Agnosticisme: A bref nouvelles.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


Un symbole de l'agnosticisme, prendre Dieu hors de l'image de Michel-Ange: Une humanité sans Dieu.

L'agnosticisme (du grec a = non et gnose = connaissance) [a]
Il s'agit d'une position philosophique pour les agnostiques celui auquel n'ont pas accès à la connaissance, n'existe pas ou existe mais n'est pas affectée ou intéressée. Dans agnosticisme vous pouvez voir deux postures niveau de numérotation différent (forte et faible, voir bas de page).

"Ceux qui professent pas l'agnosticisme anti-religieuse, en étant respectueux de toutes les religions à venir à partir d'une réflexion individuelle et honnête, l'intérêt n'est pas égoïste, le désespoir ou la pression des pairs. La foi agnostique comprise seulement comme un choix personnel de chaque individu, qu'il ne partage pas. " Parmi les plus célèbres agnostiques (au sens originel) le sont Thomas Henry Huxley, Thomas Alva Edison [b] Charles Darwin [c] et Bertrand Russell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un exemple de la façon dont vous pensez qu'un agnostique:
Bertrand Russell [d] dans sa brochure: Suis-je un athée ou agnostique? (Sous-titré "Un ordre de la tolérance à de nouveaux dogmes»), il confirme qu'il est agnostique au sens philosophique qu'il ne peut pas croire à la vérité de l'existence ou de l'inexistence de Dieu. Cependant, dans le même essai admet que la façon la plus claire de présenter à un public de ne pas être une philosophie athée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Lettre de Henry Huxley [et] de Charles Kingsley [f] du 23 Septembre 1860. (Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre).
Je n'affirme pas ni nier l'immortalité de l'homme. Je ne vois aucune raison de ne pas croire, mais je n'ai aucun moyen de prouver le contraire. Je n'ai aucun a priori objections à la doctrine. Personne qui doit faire face tous les jours avec la nature peut obtenir de la chute des difficultés a priori. Donnez-moi des preuves pour appuyer ma conviction sur rien et je le croirai. Et comment pourrais-je pas croire? Il serait plus merveilleux que la conservation de l'énergie ou de l'indestructibilité de la matière. [...] Il ne fait aucun sens de parler de moi des analogies et des probabilités. Je sais ce que je veux dire quand je dis que je crois en la loi des carrés inverses, et ne fonde pas ma vie et mes espoirs sur une croyance plus faible.

Je n'affirme pas ni nier l'immortalité de l'homme: Il faut un engagement à un poste qui implique ce que nous appelons la foi. L'agnostique a voir pour le croire: Donnez-moi des preuves pour appuyer ma conviction sur rien et je le croirai. Pour l'agnostique, il ya seulement ce que vous savez et il n'y a rien de plus important. Il serait plus merveilleux que la conservation de l'énergie ou de l'indestructibilité de la matière. [...] Il ne fait aucun sens de parler de moi des analogies et des probabilités. Je sais ce que je veux dire quand je dis que je crois en la loi des carrés inverses, et ne fonde pas ma vie et mes espoirs sur une croyance plus faible.

Les agnostiques sont généralement des personnes avec un sens élevé de l'éthique et de se conformer à la plupart des lois du Seigneur par conviction, par impératifs de sa propre conscience:

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux-ci, n'ayant pas la loi, une loi pour eux-mêmes,
15 montrent le travail de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur rendant témoignage conscience, et leurs pensées s'accusant ou se défendant. Romains 2
Comme défendre la foi contre un agnostique:

Henry Huxley dit dans sa lettre: «Donnez-moi des preuves pour soutenir ma croyance en quelque chose et je vais le croire." Tel est le défi pour nous, témoigner, la preuve. Henry Huxley dit également dans sa lettre: «Il ne fait aucun sens de parler de moi des analogies et des probabilités" est dire que vous ne me donnez pas du bout des lèvres, avec des arguments, mais par des preuves.

«Donnez-moi des preuves pour soutenir ma croyance en quelque chose et je crois»: cette affirmation est une demande voilée et a exprimé le besoin caché sous tout ce que l'autosuffisance, un cri de désespoir noyé sous le couvert de la «J'ai tout sous contrôle", cette en disant: «Donnez-moi une preuve de me convaincre de le faire croire. S'il vous plaît aidez-moi à le croire!

23 Jésus lui dit: Si tu peux croire, qui croit que tout est possible.
24 Et aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois, aider mon incrédulité. Mark 9

Comme le père de Mark 9.24 Henry Huxley dans l'intimité de son âme (même s'ils les reconnaissaient ouvertement ne plaise) besoin de croire, d'avoir un espoir que les choses qu'il ne peut pas obtenir ou modifier il ya un être omnipotent, omniscient qui peut et veut faire.

Tous les hommes ont besoin d'avoir une relation avec le Créateur.

____________________________________

[A] agnosticisme faible: Pour les personnes qui ont cette position, le manque de connaissances précises, conduit au scepticisme, par exemple quand il faut demander à quelqu'un si elles croient en Dieu répond: «Je ne dis pas qu'il n'y a pas de Dieu , mais je ne sais pas si c'est vrai, c'est pourquoi je dis qu'il peut ou non je ne sais pas. " Forte agnosticisme: Les personnes atteintes de cette position, comprendre que l'idée de Dieu est aussi impossible d'assimiler, pas la peine de faire l'effort d'essayer. Lorsqu'on lui a demandé si une telle agnostiques croient en Dieu répondit: «Que je vais prendre soin de comprendre l'incompréhensible, si Dieu existe ou non, pour moi, il ne fait rien, ne me touche pas du tout"

[B] Thomas Alva Edison (USA, Février 1847 - Octobre 1931) était un inventeur et homme d'affaires importante des États-Unis. Edison met au point le système de filament incandescent (qui laisse ensuite la fabrication industrialisée de la première ampoule électrique) obtenir sa première ampoule brille pendant 48 heures d'affilée. En 1880, il s'associe avec J. P. Morgan de fonder General Electric. Avec vos idées et inventions ont apporté des contributions importantes dans l'industrie cinématographique, de la radio et de l'électricité.

[C] Charles Robert Darwin (Angleterre en Février 1809 Angleterre - Avril 1882), le biologiste britannique. Il a jeté les bases de la théorie moderne de l'évolution, d'introduire le concept de l'évolution des espèces à travers un lent processus de sélection naturelle. Cette théorie a régné jusqu'à ce qu'il a finalement été renversé par l'avance dans l'étude des génomes des organismes vivants.

[D] Bertrand Arthur William Russell, (Pays de Galles, May 1872 - Pays de Galles, Février 1970) Prix Pemio Analyste Fiosofo en littérature (1950) Spécialisée dans: éthique, épistémologie, logique. Mathématiques, philosophie du langage, philosophie des sciences, Religion. Idées vedette: atomisme logique connaissances par l'Association.

[E] Thomas Henry Huxley (London, May 1825, Angleterre, Juin 1895) biologiste britannique, partisan de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Huxley a utilisé le terme «agnostique» pour décrire son propre point de vue de la religion, un terme dont l'usage a été poursuivie jusqu'à nos jours. Agnostiques définis comme les personnes qui nient la fois l'athéisme et le théisme et disent que vous ne pouvez pas trouver une réponse à la question métaphysique de l'existence d'une puissance supérieure ou Dieu.

[F] Charles Kingsley (Holne 1819-Eversley, 1875) écrivain britannique. Il fut l'un des fondateurs du «socialisme chrétien» et le plus représentatif de l'Anglais social roman. XIX. Il a été aumônier de la reine Victoria et chanoine de Westminster. L'auteur d'un ouvrage prolifiques (sermons, des articles, propagande), qui mettent l'accent sur ses romans de thèse (levure, 1851), des romans historiques (Westbound 1855) et contes pour enfants (Les enfants de l'eau, 1863) .

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.