"Histoires de famille" A propos de Matthew 1,1 à 16 By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol en russe avec Google Translator.


Si je lis le chapitre d'un livre de Matthieu, nous voyons que l'auteur ou l'histoire commence avec la généalogie de Jésus. Il peut s'agir par un Occidental est un peu inhabituel (et même ennuyeux) mais pour les Juifs, qui avait dirigé le livre [1], était normal. Personne ne peut prétendre être juif s'il pouvait sa généalogie à montrer que tous étaient de sang juif et cette exclus du sacerdoce et de toutes sortes de services dans le Temple. [2]

Dans la récitation monotone de généalogie, quelques notes intéressantes (Matthieu 1 NIV):

                           I. 3 Juda le père de Perez et Zerah, dont la mère était Tamar;
                         II. 5 Salmon, le père de Boaz, dont la mère était Rahab;
                       III. 5 .... Boaz le père d'Obed, dont la mère était Ruth;
                      IV. 6 ... David était le père de Salomon, dont la mère avait été femme d'Urie;
                        V. 16 et Jacob engendra Joseph, qui était l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu'on appelle Christ.
Dans les cinq cas, nommer des femmes qui ont marqué voir synthétiquement:


une. Tamar: Marié fils aîné Er de Juda. Er mourut sans enfant. Juda, attentif à la loi du lévirat, ordonna à son fils Onan d'épouser son YLE son fils, afin que "le nom de son frère pour disparaître de la surface de la terre." Mais Onan, les femmes jouissaient, mais ne veulent pas quitter progéniture à ne pas porter atteinte à son héritage. Alors, quand il a eu des rapports avec sa femme Tamar, répandu sa semence [3]. Dieu était en colère contre l'attitude d'Onan et le tua. Veuve Tamar Deux jeunes hommes en bonne santé avant de concevoir, a acquis la réputation d'être maudit. Donc, personne ne sauvait de son veuvage. Regarde son temps a passé et flétries ses chances d'être mères, par une ruse trompe son père et couchons avec lui, étant donc enceinte de Perez et Zerah. Nous avons ensuite le cas d'une femme dédaignée.
b. Rajab: Dans Josué 2.1 dit que Rajab était une prostituée de Jéricho. Alors étrangère a également été exercé le plus vieux métier du monde: Deux bonnes raisons d'être discriminés.
c. Ruth était une Moabite et selon la tradition, était prêtresse du dieu Chemosh [4] dans leur patrie.
d. Bethsabée: la mère de Salomon avait été la femme d'Urie, dont David commande quit au milieu des ennemis de la guerre dans le but de voler sa femme était enceinte en flagrant délit d'adultère avec le roi David.
e. Marie: Mère de Jésus a été stigmatisée par la société de son époque par tomber enceinte avant le mariage a été consommé avec Joseph. Une preuve de cela se trouve dans Jean 8.41 où les Juifs religieux disent à Jésus qu'ils n'étaient pas des enfants de fornication comme lui

Vous pourriez dire que vu de cette façon, la généalogie de Jésus plus que je ne l'approuvent un peu compliqué. Mais aussi considérer qu'il a vécu toute sa vie à Nazareth (Galilée) était une ville si petite que quand Philippe dit Nathaniel que son frère avait trouvé le Christ, Jésus de Nazareth, Nathaniel répond: «Can rien de bon de Nazareth »[5].


Cependant, Jésus n'était pas limité par ses parents, ni auto-conscience de la rumeur. Ni senti diminué de venir d'une petite ville et les pauvres. Il a étudié la Torah avec un tel enthousiasme que à douze pourrait parler d'égal à égal avec les enseignants de la loi (scribes et les pharisiens) et étonnent encore par leur compréhension et de discernement de l'Écriture [6].

Jésus n'avait pas de limites, car il se réfugia dans le Très-Haut. Et Dieu lui a donné une onction qui lui renforcé afin qu'il puisse mener à bien son ministère.

Pour nous, c'est l'exemple: Rien ne peut nous empêcher d'accomplir le plan de Dieu pour nos vies. Si nous prenons refuge en Lui, notre mesure est terminée.


_____________________________

[1] William Barclay dans son commentaire sur le Nouveau Testament dit que la première version de cet évangile était en hébreu.
[2] 59 Ce qui suit retour de Tel melah, Tél Harsha, Chérubin, Addon, et d'Immer, mais ils ne pouvaient pas prouver israélite ascendance: 60 des descendants de Delaja, Tobias et Necoda
652
61 Parmi les prêtres, les suivantes ont également été incapables de démontrer leur ascendance israélite: des descendants de Jabaías, COS et Barzilay (ce dernier a épousé la fille d'un Galaadite appelé Barzilay, qui a pris son nom). 62 Ils cherchèrent leurs documents généalogiques, mais ils n'ont pas trouvé, ont été exclues de la prêtrise. 63 Le gouverneur leur était interdit de manger de la nourriture sacrée jusqu'à ce qu'un prêtre décider de leur sort par l'Urim et le Thummim. Esdras 2.59 -63 NIV.
[3] Le terme vient Onan masturbatoire (pour les hommes qui la masturbation de pratique).
[4] Une bébés Chemosh ont été offerts en sacrifice, qui ont été brûlés vifs.
[5] Jean 1.46
[6] Lucas 2,46

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.