Malchance By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate


Certaines personnes ne trouvent pas "une place dans le monde», qui ne peut pas occuper un emploi ou une relation pour longtemps. Les gens qui semble hanté par la misère et le malheur. Ce sont les symptômes de l'iniquité.

Rébellion, l'iniquité et le péché.

Le principe du Mal



Tout comme "Le commencement de la sagesse est la crainte de Dieu» (Prov. 1:7), le principe de mal est le mal, la torsion de la Parole. L'iniquité est visible depuis plusieurs optique, dont l'un est considéré comme la racine du péché. Une autre est de le voir pour ce qu'il contamine tout ce qui suit le péché. Les deux sont corrects et se complètent.
5 Le Seigneur descendit dans la nuée et se tint avec Moïse. Puis il a dévoilé son nom *: 6 passant devant lui, et s'écria:
   Le Seigneur, le Seigneur Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 amour maintenant à des milliers, pardonnant et de la méchanceté, de la rébellion et le péché, mais qui ne laisse pas punir les coupables, mais qui punis l'iniquité (anarchie) des pères sur les enfants et les petits-enfants à la troisième et quatrième génération. Exode 34. (LSG)


Nous pouvons voir comment, dans ce passage, il ya une distinction claire entre la méchanceté, la rébellion et le péché. Nous allons étudier en profondeur la signification de ce verset.

Iniquité A. Awah Verbe »(5753),« faire mal ». Ce verbe est dans la Bible les 17 fois. En arabe, a le sens de «double» ou «dérouté». Souvent utilisé comme synonyme du mal, «péché» comme à Sal 106,6:. "Nous avons péché comme nos pères ont commis des injustices, nous avons agi méchamment" (LSG) [1] = iniquité Mal
INIQUITÉ (latin:. Iniquitas-ATIS) F. Perversité, une grande injustice. Antonyme: la bonté et la droiture.

Deception (awav; 7723), «la fraude, la tromperie, la méchanceté, le mensonge, la vanité, la vacuité» [2] Le sens est clair quand l'iniquité est utilisé dans un contexte juridique, «Ne pas concertarás avec le méchant pour faire un faux témoignage - (. Exo. 23.1 LBA) [3]

Si l'on prend la racine du péché et de l'iniquité, la personne qui sait distinguer le bon du mauvais, est tenté par sa propre convoitise, tordu ou minimise le commandement de justifier le péché. Connaître le bien et le mal est lui-même choisir la rébellion. Une fois commis l'acte, (violation concrète du commandement) enfante le péché, que ce que James dit 1.14:
"... Mais chacun est tenté quand, par sa propre convoitise, et séduit. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché:. Et le péché, étant consommé, produit la mort "

Un exemple clair de cette situation:

 1Now Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Oui, Dieu a dit: 'Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? "
    2 La femme répondit au serpent, du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger;
    3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de cela, ni vous n'y toucherez point, de peur de mourir. "
    4 Et le serpent dit à la femme: ne mourrez point.
    5 Pour Dieu sait que lorsque vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
    6 Lorsque la femme vit que l'arbre était bon à manger, qu'il était agréable à la vue, et un arbre était désirable pour rendre intelligent, elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari avec elle, et il mangé. Genèse 3 (La Bible du Semeur)


Caraïbes dictionnaire Commentaire:

3.1 Le serpent est identifié dans Apocalypse 12:9 que Satan lui-même, ici sous une forme corporelle. On ne sait pas pourquoi il a choisi le serpent parmi les bêtes ... Éternel Dieu avait faits. Plus tard, l'histoire de l'Ancien Testament mentionne le serpent chez les animaux impurs (Lévitique 11). Il est intelligent, fort et insaisissable. Dieu at-il réellement dit: «Tout cela n'est pas suffisant», suggère le tentateur. «Vous pouvez avoir plus d'« La question a été habilement reformulée: de tous les arbres?

3.2, la réponse 3 femmes révèle son innocence originelle, mais le serpent n'a reconsidérer.
3.4 Ce mensonge éhonté peut être traduit: «Mourir? Vous ne mourrez pas! ". Autrement dit, «Dieu a faussement menacé de mort."

3.5 Vous serez comme des dieux: La soif tentant pour le pouvoir peut être sans fin, même quand les gens ont couvert tous vos besoins. Connaissant a le sens de «vivre», qui fait l'enjeu était beaucoup plus grande:. "Dieu est privé de quelque chose de bon (autonomie) pour les garder à sa charge» [4]

L'iniquité est appelé également à la fin à cause du péché, l'héritage du mal. Pour revenir à la Genèse 3, on peut voir que les conséquences de ces événements sont toujours valables aujourd'hui:
  14 Et l'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs; marcheras sur ton ventre tu marcheras, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. 15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: il te brisera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3 (RV60)

 16 Une femme a déclaré:

Multiplierai ta douleur lors de l'accouchement, dans la douleur tu enfanteras, mais votre désir te portera vers ton mari, mais il dominera sur toi.


 17 Et l'homme dit:

Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas: le sol sera maudit à cause de toi, en feras douleur que tu en mangeras tous les jours de ta vie. 18 épines et des chardons pour vous, et vous mangeras de l'herbe des champs. 19 Dans la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, car c'est de lui que tu as été pris, car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras.

Dans ce texte, il est clair que Adam, Eve et le serpent a payé les conséquences de leur péché et de l '«héritage de l'anarchie" qui a laissé un héritage:
 Lamentations comme il se lit 5,7 (SEG):
7 Nos pères ont péché et sont morts, mais nous avons joué le châtiment.
De cette façon, chaque génération hérite de l'iniquité de leurs ancêtres, ce qui ajoute ses propres péchés, le transfert à la génération suivante un «patrimoine de l'iniquité (Damn)» a augmenté.

Les enfants reçoivent de leurs parents (et d'autres ancêtres), les caractéristiques de la couleur de la peau, la tendance à certaines maladies (patrimoine génétique).

Ils reçoivent également l'héritage spirituel (qui peut être une bénédiction ou une malédiction [anarchie]) et pour cela il faut ajouter l'héritage »culturel familier" (douanes et de la famille goûts propres: la nourriture, la musique, etc) et «social culturel" (coutumes, traditions et idiome environnement social).


    Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ta bonté;
    Selon la multitude de tes compassions, efface mes transgressions.
  2 me laver complètement de mon iniquité,
    Et purifie-moi de mon péché.
    
 3 Car je reconnais mes transgressions,
    Et mon péché est constamment devant moi.
     4 Contre toi, toi seul, j'ai péché,
    Et fait ce mal à tes yeux;
    Pour que vous a donné raison quand vous parlez,
    Et irréprochables pour vous juger.
    
 5 Voici, je suis né dans l'iniquité,
    Et dans le péché ma mère m'a conçu. Psaume 51 (RVR 60)


L'héritage de l'anarchie marquer une tendance à la mauvaise personne à poser. Dans ce psaume, le prophète fait la différence entre la rébellion, le péché et le mal (le mal):

Couplet 1: Reconnaître votre rébellion naturelle de Dieu et Sa Parole. Il a, comme nous, ont eu du mal "tenir" au Seigneur.
Couplet 2: Pour le mal qui est venu construire (iniquité) avertit David qu'il a ajouté ses propres péchés.
Le verset 3 et 4: David reconnaît leur statut et le confesser devant le Seigneur.
Verset 5: L'iniquité est hérité des parents et d'autres sont hérités des traits génétiques des ancêtres.


Nous sommes libérés du péché [5] se repentir, demander pardon à Dieu et qui ont offensé, attaque équilibrée.

Nous sommes libres de la rébellion, quand nous obéissons à la Parole, étant entendu que le commandement est pour notre propre bien.

Comment être libre d'iniquité?

Le Seigneur est celui qui donne le résultat suivant:
  Exode 34 - (a) Le Seigneur, le Seigneur Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 amour maintenant à des milliers, et pardonner la méchanceté, la rébellion et le péché; (b), mais qui ne laisse pas le coupable pour innocent, mais l'iniquité des pères sur les enfants et sur les petits-enfants de l'Exode troisième et quatrième génération 34,5 (SEG)

Dans le champ "à" Le Seigneur déclare sa loyauté et de la compassion et de la méchanceté pardon, la rébellion et le péché. Dans le «b» indique clairement que laisse le coupable pour innocent.
Tous ceux qui viennent à Dieu, se repentir, de rectification et de leur mode de vie et confesse son péché (c'est grave) est le pardon:

16 Lavez-vous, assurez-vous nettoyer, ranger la méchanceté de vos actions de devant mes yeux, cessez de faire le mal ou (repentir), 17 Apprenez à faire le bien, le jugement seek, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. 18 Viens maintenant, dit le Seigneur, et laissez-nous (Confession): Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige, s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Justification). Esaïe RV60 1.
Le mal est donc qu'il n'a aucun regret, aucun changement, et non pas sur Dieu pour être nettoyé. Sur les générations présentes et tombe poids de la colère de Dieu.
Un excellent exemple de plaidoyer de culpabilité et la demande de pardon de l'iniquité, la transgression et le péché se trouve dans:

    2 dans la première année de son règne, moi, Daniel compris par les livres le nombre d'années que le Seigneur a parlé à Jérémie, le prophète, qu'il permettrait d'atteindre les ruines de Jérusalem, en soixante-dix ans. Daniel 9 (Jérémie 25.11, 29.10.)

Les soixante-dix ans ont été achevés, toutefois, la nation n'avait pas encore été rétablie, manque quelqu'un repentir et demander pardon pour toute iniquité, la rébellion et le péché devant Dieu.

    3 Et je tournerai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant, sac et la cendre.

Daniel se sentait un lourd fardeau pour son peuple et pour son pays, va s'humilier devant le Seigneur.

    4 Et je priai le Seigneur mon Dieu et la confession faite, et dit: Seigneur, le Dieu grand, terrible, gardes l'alliance et la miséricorde envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements;
    5, nous avons péché, commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
    6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui parlèrent en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères et à tous les peuples de la terre.

Daniel avoue l'iniquité, la transgression et le péché toutes les générations d'Israël, demande grâce pour tous.

    7 A toi, Seigneur, la justice, mais pour nous la confusion de face, en ce jour aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et tout Israël, ceux près ou de loin, dans tous les pays où as chassés à cause de leur infidélités dont ils ont péché contre toi.
    8 O Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
    9 Pour le Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, si nous avons été rebelles envers lui,
    10 et n'ont pas obéi à la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il mises devant nous par ses serviteurs les prophètes.
    11 Tout Israël a transgressé ta loi pourrait ne pas obéir à l'écart ta voix; ainsi tombée sur nous la malédiction et le serment qui est écrit dans la loi de Moïse, le serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre lui.

Dans ces versets, Daniel nous apprend quelle est la position correcte devant le Seigneur: Le prophète avoue qu'il est très clair que la nation est en faute devant Dieu, que le juge ne mérite rien, (criant de la miséricorde pourquoi), et Dieu est saint et juste.

    12 Et il a confirmé ses paroles, dont il a parlé contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, en faisant de nous un grand mal: car jamais rien a été fait sous les cieux comme ce qui a été fait à Jérusalem.

    13 (a) Comme il est écrit dans la loi de Moïse [6], toute cette calamité est venue sur nous;

Daniel reconnaît que la punition de Dieu sur la Foire de la nation, ne se plaint pas ou le blâme que le Seigneur fait.

(B) et nous n'avons pas supplié la faveur de l'Éternel, notre Dieu, se détournant de nos iniquités, et à comprendre ta vérité.

Daniel avoue que la nation a été «mal» en n'ayant pas repentis et ont cherché le pardon de Dieu. (Le mal parlé de l'Exode 34 b)

    16 O Seigneur, selon ta toute justice, que ta colère et ta fureur de ta ville de Jérusalem, ta montagne sainte: parce que, pour nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont reprocher à tous ceux qui sont autour de nous.
    17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière de ton serviteur et ses supplications, et provoquer luire ta face sur ton sanctuaire dévasté, pour l'amour du Seigneur.
    18 Incline, ô mon Dieu, votre oreille, et écoute: ouvrez vos yeux et regarde nos ruines, et la ville qui est appelé par ton nom, car nous ne présentons nos supplications devant toi pour notre justice, mais pour tes grandes compassions .
    19 Écoute, Seigneur, Seigneur, pardonne, prêtez l'oreille, Seigneur, et ne, ne tarde pas, pour ton propre bien, ô mon Dieu, parce que votre nom est appelé par ta ville et ton peuple.

Daniel crie pour le pardon et la miséricorde. Et le Seigneur entend, sous le règne de Cyrus, roi de Perse, Zorobabel a été envoyé à reconstruire Jérusalem et le Temple du Seigneur. (Livres d'Esdras, Néhémie et Aggée).
Il est très important d'étudier la prière de Daniel, le prophète nous enseigne à nous placer devant le trône de Dieu:
Daniel analyser la question d'Israël, cherche la solution dans la Parole, et d'étudier les prophéties de Jérémie (verset 2).
Au verset 3, et prie le Seigneur dans la prière le cherche dans une attitude de deuil (à jeun). Vous devez comprendre que pour être le duel: la bonne motivation est d'avoir offensé Dieu et péché, et en reconnaissant que les problèmes sont le résultat de nos mauvaises décisions.
37 Qui est celui qui dit quelque chose est arrivé que le Seigneur l'a ordonné?
38 sur la bouche du Très-Haut ne va pas mal et le bien?
39 Pourquoi l'homme vivant se lamente? Malheur à l'homme dans son péché. Lamentations 3 60 RVR


L'attitude mature devant le Seigneur se lamente le péché et non se plaindre des conséquences.

Daniel avoue et demande pardon pour les péchés de leurs ancêtres et de toute la nation. Vous devez comprendre que lui-même est innocent de la grande majorité de ces péchés, s'excuse cependant que le vôtre.

Donc, il est avec nous quand nous lui demandons pardon pour nos péchés et les péchés de nos ancêtres, non pas que nous avons fait tout sur la liste. Si notre famille ne connaissent pas le Seigneur et de vivre loin des routes, sans doute, nous devons comprendre que dans l'histoire de la famille peuvent avoir toutes sortes de péchés:
L'idolâtrie, spiritisme, sorcellerie, guérison par la foi, la divination, la sorcellerie, la consultation des sorciers et des guérisseurs, divination, l'astrologie, les horoscopes, les diagrammes de naissance, etc ....
Fornication, l'adultère, le viol, attentat à la pudeur, l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie [7], la bestialité (relations sexuelles avec les animaux), la nécrophilie [8], la pornographie, la luxure, et toute sorte de perversion sexuelle.
Décès, les emplois de décès (sorcellerie), les avortements ou tentative d'avortement, la mort souhaiter à quelqu'un.
La tromperie, la fraude fiscale, le vol de services (câble "Tenture" vidéo ou par téléphone), le plagiat (CD acheter parasites, des livres photocopiés lieu de les acheter) copié sur les examens, fraude, faux poids et mesures, le vol, le vol , les mensonges, les manipulations, les limites de fonctionnement (voler la terre de son voisin).
A en juger indûment voisin, des critiques, des potins, de faux témoignage contre des innocents, etc
Manger consacré aux photos, manger du sang [9].
Le ressentiment, la haine, la rancune.
Violence. La violence familiale (physique ou verbale).
Les codes d'erreur de la justice civile, commerciale, pénale. Violation de la loi (également un péché)
Ils peuvent ajouter à la liste tout ce que le Saint-Esprit dans la prière.
Le Seigneur est miséricordieux, et pas acception de personnes. Si vous avez écouté Daniel, écoute aussi pour nous.
La volonté de Dieu est que nous sommes libres, nous pouvons présenter propre avant votre présence, si nous laissons la parole, de connaître la vérité et cela nous rendra libres.
Christ nous libère de l'iniquité et la transgression et le péché, exactement comme annoncé en son temps le prophète Isaïe:

5 Il a été blessé pour nos péchés,
      Brisé pour nos iniquités;
   sur lui était le châtiment qui nous a apporté la paix,
      et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 tous errants comme des brebis;
      chacun suivait sa propre voie;
   mais le Seigneur a fait retomber sur lui
      l'iniquité de nous tous. Ésaïe 53 (LSG)

[1] Vine, NOUS, Dictionnaire Expository vigne de Ancien et du Nouveau Testament complet, (Nashville: Thomas Nelson Publishers) 2000, c1999.
[2] Vine, NOUS, Dictionnaire Expository vigne de Ancien et du Nouveau Testament complet, (Nashville: Thomas Nelson Publishers) 2000, c1999.
[3] Vine, NOUS, Dictionnaire Expository vigne de Ancien et du Nouveau Testament complet, (Nashville: Thomas Nelson Publishers) 2000, c1999.
[4] Hayford, Jack W., rédacteur en chef, Plénitude Bible, (Nashville, TN: Thomas Nelson Publishers) 2000, c1994.
[5] Le péché: Violation de la loi de Dieu.
[6] Deutéronome 28,15 à 68. Lévitique 26,14 à 46
[7] La ​​pédophilie ou la pédophilie: f. Psiquiat. Trouble sexuel que physiquement attiré par des enfants de sexe opposé ou de même.
[8] La nécrophilie: activité morbide mort ou l'un de ses aspects. Perversion sexuelle qui cherche le plaisir érotique de cadavres.

[9] Dans le NT, interdit également le sang (Actes 15,20, 15,29, 21,25)

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.