Le Logos de Dieu est antérieure à la création. By Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.

Large Hadron Collider.

«Le Seigneur m'a possédée au commencement,
de vieux, avant ses œuvres.
Toujours 23 avaient les devants, dès le début,
Avant la terre.
24 I engendré avant l'abîme,
avant ils étaient les sources de grandes eaux.
25 Avant que les montagnes ont été réglées,
Avant que les collines, je fus enfantée;
26 ans quand il n'avait pas encore fait la terre, ni les campagnes,
ni le premier poussière du monde.

Proverbes 8,22 à 26 [1].


Dans ce texte, la Sagesse de Dieu - qui peut identifier avec le «Logos», dans Jean 1:1 dit clairement que Dieu est (là) depuis avant tout créé et que c'était lui qui par sa sagesse a fait toutes choses.

The Dust mondiale de début dans la Bible.

A l'époque où j'ai lu ce texte, j'ai été frappé par le verset 26: ... la poussière qui a fait le monde et c'est parce qu'il ya des particules élémentaires avec qui toutes choses subsistent. Dans le post "Le chef [2]« Je joue cela, et maintenant nous allons approfondir un peu plus. L'objectif est de montrer qu'il ya beaucoup de points de contact entre la Parole de Dieu et la science et c'est parce que l'un et l'autre parle de la réalité. Auparavant, on pensait que la déclaration de la Sagesse était juste un texte poétique qui devraient être prises par la foi aujourd'hui est scientifiquement prouvé que toute la matière dans notre univers formé est constitué des mêmes particules élémentaires.

Le principe de "Dust in the World" selon la science [3].

En 1808, le scientifique John Dalton [4] a établi le modèle atomique, a estimé que les atomes (à partir gr préfixe: aucun; volumes:. Parties) des particules élémentaires, à savoir les particules plus petites e de l'intégrité (pas de pièces ou divisions ). Plus tard, la science de pointe et il a été découvert que les atomes sont en fait des unités complexes comme les systèmes solaires en miniature:



Des études ont révélé que la structure atomique est composé de particules «élémentaires»: les protons, de neutrons et d'électrons. On a également découvert que ces pièces «élémentaire» étaient communs aux atomes de tous les éléments. L'avancement des connaissances et de la science a rendu possible le vieux rêve de l'alchimie: Transformer le plomb en or. Tableau périodique des éléments, où les éléments sont ordonnés selon le nombre de protons dans son noyau, nous voyons que l'or (Au) a le n ° 79 et le plomb (Pb) au n ° 82. Par des procédés chimiques effectuées dans le laboratoire a réalisé «extraire» les deux protons et de transformer le plomb en or [5], ce processus est très coûteux qui rendent impraticable pour la production commerciale.
Après quelques années, l'étude des particules formant le noyau atomique, a révélé que ceux-ci étaient élémentaire mais les particules sont formées par simple. Les neutrons, protons et autres particules composées comme le reste de hadrons et les mésons. Les deux hadrons et les mésons sont constitués de particules plus petites appelées antiquarks quarksy et "nuages" de gluons qui les unissent.
Seules les particules les plus légères (leptons) se sont avérées élémentaire. Les deux types les plus communs de leptons sont des électrons et neutrinos, de qui, comme indiqué qu'on croit vraiment élémentaire. Les neutrinos, les organisations qui ont commencé leur existence en tant que dispositifs mathématiques ont déjà été détectés et font partie de toutes les théories physiques de la composition de la matière, la cosmologie, astrophysique et d'autres disciplines.

C'est bien de voir que Dieu nous parle aussi de la physique des particules élémentaires dans la Bible!

Rappelons que:
Avec lui, c'est la sagesse et la puissance;
Il hath conseil et l'intelligence. Job 12.13



[1] http://www.biblegateway.com/passage/?search=proverbios% 208 & version = RVR1995
[2] Espagnol: http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/02/el-chef.html; Inglés http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/02/the-chef_21.html
[3] http://es.wikipedia.org/wiki/Part% C3% ADcula_elemental; http://es.wikipedia.org/wiki/Modelo_at% C3% B3mico_de_Dalton
[4] John Dalton (Eaglesfield, Cumberland (Royaume-Uni) 6 Septembre 1766 - Manchester, le 27 Juillet, 1844) était un naturaliste, chimiste, mathématicien et meteorólogobritánico. http://es.wikipedia.org/wiki/John_Dalton
[5] En 1980, le physicien américain Glenn Theodore Seaborg, lauréat du prix Nobel, a été un pionnier en ce que pour surmonter le défi de transmuter le plomb en atomes d'or (plusieurs milliers) ont utilisé des méthodes nucléaires. http://es.wikipedia.org/wiki/Piedra_filosofal

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.