Tsaphnath Panea, Le sauveur  de Égypte. By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.



C'est l'histoire de la Grande Zaphnathpaaneah [1].

Un très, très longtemps, dans la contrée lointaine de l'Egypte, a eu lieu l'une des histoires les plus passionnantes qui entoure la Bible dans l'Ancien Testament. L'histoire de Joseph, fils de Jacob, que Pharaon, roi d'Égypte appela Zaphnathpaaneah d'élever son statut à l'administrateur reo [2] de son royaume. Après cela, le Grand Egypte donna pour femme Asenath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
En Egypte, bien que tout le monde savait que Joseph était venu du désert il ya plusieurs années, apporté par des marchands d'esclaves Ismaélites, on ne savait pas son passé, ni pourquoi il est arrivé là. Asnath était en amour avec son mari. La révélation avait choqué Joseph en ce qui concerne le rêve de Pharaon, et aussi le courage qu'il avait quand il a osé donner des conseils sur la façon de prévoir le temps de famine. Elle voulait connaître tous les détails de sa vie, elle a demandé à son mari de lui raconter leur histoire.



Puis Joseph a commencé à raconter sa vie depuis le début:
 "Mon nom hébreu est Joseph, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. Le nom de ma mère est Rachel, fille de Laban l'Araméen. Mon père Jacob avait d'ailleurs ma mère, une autre femme et deux concubines. Nous avons vécu dans le pays de Canaan, et j'ai été le onzième fils de mon père et de ma mère seulement. Bien qu'il était le plus jeune, a eu la faveur de mon Père. Suite à cette mes frères étaient jaloux de moi et donc sans cesse me fit mal, ma jeunesse a été très difficile pour tous mes frères, sans exception, j'ai rendu la vie impossible.
Une fois, mon père a ordonné mes frères mènent les moutons au pâturage à une autre région. Quelques jours plus tard, j'ai commandé pour moi qu'ils prennent quelques tubercules et moi à ressembler à la situation dans son ensemble était. Lorsque vous atteignez eux m'a insulté, me frapper et me jeta dans une fosse, menaçant de me tuer. Je les ai suppliés de me laisser aller et je priai l'Éternel, mon Dieu pour ma vie, plus ils ont endurci leur coeur et lorsqu'il est passé par une caravane d'Ismaélites, puis m'a vendu comme esclave. Ils m'ont amené à l'Egypte, et Putiphar, le capitaine de la garde de Pharaon que j'achète. Une fois la maison de Putiphar, le Seigneur m'a donné la grâce et faveur devant mon maître et en tant qu'administrateur il a mis toute sa maison. Quand tout semblait mieux, j'ai été accusé par la femme de Putiphar la séduction et en dépit d'être innocent, j'ai été mis en prison. Depuis l'administrateur de la prison savait que Dieu avait béni Putiphar à prospérer tout le travail de mes mains, il m'a aussi mis en charge de l'administration pénitentiaire. Je suis resté fidèle au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et c'est ainsi qu'il m'a béni et prospère même alors qu'il était emprisonné.
Puis vient la partie de ma vie que vous le savez déjà, le rêve de Pharaon et comme le Seigneur bénis-moi encore une fois, la hausse de son deuxième, en mettant sur ceux qui m'avaient humilié comme je les aime et plus, vous m'avez donné pour épouse, pour ma coupe est débordante et mon bonheur complet, puisque vous êtes la plus belle femme que j'ai vu mes yeux ".
Dieu est fidèle, si en dépit de situations difficiles, parfois méconnaissable, nous restons fidèles à Dieu, nous allons toujours voir sa part de pouvoir et à la fin tout va changer que «Toutes choses concourent au bien de ceux qui craignent le Seigneur. "
 _________________________________________
[1] Zaphnathpaaneah signifie «El Salvador».
[2] La charge d'un État monarchique moderne (Royaume-Uni et Espagne) serait de 1 ° ministre.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.