste: au lieu de le faire avec une corde, c'est avec une ceinture, comme des nœuds dans ce n'était pas violer le sabbat. Les scribes interprété la loi et ensuite basculé leurs conclusions dans la Michna (Loi annotée), qui a finalement passé à poids presque autant que la Torah elle-même. Les pharisiens [1] ont été commis à la hauteur de ces systèmes complexes de règles établies par les scribes. Aujourd'hui, pour un Juif orthodoxe est un péché de faire aucune de ces choses le jour du sabbat:

        I. Allumez ou éteignez le commutateur d'éclairage

      II. Appuyez sur le bouton pour appeler l'ascenseur, ou marquer étages boutons est un péché. Toutefois, si l'ascenseur s'ouvre et se ferme ses portes à tous les étages et automatiquement, à l'aide ce n'est pas un péché, alors en Israël, le samedi ascenseurs de construction laissés en automatique. Examinons ce cas: Pour les religieux, c'est un péché d'utiliser une machine, le samedi, car il s'agit violer le sabbat. Toucher le bouton d'appel implique une dépense d'énergie, il est donc considéré comme un travail et viole le sabbat. Alors, quel est le gadget à utiliser une machine (travail) et ne pas pécher? Élémentaire Watson: Si l'ascenseur "en solo" et le religieux devient tout simplement au 5ème étage et apparaît "miraculeusement" en PB, il fait valoir qu'il n'y avait «rien» est, comme pour dire: «Je n'ai pas go, go alone" .

    III. Ouvrir ou fermer un robinet

    IV. Ouvrir ou fermer une porte

      V. Marcher plus d'un demi-mile.

       Aussi complexe système traditionnel de lois sont devenues beaucoup compliquer la vie, ils ont dû mettre en œuvre les «vides juridiques» pour contourner ses propres lois, comme on dit à Buenos Aires: Toute loi a une faille.

       Telle était l'obsession des pharisiens avec la tradition qui a atteint près de remplacer la loi, les pharisiens ont été perdus dans les détails, les minuties, les explications des explications de ce qui a déjà été expliqué hartamente et ne pouvait plus distinguer la sagesse trouvé enfermé dans la Parole de Dieu, ont été perdus dans leurs propres voies, comme le prophète Isaïe:

13 Le Seigneur dit:

Ce peuple me louer de ta bouche
et m'honore des lèvres,
mais leur cœur est loin de moi.
Son culte est, mais un mandat
enseignée par les hommes. Esaïe 29. SEG

       Jésus dit d'eux (entre autres):

27 "Malheur à vous, scribes enseignants () de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux. Extérieurement, paraissent beaux, mais au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de tout impur. 28 Et vous aussi dehors vous paraissez justes aux hommes comme à l'intérieur, mais êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Voir tous chapitre Mt 23)



       Jésus a aussi dit à ses disciples se référant aux hypocrites religieux qui est:

2 Quand donc tu fais l'aumône, ne pas l'annoncer au son des trompettes, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. SEG Matthieu 6,2

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour les gens à voir. SEG Matthieu 6,5 A

5 Tous ils le font pour les gens à voir: Ils utilisent des phylactères et grands pompons ornent leurs vêtements de couleurs, 6 meurent par la place d'honneur lors des banquets et les premiers sièges dans les synagogues, 7 et parce que les gens se saluent en places et dites: «Rabbi». Matthieu 23.5 à 7 SEG

       Comprendre tout cela est nécessaire pour:

a. Être capable de faire un «profil» d'environ un pharisien comme Nicodème, et comprendre tous les obstacles qu'il a dû surmonter pour oser reconnaître Jésus comme un vrai maître et l'homme de Dieu.

b. Pour comprendre pourquoi Jésus a dit que si je voulais voir le Royaume de Dieu était nécessaire d'arrêter tout ce système religieux inutilisable (nés de nouveau). Nicodème a été impressionné par les miracles et les signes de Jésus et pour Jésus qui était naturel: en direct de la puissance du royaume. Jésus voulait que Nicodème à comprendre que le plus grand miracle était d'entrer dans le royaume sans signaux.

c. Les signaux électriques présents de Dieu est le résultat d'être dans le Royaume.

d. Afin d'entrer dans le Royaume, il était d'abord nécessaire de le voir, est de reconnaître la différence entre la religion et la relation avec Dieu.

     
       Pour entrer dans le Royaume besoin d'être libre de la religion:

        I. Aucune parole utilisation mais lu beaucoup de prendre la peine de comprendre. Prenons l'Ecriture au sérieux.

      II. Il est inutile de comprendre la Parole, puis ne pas le porter pour le travail. Mettez en pratique la Parole.

    III. Il est inutile de participer à un groupe ou une cellule pendant vingt ans, si je ne comprends pas j'ai besoin d'une relation avec Dieu. Il est inutile de prendre la bouteille spirituelle pendant vingt ans. Combien de temps nous allons entendre la même leçon sans en comprendre la cellule et de l'exécuter? Let 's get les batteries, s'il vous plaît!

    IV. Aucun remplissage bonne activité de l'église si j'ai un moment de communion avec Lui vrai Laissons de côté un certain temps pour Dieu.

      V. Il ne sert à rien si vous ne comprenez pas vraiment "Je prie," J'ai besoin de prier!

    VI. Il est inutile d'avoir dix cellules responsables si je suis un prêtre de ma maison.

  VII. Il est inutile d'assister à toutes les réunions si j'ai une quête personnelle vers la connaissance.

VIII. Il ne sert à rien si vous ne comprenez pas mille choses à mon appel.

    IX. Il ne sert à rien de diriger un groupe si je ne peux pas ministre dans le conseil du Tout-Puissant ou d'un ministre que l'appel de chaque membre.

      X. Il ne sert à rien d'évoluer au sein d'une structure unique de l'homme pour tous les événements répertoriés là-bas, à paraître dans toutes les photos et toutes les vidéos.

    XI. Pas de titres inutiles ont dans l'église, et je suis assis dans les sièges avant, et appelez-moi "Old Man" et me mis à prier devant si j'ai une relation avec Dieu.

  XII. En bref, pas bon d'avoir une comparution devant la congrégation ou du pasteur même si je suis un étranger à Dieu.

       C'est pourquoi Jésus a dit:

21 Non tout le monde qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom, et en ton nom les démons et fait beaucoup de miracles? '23 Alors je vais vous dire franchement, je ne savais pas. Allez loin de moi, vous qui commettez l'iniquité. " Mt 7 SEG

       Parce qu'à la fin de la journée, la seule chose importante est d'entrer dans le Royaume et avoir une relation avec Dieu. Je prie pour que tous puissent entrer Dieu m'a donné et aucun ne périsse.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.