L'appel de Dieu est de progresser. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


28 Dieu a choisi ce qui est vil et méprisé, et ce n'est rien, à rien ce qui est, 29 de sorte que personne ne se glorifie.
Co. 1,28 1-29 NIV.

Il ya une tendance à l'Eglise de mal interpréter ce passage, l'utilisant pour justifier d'être "vil et méprisé" (pour ne pas encore à surmonter ses limites passées, en dépit d'avoir entré la route il ya plusieurs années). L'idée générale est que «la vile, méprisés, pauvres, etc, sont ce que Dieu appelle" tout autosuperados ou auto ont tendance à rejeter l'appel de l'Évangile.

Mais si nous lisons la Bible attentivement, nous voyons que lorsque Dieu appelle un homme est de prendre une position qui n'aurait jamais pu accéder eux-mêmes et de ne pas rester à vie "vil et méprisé". Ainsi, nous avons le cas d'Adam, un homme formé à partir de la poussière de la terre (ni père ni mère, sans famille, sans histoire, etc ...) qui Dieu a placé dans l'Eden pour lui donner la position du gouvernement sur la création Tota.


Genèse 12.1 Dans la Bible raconte comment Dieu appelle Abram de donner un but à la grandeur:

"Quitte ton pays, ton peuple et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai. 2 «Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai, je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront et maudirai ceux qui vous maudissent, à travers vous serez bénis toutes les familles de la terre »
Genèse 12.1 - 3 NIV

Abram (Dieu est père exalté, ou exalté) a été transformé en Abraham, père d'un grand nombre [1]. Il était un éleveur Uruk millionnaire en Irak pour le 2200 avant JC mais pas pour l'appel de Dieu (ce qu'il a entendu et obéi) sa vie n'avait pas dépassé son temps, comme le dit l'Ecriture:

15 L'homme, comme l'herbe ses jours sont comme des fleurs poussent sur le terrain, 16 pour le vent passe sur elle, et disparu, et sa place s'en souvient plus. 
Psaume 103,15 à 16 RV60

Mais pour répondre à l'appel de Dieu, sa vie a pris une autre valeur, et nous a laissé un héritage de bénédiction, selon la promesse du Seigneur: A travers vous serez bénis toutes les familles de la terre »!
Paul de Tarse était un pharisien de très bonne position sociale et économique. Mais pas pour l'appel du Seigneur et n'avait pas dépassé son temps. Mais il était un "instrument choisi [2]« entre les mains de Dieu et de son ministère est née l'Eglise des Gentils.

La même chose est vraie de Jésus, dans le poste «Histoires de famille [3]" Jésus avait une histoire familiale de hauts et de bas, et de son environnement familial et social était très pauvre. Il a été surmontée, cependant, dit Lucas (2,52): «Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce devant Dieu et les hommes» et douze ans, a abordé la question de l'Écriture avec les sages et les les docteurs de la Loi [4]. Et Jésus a développé son ministère et a fait l'appel qui nous donne tout le salut de nos âmes.

L'appel de Dieu est de rompre avec une histoire d'échec et de nous inciter à construire un présent et un avenir glorieux en lui
Peu importe votre histoire ou votre passé, pas vos limites. En Christ, nous sommes devenus une nouvelle création, le vieux a disparu et la nouvelle a [5]. Vous devez y croire et y travailler.

______________

[1] http://www.bibliaonline.net/dicionario/
[2] Actes 9.15
[3] Espagnol http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/07/historias-de-familia-sobre-mateo-11-16.html
ANGLAIS http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/07/stories-family-about-matthew-11-16.html
ALLEMAGNE http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/07/stories-familie-uber-matthew-11-16.html
FRANÇAIS http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/07/histoires-de-famille-propos-de-matthew.html
RUSSIE http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/07/11-16.html
[4] Lucas 2,46
[5] 2 ° Co. 5.17

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.