L'histoire la plus importante de l'humanité. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator.


1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse, Bereshit [1]

Nous devons comprendre que, au début, est une formule largement utilisé dans les contes, contes et légendes commencent même à «formules narratives" L'utilisation de formules est très utile et commun à tous les comptes de la transmission orale.
La transmission orale a été le premier moyen de transmettre l'information et de ce fait est commun à toutes les cultures de tous les âges et à travers le monde. L'écriture, bien sûr, apparaît toujours longtemps après la langue a été organisée.


Depuis le début des temps, les hommes ont voulu préserver les connaissances, les antécédents familiaux, votre généalogie et certains faits importants. Donc, étant la transmission de l'histoire des événements, d'une génération à l'autre par voie orale, et étant également le seul moyen de s'assurer qu'il a été "enregistrer" dans la mémoire collective, le style narratif est celui qui rend plus facile à mémoriser .

L'utilisation des expressions «préfabriqué» permet également de donner "l'identité" style narratif, regardez les exemples suivants:

Il était une fois ... Au début de l'époque ...., un très, très longtemps, dans un pays lointain a ....

Les formats sont très communs dans des contes, des histoires et des légendes. Sans aucun doute, l'histoire de la façon dont Dieu a créé toutes choses, est le plus important patrimoine de l'humanité: Genèse 1.1, Genèse 2.4, 1.1 Travail commencer par ces phrases:

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre .... Torah Bereshit 01:01

C'est la génération des cieux et de la terre doit être créé, le jour où le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel. Torah Bereshit 02:04

Là, dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job, et était présent ... VRV 60 Job 1.1

Traditionnellement, il est attribué à Moïse la composition des cinq premiers livres de la Bible hébraïque, le Pentateuque [2]. Est considérée comme la date de rédaction entre 1440 BC et 1400 avant JC, soit les quarante années que Moïse a passés avec Israël dans le désert.

De 1,1 à 2,3 Gen Gen développe un compte rendu complet de toute la Création (34 versets), qui pointe à la création de l'humanité [3].
En général 2.4 à 2.25, cependant, nous avons une autre histoire de la création de l'Univers et de notre planète en seulement 3 versets, et les 18 derniers versets consacrés à l'histoire d'Adam et Eve comme père et mère de l'humanité.

C'est la génération des cieux et de la terre doit être créé, le jour où le Seigneur Dieu fit la terre et le ciel. Torah Bereshit 02:04

Le 2e étage qui fournit des données importantes sur 1 ne sont pas et vice versa.

Loe savants croient, avec beaucoup de discrétion, qui pour le moment que Moïse a écrit les livres, ces deux versions de la création étaient les plus ancrée dans le village.

Quand nous lisons ces versions aujourd'hui, nous pouvons voir que Moïse prit et transcrit, dans l'esprit et le style de chacun, afin de remplir l'objectif d'être facilement stockées et diffusées parmi le peuple de Dieu.

Aujourd'hui, les croyants et les incroyants, indiquent clairement que l'histoire la plus importante de l'humanité commence ainsi: «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." L'objectif a été pleinement atteint.


______________________________

[1] Tora: http://bible.ort.org/books/torahd5.asp?ACTION=displayid&id=35
[2] Le Pentateuque (du grec «Les cinq boîtes" penta, "cinq" et téukos, "box", pour le cas cylindrique qui stocke, enroulés, les textes hébreux)
[3] http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/06/humanidad-eden.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/dios-creo-un-hombre-o-una-humanidad . html

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.