Le problème humaine éternelle et la Bible. By Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


La vérité de l'Ecriture est toujours en cours. La Bible dans le postmodernisme 

Tous les problèmes du postmodernisme était prévu dans la Parole, d'où le titre discorde: l'Écriture est toujours en cours.
Le terme postmodernisme est généralement désigné par un grand nombre de mouvements artistiques, culturels, littéraires et philosophiques depuis 1970 jusqu'à aujourd'hui.

L'une des caractéristiques est qu'ils sont anti-postmodernes - dualistes. Ils affirment que la philosophie occidentale a créé dualismes (noir contre le blanc, Occident contre Orient, mâle et femelles, le capitalisme contre communisme), et que cette façon de penser exclues certaines perspectives ou points de vue.
Cette position "ouvert" rend la Parole de Dieu son "dur" dans ses oreilles, comme l'Écriture pose les principes éthiques et moraux en termes absolus plutôt que relatif:

• Bon - Mauvais
• Hommes - Femmes
• Droit - Gay
• Disciples du Christ - Religion
• Sainteté - Sin
• Royaume de la Lumière - Royaume des Ténèbres


 En revanche, les valeurs de postmodernisme et favorise le pluralisme et la diversité. Assure cherchent les intérêts de «l'autre» (les marginalisés et opprimés par des idéologies modernistes et les structures politiques et sociales qui les soutiennent).
 Cette position est «ouvert», ce qui signifie pour accueillir tous sans exclure quelque chose ou quelqu'un, où tout est «bon si vous vous sentez bien" ne pas apporter des solutions aux problèmes de l'homme, tout en essayant de vous aider à atteindre une justification de l'injustifiable (parce que leur conscience ne le justifie pas) et est donc une illusion, un mirage.
Face à la clarté de définir les paramètres du dualisme Blanc - Noir, le postmodernisme ajouté au Moyen toutes les nuances de gris, où tout est accepté:

• man - gays, bisexuels, transgenres - Femmes
• Disciples du Christ - syncrétisme (New Age) - Religions Traditionnelles
• Sainteté - pas si mal, nuances de gris - mal absolu
• Royaume de la Lumière - nombre Alternative - Royaume des Ténèbres

 Évidemment, pour rejeter la Parole de Dieu et tout ce qui veut dire, ils doivent d'abord avoir un contact et la compréhension de l'Écriture. Paul parle d'eux dans sa lettre aux Romains au chapitre 1:

 Bien qu'ils connaissaient Dieu, ils ne lui glorifié comme Dieu, ni rendu grâce à lui, mais égarés dans leurs pensées, et leur folie furent obscurcis corazón.22 Bien qu'ils prétendaient être sages, ils sont devenus necios23 et changé la gloire du Dieu immortel pour les images faites pour ressembler à l'homme et les oiseaux et les animaux et de reptiles mortel. (New Age) 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des désirs coupables de leurs cœurs, qui conduisent à l'impureté sexuelle de la dégradation de leur corps avec une others.25 échangé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi créé choses plutôt que le Créateur, qui est béni éternellement. Amen. 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes. En fait, les femmes ont changé l'usage naturel pour ce qui est contre naturaleza.27 même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns des autres. Les hommes ont commis des actes indécents avec les hommes et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 En outre, étant donné qu'ils ne pensaient pas que cela vaille la peine de retenir la connaissance de Dieu, il a à son tour les a remis à un esprit dépravé, à faire ce qu'ils ne devraient pas hacer.29 étaient remplis de toutes sortes d'injustice, de méchanceté, la cupidité et de la dépravation. Pleins d'envie, assassiner, querelle, de ruse et de malice. Ils sont commères, 30 médisants, ennemis de Dieu, insolent, arrogant et vantard, inventeurs du mal, rebelles à leurs parents, 31 sont insensées, de loyauté, d', despiadados.32 savent bien que, selon le décret juste de Dieu que ceux qui ne de telles choses méritent la mort, mais pas seulement continuer à les pratiquer, mais aussi de ceux qui approuvent la pratique. Romains 1 (NIV)


Les textes post-modernistes affirment également que, historique, littéraire ou autre, comme la Bible, n'ont aucun pouvoir inhérent ou l'objectivité de révéler l'intention de l'auteur, ils ne peuvent pas nous dire «ce qui s'est réellement passé". Au contraire, ces textes reflètent les préjugés, et est notamment auteur de culture. Dans le cas de la Bible, avec 66 livres et une variété d'auteurs, des styles, des messages, des niveaux, il est plus difficile à comprendre et à accepter.

Par ailleurs, la vérité est une question de point de vue ou d'un contexte à l'universalité. Selon ces philosophies, nous n'avons pas accès à la réalité, à la façon dont les choses sont, mais seulement pour ce qui nous semble. Puis "Il n'y a pas de vérités, seulement des appréciations différentes de la réalité".
Il s'agit d'une fonctionnalité qui a une très grande résistance à la Parole, les postmodernistes il n'ya pas de "vérités absolues", mais seulement "vérités subjectives et ainsi de suite."

Dans une société centrée sur l'interprétation de la «vérité elle-même« parler d'une vérité qui transcende le temps et les cultures, parce qu'elle est éternelle, elle est tout simplement trop pour eux.


Pour conduire la société au sein de ce courant, il ya eu plusieurs «Maîtres» («gourous») qui guident les masses désorientées. Toutes ces situations ont été anticipées par le Seigneur, comme en témoigne l'Ecriture:

1. Mais sachez ceci, que dans les derniers jours aura des temps difficiles.
Deux. Car les hommes seront épris d'eux-mêmes, l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
Trois. calomniateurs sans amour, sans pitié, contempteurs, incontinents, cruels, de la bonne,
Avril. traîtres, entêtés, hautains, les amateurs de plaisir plus que de Dieu,
Mai. qu'une forme de piété, mais reniant ce qui en fait la force de ces hommes-là. 2 Timothée 3 (RV60)

  1 Dans le peuple juif, il y avait de faux prophètes soient aussi faux enseignants parmi vous qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui l'a acheté. Cela apportera un début destrucción.2 Plusieurs les suivront dans leurs pratiques honteuses, et à cause d'eux diffamer le chemin de la vérité. 2 Pierre 2:1 (LSG)


Contrairement à la modernité, postmodernité est le temps du désenchantement. Les utopies sont annulés et l'idée de progrès.
Il ya un changement dans l'ordre économique capitaliste, d'une économie de production à une économie de consommation. Cela crée un cycle récurrent de satisfaction - insatisfaction, la réalisation du premier état de la consommation de «nouveau». Le problème que la nouvelle devient vieux très vite et puis il ya le deuxième état. Pour être en mesure de "se sentir bien" l'individu a besoin de faire un nouveau consommateur.

Paradoxalement, pour une société qui déteste le «dualisme» est extrêmement dualiste, de la dépression à l'euphorie. Cela se voit dans presque tous les domaines de la société. Théoriquement vision structurée telle que posée par le postmodernisme devrait apporter un état de relaxation, mais au contraire il ya une anxiété croissante et la folie.

La société postmoderne est volage et déprimé, de l'euphorie à la dépression en quelques secondes, ce qui se reflète dans tous les domaines: la politique, le football, marché boursier, comme il est écrit:

Qui est donc (variable) ne pense pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8 c'est l'homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. James 1 (NIV)
Cette dégénère en une très grande anxiété et le stress, conduisant la société à un état psychologique paralysant. Cette entreprise n'a pas la paix, et cela l'amène à se contredire:

• Il ya une totale liberté (si ce n'est pas la débauche) sexuelle et pourtant il est de plus en plus fort taux de violations.
• Les femmes livrés sexuellement facilement, mais les hommes de plus en plus gay.
• les sociétés plus riches sont ceux qui ont plus de santé, de sécurité, de criminalité et de la toxicomanie.
• La technologie pour rester connecté avec tout le temps, mais les gens sont de plus en plus isolés et seuls.


Les caractéristiques socio-psychologiques [1]
1. Les individus veulent juste vivre le présent, le futur et le passé deviennent moins importantes.
Deux. Il ya une recherche immédiate.
Trois. perte de processus de la personnalité individuelle.
Avril. La seule révolution que l'individu est prêt à effectuer est à l'intérieur.
Mai. Il adore le corps et la libération personnelle.
Juin. Il se tourne vers le mystique comme une justification des événements.
Juillet. Il ya une préoccupation constante au sujet de catastrophes majeures et la fin du monde.
Août. La perte de foi dans la raison et la science, mais dans la technologie des cultes de retour.
9. Il fonde son existence sur le relativisme et la pluralité d'options, comme le regard de subjectivisme imprègne la réalité.
10. Perte de confiance dans le public.
11. Insouciance contre l'injustice.
12. Disparition de l'idéalisme.
13. Perte de confiance en ambition.
14. Disparition de l'effort d'évaluation.
15. Il ya diverses informations sur l'Église et la croyance en un Dieu.
16. Il ya des changements majeurs à travers les différentes religions.
17. La littérature fantastique disparaît.
18. Les gens sont plus à l'inspiration »via satellite.
19. Les gens apprennent à partager le plaisir via Internet.
20. Vous créez des théories de conspiration permanente pour expliquer la grande valeur économique, politique, social, religieux et environnemental.


La situation actuelle de rejeter la Parole de Dieu, et non pas particulier à cette époque. Il ya eu de nombreuses tentatives pour «disparaître» Parole et tout ce qui lui est associée, y compris Israël. Juste pour en nommer les deux plus proches:

• La révolution russe (1917) Dieu a voulu effacer la conscience collective.
• le national-socialisme, a voulu éliminer les Juifs et imposer le Troisième Reich (30 Janvier, 1936 à 1945) qui allait durer 1000 ans avec une religion elle-même, où Adolf Hitler a été une sorte de Messie qui allait apporter le Nouvel Ordre Mondial, sans Dieu, pas de Juifs, pas de Noirs, ni les homosexuels, ni Polonais, ni gitans, ni quoi que ce soit que je n'aimais pas Adolf.


Mais l'Écriture a traversé diverses situations comment allez-vous et Dieu a toujours tenu sa parole, qui continue à prospérer malgré les tentatives de noyer:
 8 «Car mes pensées ne sont pas les vôtres, vos voies ne sont mon peuple, dit l'Eternel. 9 Mes voies, et mes pensées sont plus élevés que le vôtre, plus élevé que le paradis sur terre! 0 Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre et fait germer et s'épanouir, de donner la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11 si c'est ma parole, qui sort de ma bouche : Il ne reviendra pas à moi sans effet, mais permettra d'accomplir ce que je désire et atteindre l'objectif. Esaïe 55 (LSG)



Conclusion:
 La Parole de Dieu est efficace, parce qu'il dit lui-même:
32. Esaïe 40:8: L'herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
 33. Esaïe 46:10: (je suis l'Éternel) J'annonce dès le commencement, et depuis les temps anciens les choses qui ne sont pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et je ferai ce que je veux;
 La validité de la Parole, c'est qu'il est intemporel, et a toujours la bonne réponse pour chaque situation et il n'y a rien que le Seigneur n'a pas anticipé.
La fonction de l'Eglise est toujours le même que jamais, prêche la parole, d'enseigner et de montrer toute l'humanité que Dieu a déjà tout prévu et a fourni pour chaque situation de sortie de l'oppression, un soulagement, un espoir.


[1] http://es.wikipedia.org/wiki/Posmodernidad

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.