La différence entre «pouvoir» et «La Présence» de Dieu. Un message sur un sermon du pasteur Claudio Freidzon.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


Ce poste est basé sur le message du pasteur Claudio Freidzon le samedi 20 Juillet 2013.

A. Présentation

Pastor Claudio a commencé son discours en se référant à la Journée de l'amitié, car il a toujours été très apprécié l'amitié et la Bible parle de son importance. Le pasteur a choisi le passage suivant:
A tout moment ami aime aider le frère né à l'adversité.
Proverbes 17.17 NIV.

Ce texte exprime un idéal, un ami parfait qui ne nous manquera jamais ni ne nous abandonnera pas. La chose est humainement impossible. Mais Jésus est venu accomplir cette Parole, Il est l'ami fidèle et véritable:

ü Jésus nous révèle toute la Parole de Dieu (Jean 15:15)
ü Jésus nous donne la vie, car Il est la Vie (Jean 14:6)
ü Jésus nous a donné la plus grande preuve d'amour possible, en donnant sa vie pour nous (Jean 15:13)
ü Jésus a donné sa promesse d'être toujours avec nous (Matthieu 28:20)

Ainsi, Jésus est notre meilleur ami, Il nous a donné une possibilité unique: Connectez-vous librement dans la Présence de Dieu. Cette fonctionnalité fait partie du Nouveau Testament, car Jésus c'était impensable auparavant. Rappelons que dans la Bible il est établi que, dans le A. T. que:

ü Les gens ne pouvaient se tenir dans la cour de Tempo
ü Les seuls prêtres pouvaient entrer dans le lieu saint
ü Seul le grand prêtre ne pouvait entrer dans le lieu très saint, faisant des sacrifices de sang d'abord pour ses propres péchés.

Ce dernier point est intéressant, parce que le souverain sacrificateur entrait derrière le voile du temple que dans le Jour du Grand Pardon (Lévitique 19) ayant d'abord fait l'expiation pour lui, et a fait beaucoup de cloches portant sur leurs vêtements (qui sonnait à chaque de ses étapes) et une corde attachée à son pied. Si le Grand Prêtre n'était pas "propre" devant Dieu, il risquait la mort. La corde attachée à un de ses pieds serait alors pour les prêtres qui étaient sortis des Saints "pourrait sortir le corps de son supérieur ....
Quand Christ est mort sur la croix du Calvaire, le Seigneur a déchiré de haut en bas le voile du Temple, supprimant ainsi la séparation de sa présence:

7 Encore une fois donc Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je suis la porte des brebis.
9 Je suis la porte: par moi, il sera sauvé, et il entrera et sortira, et trouvera des pâturages.

Juan RV 10.7 et 9 60


«Jésus est la porte d'entrée de la Présence de Dieu"
Ici, le pasteur a fait un impressionnant parallèle: Il a expliqué que lorsqu'un Juif perd un membre de la famille, un échantillon de votre douleur s'arrache les cheveux. On pourrait dire que Dieu manifeste sa douleur en déchirant le rideau (robe) qui a gardé sa présence dans le Temple de Jérusalem.
Christ a été formé et notre Grand Prêtre, à travers lequel nous avons tous le libre accès au Père de gloire.



B. Les différences entre les "Power" et "La Présence de Dieu»


1. Vivre au pays de Canaan
Tout comme le Seigneur en son temps a conduit Israël en Canaan, terre de bénédiction, de la même façon que Jésus nous aide à la vie éternelle. Mais il est très important que, à ce stade, nous pouvons reconnaître la différence entre «pouvoir» et «présence de Dieu».
Si nous regardons de près le livre de l'Exode, nous voyons que Dieu pleinement révélé son «pouvoir» aux Israélites:

                      I. Les Dix Plaies d'Egypte [1]
                    II. La défaite de l'armée de Pharaon à la Mer Rouge
                  III. Séchez Traversée de la Mer Rouge
                  IV. Le Shekinah de Dieu qui a guidé dans le désert.
                    V. La fourniture d'eau et la manne dans le désert pendant quarante ans
                  VI. La traversée miraculeuse de la Jordanie
                VII. La victoire d'Israël sur tous ses ennemis en utilisant la puissance de Dieu.

Nous pouvons voir clairement que «la puissance de Dieu" a fait toutes ces choses merveilleuses. Mais les Israélites ont été transformés en voyant tous ces miracles, ils avaient l'habitude de les vivre et au fil du temps et ne pas leur donner l'importance, comme quand ils se sont plaints d'avoir à manger la manne, qui a été littéralement envie Pain du Ciel et de la nourriture Egypte.

"La puissance de Dieu produit des miracles pour les hommes, mais pas changer leurs cœurs. Le pouvoir des dieux activité divine qui agit sur une situation spécifique, le résoudre en faveur des hommes "


Un exemple de N. T.

A l'aube, ils ont appris à Jésus, il était avec ses disciples à Gethsémani quand les troupes ont été menés par Judas pour l'attraper trouvé:

2. Judas donc, ayant reçu un groupe d'hommes et officiers des sacrificateurs et les pharisiens, y vient avec des lanternes et des torches et des armes.
4. Mais Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit: Qui cherchez-vous?
5. Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus a dit, je le suis. Et se tenait avec eux Judas, qui le livrait.
6. Lorsque je l'ai dit, je suis, en arrière, et est tombé au sol.
John de 18,3 à 6 RV60

Les soldats sont tombés abattu par la puissance de Dieu, mais n'avait aucune transformation spirituelle, se leva et fait prisonnier au Christ.

"Seule la présence de Dieu transforme les cœurs. Aujourd'hui, c'est le Saint-Esprit de Dieu qui rend cette grande œuvre en nous, pour transformer chaque jour un peu plus à l'image et à la ressemblance de Jésus "



Deux. La différence s'explique en vers


        I. La puissance de Dieu
Les Juifs connaissaient le pouvoir des anges du Seigneur et avait une haute estime, alors que l'auteur des Hébreux a noté l'importance d'expliquer que le Christ était supérieur aux anges (Hébreux 1.4)

Lisons ce qui suit:
20 «réaliser, Israël, j'envoie mon ange devant toi, pour te protéger en chemin, et vous amener à l'endroit que je lui ai préparé. 21 Faites attention et lui obéir. Ne pas se rebeller contre lui, car en mon nom ne pardonnera pas votre rébellion. 22 Si vous obéissez et faites de toutes mes instructions, je serai l'ennemi de tes ennemis et s'opposeront à ceux qui s'opposent à vous. 23 Mon ange saura vous guider et vous ramènerai dans le pays de ces gens que je vais essuyer pays des Amorites, des Hittites, des Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens. Ex 23,20 à 23 NIV

Cet ange était assez moments forts effacer toute une armée ennemie. C'est la puissance de Dieu agissant pour le compte d'Israël. Mais cet ange en aucune manière spirituellement ministre, ni tolérer la désobéissance. Il avait seulement été désigné par Dieu pour les défendre et les aider contre leurs ennemis.



      II. La Présence de Dieu
Moïse était très clair sur la différence entre «pouvoir» et «Présence» que nous pouvons déduire de la lecture suivante:
12 Moïse dit à l'Éternel: Voici, tu me dis: Fais monter ce peuple, et tu ne sais pas qui tu enverras avec moi. Cependant, vous dites, je te connais par ton nom, et tu as aussi trouvé grâce à mes yeux.
13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, pourriez-vous me montrer tes voies, vous savez, et de trouver grâce à tes yeux, et considèrent que cette nation est ton peuple.
14 Et il dit: Je marcherai avec toi, et je vous donnerai du repos.
15 Et Moïse dit: Si tu m'accompagnes pas nous, ne nous ici.
Exode 33,12 à 15 RV60
Moïse était clair que:
«Avoir une présence est le plus important, parce que c'est Dieu Lui-même et Il mana puissance, la sagesse, l'égalité, la paix, la joie et tout le bien qu'un homme peut désirer"
Alors Moïse dit à Dieu: «Si vous ne venez pas nous, pas nous partir d'ici. Mais vous ne venez pas, je ne bouge pas "

«Le pouvoir de Dieu bénit, mais la présence de Dieu va nous faire une bénédiction pour les autres"


3. Ce message est pour notre temps

Le gros problème avec l'Eglise d'aujourd'hui, c'est que beaucoup ne distinguent pas la différence entre «pouvoir» et «Présence». Parce que l'angoisse et l'obscurité de ces temps, les gens viennent à l'église avec un grand besoin dans tous les domaines, affectif, familial, santé, travail, finances, économie, etc ... et regardant que Dieu donnera une solution à ces problèmes . Ceci est parfaitement compréhensible, et pas si mal au premier abord. Mais avec le passage du temps seul à la recherche "Power" nous résoudre les problèmes sans l'amour, le respect et cherchons à connaître la personne (Dieu) de qui émane cette puissance, nous sommes en difficulté. Ainsi, nous avons une église (de manière générale) qui cherche le Seigneur, uniquement pour les pains et les poissons.
Il est nécessaire que les enfants de Dieu comprendre que:

"The Power révèle ce que Dieu fait et ce que la présence de Dieu est" "Si nous cherchons la présence de Dieu en premier lieu, la conséquence est qu'il va nous donner de son pouvoir de transformer les choses (Matthieu 6:33)"

Les disciples de Jésus ont vu le Maître exercer toute la puissance de Dieu, mais en réalité ils ont été transformés quand ils ont reçu la plénitude du Saint-Esprit. Ceci s'est produit quand:


  • Les disciples, dans l'obéissance à la parole de Jésus, sont restés conjointement et unanimement
  • Les disciples sont restés en priant, en cherchant la présence de Dieu dans la chambre haute.
  • Les bonnes nouvelles sont que le même que le Seigneur a pour nous tous!



4. Conclusion

                      I. La puissance de Dieu opère sur des situations pour les hommes
                    II. La Présence de Dieu à travers un processus transforme l'homme à l'image et à la                                            ressemblance de Christ.
                  III. Pour avoir cette présence (que Dieu veut nous donner!) Seulement besoin de mettre de côté                      un certain temps chaque jour pour prier, non seulement pour nos besoins et des demandes,                            mais aussi pour vous demander de nous aider à connaître et marcher dans ses voies.

Le pasteur recommandé inspirant d'entendre un éloge pour entrer dans l'atmosphère de culte, je partage le thème que vous avez choisi pour le moment de la dernière phrase du sermon:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ya-H3HbYCgo


_________________________________

Pasteurs Claudio et Betty Freidzon, roi des rois église de Belgrano - Buenos Aires, Argentine. http://claudiofreidzon.org/
[1] Espagnol: http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/06/las-10-plagas-de-egipto.html;
ANGLAIS http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/06/the-10-plagues-of-egypt.html;
Http :/ / www.tesorosdesabiduria.com/2013/06/die-10-plagen-agyptens.html ALLEMAGNE;
FRANÇAIS http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/06/les-10-plaies-degypte.html

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.