Arche de Noé. By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


Ce travail est un extrait du livre "From Eden à l'Organisation des Nations" Pablos & Fabian Adrian Massa, qui sera publié fin 2013.

La Torah. Genèse 6
06:14 Fais-toi une arche de bois de cyprès (gopher) compartiments feront dans l'arche, et untarás à l'intérieur et à l'extérieur avec de la poix (pitch).
6:15 permettent ainsi: trois cents coudées de l'arche, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
06:16 Un puits de lumière fera à l'arche, et finir à une coudée de haut, et la porte de l'arche mettra sa main, tu compartiments inférieurs, deuxième et troisième.
06:17 Car voici, je ferai venir le déluge d'eaux sur la terre.


Combien de fois j'ai lu ce passage et de ne pas prêter dûment attention! Mais quand j'ai commencé à étudier cette question dans la crainte et d'émerveillement. Le "Ark" que l'Éternel avait commandé à Noé de construire, était un cargo de grande capacité, les mesures indiquées à Noé de construire l'arche étaient les suivants:
 300 coudées [1] = 135 m de long (35 pieds plus longtemps qu'une formation sur le terrain de football)
50 coudées de large = 22,5 m (presque ¼ de pomme)
30 coudées de hauteur = 13,5 m. (Pratiquement la hauteur d'un immeuble de 4 étages)
Respecter les mesures mentionnées ci-dessus, donne l'équivalent d'un cargo de 14.450 tonnes brutes, avec 41 mille mètres cubes d'espace intérieur. Le travail consistait à construire l'arche est énorme:
 La conception de chaque partie du navire, évidemment, le Seigneur a donné à Noé.
Conception et fabrication (créer) les outils nécessaires pour tout le travail.
Couper les arbres (nombre)
Dépouillé de toute l'écorce, nettoyer et couper les planches, évidemment tous de la même mesure, puis brossez-les et conservez-les pour vous garer et peuvent être assemblés.
Préparez les fixations: clous? Chevilles en bois?
Construire le cadre, un chef-d'œuvre de l'ingénierie navale.
Commencer la construction. Un tel travail exige beaucoup d'heures / homme de travail acharné.
Constructeurs experts nous disent que l'Arche de Noé serait le premier bâtiment de la taille d'un bateau de 20 000 tonnes. Le rapport de la longueur (L), largeur (largeur) et montant (hauteur), les ingénieurs marins disent, est la conception d'un navire du XXe siècle, les proportions de manière rationnelle.
Cela signifie que la nouvelle bonne partie du XXe siècle et l'industrie de la technologie ont été préparés pour permettre la construction d'un 20.000 tonnes. déplacement, qui fit Noé à l'aube de l'histoire ancienne.
Afin d'obtenir un point de vue de la taille et de la capacité du navire cargo joint "City of Hamburg" Ark, photo et données avec une capacité de 15.600 tonnes [2]. (L'arche avait une capacité similaire:. 14.450 tonnes)




Ville de Hambourg
Catégorie: Transitaires
Compagnie maritime: Louis Dreyfus Armateurs H.S.H.
Type de navire: Cargo Shot
Tonnage: 15.643 gt
Propulsion: (2) MAN-B & W
Chantier naval: Singapore Maritime Technologies Ltd, n ° BO 615
Lieu de fabrication: Singapour.
Année: 2008
 http://www.baixamar.com/buque.php?id=349

Le Seigneur a ordonné que l'arche avait trois ponts (étages) qui permettraient une superficie totale de 9.112 m², elle se trouve à moins d'un hectare [3]. Pour donner une idée, est une zone rectangulaire de 100 m de long x 91,12 m de large.
Presque tout l'espace disponible serait de la charge utile, c'était juste une boîte conçue pour flotter à la dérive [4] et ne devrait pas prendre plus de nourriture et d'eau nécessaire.

Proportions coïncident étonnamment avec une architecture moderne naval: 1: 1/6 1/10.
Ce navire serait non-tip dans toutes les conditions de mer et imaginables. Le Seigneur a expliqué scrupuleusement à Noé de faire une lucarne d'un pied de haut et une porte sur le côté.

Le navire a été entièrement construit en bois "Gofer" (Cypress [5];? Cedar [6]?) Matée [7] à l'intérieur et à l'extérieur. Lorsque les planches de bois de toute la structure est exposée à l'eau, elles gonflent et poussent les uns contre les autres en comprimant le calfeutrage, réalisant ainsi un coefficient d'étanchéité élevé [8].
Au milieu d'une société corrompue, le Seigneur a donné à Noé une stratégie visant à prévenir le surnaturel de la destruction et le passage en toute sécurité de porteur pour sa famille et les animaux. Noah a atteint la grâce de Dieu d'être juste dans leur promenade quotidienne.

Aujourd'hui, nous vivons aussi au milieu d'une société malade et même plus: Nous avons pollué toute la Création. Marchez comme des justes devant le Seigneur et nous portons le "conduit" (l'Evangile) à notre famille et nos amis.


[1] Elbow: Une mesure de longueur égale à 0,45 m.
[2] Tn = Ton: Une mesure de poids égale à 1000 kg
[3] Acre: Une mesure de surface équivalente à 10.000m2.
[4] Adrift: Aucun gouvernement ou de la direction, à la merci des vagues et du vent. Non inclus dans la conception que Helm avait aucun moyen de propulsion (bougies).
[5] Le cyprès commun ou méditerranéen (Cupressus sempervirens) est un arbre à feuilles persistantes de la longévité, les copies existantes de plus de 1.000 ans. Son tronc est droit et peut atteindre jusqu'à 1 mètre de diamètre, mais exceptionnellement trouvé des copies de jusqu'à 3 mètres à sa base. Écorce mince, plus ou moins lisse, gris sur les jeunes arbres avec des changements de l'âge pour les fissures longitudinales brun foncé. Son bois est brun clair, noueux, fort et assez léger. Non résineux, mais exhalent un parfum qui rappelle de bois de cèdre. C'est très long, il est considéré comme la pourriture et il n'y a aucun insecte qui attaque.
[6] Le cèdre est conféré au Moyen-Orient, arbre de bois odorant, couronne verticale ou conique, largement utilisé pour la décoration des parcs.
Dans la Bible contient également le nom de «Juniper». Le bois est résineux et possède des propriétés imputridez le rendent idéal pour la construction navale
[7] à calfeutrer l'action de l'introduction, entre les planches de la coque d'un navire de bois incorporé brai de remorquage (goudron de houille) pour empêcher la pénétration de l'eau.
[8] Sealing f. Qualité de ce qui est serré, secret fermés et tenue.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.