Étude . Eaux de crue , où est-il ? Par Adrian Pablos et Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .

Lorsque couplé avec mon ami le pasteur Adrian Pablos a commencé à écrire le livre " From Eden pour les Nations " (ce qui est de la période préhistorique Bible Genèse I à XI ) avait mille questions pour chaque réponse .

L'une de ces questions était : l'eau d'inondation , où est-il ? . Ce message fait partie de la recherche afin de trouver une réponse .


8 Et Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et toutes les bêtes qui étaient avec lui dans l'arche , et Dieu fit passer un vent sur ​​la terre , et les eaux calmée . 2 et les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie du ciel fut retenue . Genèse 8 RVR 60
        
         Ce verset marque le début de la fin du processus de destruction du déluge . Dieu ... Il a été convenu dans l'hébreu , le verbe utilisé est Zakar [ 1 ] . C'est le même verbe " se rappeler " en 1 Sam . 1.19 , quand Dieu se souvint de Hannah conçu et réalisé . La connotation de la parole de Dieu est de se rappeler d'agir en conséquence , pour la personne de recordadada . L'action de Dieu en faveur des survivants des inondations était :

         I. Envoyer un vent qui réduit l'eau .
     II.Y les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent arrêtés , et la pluie du ciel a été retenu . Termine l'action a commencé dans Genèse 7.11 .

         Les eaux ont commencé à diminuer progressivement ( Gen.8.3 - 5 ) verbes traduits en baisse en hébreu sont , respectivement :

                       I. Forte # 7725 : shub , encore une fois .
                     II . Forte # 2637 : kjasér , baisse , baisse .


         Puis l'eau a diminué (diminution ) en raison de retourner à leur lieu d'origine [ 2 ] . La plupart de l'eau dans les océans aurait été après le réarrangement orogénique . Une autre partie importante est revenu vers les réservoirs souterrains (réserves d'eau souterraines et les sources thermales ) , un grand nombre de légendes d'inondation allusion à l'eau la terre " avalé " . Une autre partie est la glace polaire et des glaciers .
B. La suite intrusive [ 3 ] réarrangement
La Parole dans le Psaume 104,7 à 8 [ 4 ] nous dit :
 " .... Montagnes sur l'eau ( le déluge ) ont été arrêtés . Pour votre exhortation fui ( eau ) à la voix de ton tonnerre ( eau ) a échappé .
(Waters) gravit les montagnes , dans les vallées , à l'endroit que vous avez attribué . Vous définissez une limite [ 5 ] ( l'eau ) ne peut pas traverser , ne pas retourner à couvrir la terre " .
Dans toutes les prières qui composent cette partie de l'Écriture , le sujet implicite est " Les eaux doivent le déluge " ( qui nous avons marqué en le mettant entre parenthèses ) , et parfaitement décrit le déluge, une inondation qui a couvert les montagnes de l'époque . Le Peshitta traduit ce passage de l'Écriture comme suit:
Psaume 104:8 : " Ils ont grimpé les montagnes et dans les vallées " Mais ici le sujet de la phrase que " Rise" et " Bajan " sont les montagnes et les vallées (dépressions ) et ce processus est autorisé à " accueillir " l' la plupart de l'eau de l'inondation .
De la même manière que nous avons sur la terre des montagnes fermes et les vallées et les dépressions dans le fond ou le fond d'océan trop : Le relief du plancher océanique [ 6 ] présente plaines sont interrompus par des chaînes de montagnes , les fosses océaniques et des cheminées .

C. Les Abyssaux Plaines

Les plaines abyssales sont des plaines ou des vastes plaines qui s'étendent entre les dorsales océaniques , les profondeurs de la moitié des quelque 4000 m . Est même les vallées entre les montagnes sur le continent .
Ils sont plantés dans les collines ou les volcans isolés , qui peuvent émerger sous la forme d' îles .


D. Les dorsales océaniques

Dorsales médio-océaniques sont des chaînes de montagnes généralement situés sur les bords où les plaques tectoniques se rencontrent. Dans l'Atlantique et l'océan Indien sont situés dans la zone centrale , mais dans le Pacifique sont plus à l'est ( Ils sont le " feu du Pacifique dentelle" ) . Les chaînes sont très étendues formant un grand arc de largeur près de 1000 km, avec des vallées centrales et plusieurs chaînes parallèles . Atteindre une hauteur de 3000 m au-dessus du fond marin adjacent.
Pour correspondre aux lignes de plaques tectoniques de contact , forment un système avec un certain degré d'union de plus de 70.000 km. longueur . Les dorsales océaniques moyennes sont formées par la lave après une éruption sous-marine se refroidit et devient roche . Ce processus est similaire à la création volcans sur terre lave refroidie .


E. Graves océaniques

Tranchées sont les parties les plus profondes des océans , à des profondeurs supérieures à 10 000 m . Certains des plus profond est la fosse des Mariannes ( 11 034 m ) , le Kouriles - Kamtchatka ( 10542 m ) et Mindanao ( 1524 m ) . Les fosses sont énormes ( arriver à avoir jusqu'à 100 km de large ) et très longue , dont beaucoup sont parallèles à l'arc de l'île , et sa profondeur moyenne est de 8000 m . La formation de certains volcans , montagnes, îles et fosses océaniques sont reliés au processus de subduction , la dérive des continents et orogenèse .

La fosse des Mariannes
Nous considérons qu'il est nécessaire de donner une brève explication sur ce sujet , afin de montrer la provision de Dieu pour préparer " un lieu " où l'eau ordonné enlevé le déluge . L'appendice est joint un tableau avec toutes les tranchées . La fosse des Mariannes est le plus connu et le lieu le plus profond de la croûte terrestre .
Ce réservoir marine a son origine dans un processus de subduction [ 7 ] . Il est situé dans le fond du Pacifique Nord-Ouest , au sud des îles Mariannes . La tombe a été visitée pour la première en 1872 , a une longueur de 2550 km et une largeur moyenne de 70 km . La pression dans le fond énorme , presque " écrasante " . Dans la fosse ont été trouvés plusieurs espèces jusque-là inconnues . A 11 km de profondeur , d'autres biodiversité minuscule vivant unicellulaire , une forme de plancton pour l'instant inconnu , tel que publié dans la revue Science trouvé . La fosse des Mariannes est l'un des endroits les moins connus sur la Terre , et n'a jamais été foulé par l'homme .



F. Iles volcaniques et atolls

 Les zones de contact entre la tectonique des plaques (zones de subduction ) sont associés à une activité sismique intense provoquée par la tension , la compression et le frottement entre les deux plaques tectoniques . Grands tremblements de terre et les tsunamis au Japon ou en Indonésie sont causées par ce phénomène .
Sont des zones de forte activité volcanique dont ils sont originaires arcs insulaires comme :
La dépression des Aléoutiennes au Japon
dans Philippines
Îles de la Sonde ou les Antilles. A côté de ces îles il ya des tranchées profondes ( Mariana Trench , Japon tranchée , Porto Rico Trench , etc . ) .
Selon la plaque est superposée arches îles origine ou de montagne gamme , comme c'est le cas de la plaque de Nazca qui subdicir ( "Get sous " ) sous la plaque sud-américaine a causé la Cordillère des Andes . Comme dans le cas précédent , on associe une fosse océanique ( Pérou - Chili Trench ) . Cette information , qui peut sembler pointilleux à un étudiant de la Bible , il est nécessaire de comprendre que le mot se réfère quand il dit dans le Psaume 104.8
 " Ils ont grimpé les montagnes et dans les vallées " Bible Peshiṭta .
L'œuvre de Dieu dans notre monde est grand et vous devez avoir une vue d'ensemble , les connaissances élémentaires de la géographie aider cet effet . Dans toute la création est dynamique , notre Terre aussi: Les plaques tectoniques se déplacer et de temps en temps " réarrangé " comme il arrive dans ces jours où j'écris ces lignes , Haïti a été secoué par un tremblement de terre [ 8 ] .


G. Les aquifères souterrains : les dépôts [ 9 ] de l'eau .

 Dépôts souterrains sont appelés aquifères . Contenir près de 96 % de l'eau douce de la planète et la plupart d'entre eux sont transfrontières .
À ce jour, 273 ont été localisés aquifères dans le monde , répartis comme suit :
68 dans les Amériques
38 en Afrique
65 en Europe de l'Est
90 en Europe de l'Ouest
12 en Asie .

Le volume de l'eau contenue dans les aquifères est cent fois supérieure à la surface de l'eau de la Terre et déjà fournir beaucoup de la demande d'eau douce de la population mondiale . Depuis le milieu du XXe siècle , cette augmentation de la demande a conduit à s'appuyer de plus en plus sur les ressources en eau du sous-sol. Globalement , 65 % de ces ressources sont utilisées pour l'irrigation , 25 % de l'approvisionnement en eau potable et 10 % dans l'industrie . Aquifères fournissent plus de 70% de l'eau utilisée dans l'Union européenne et sont souvent la seule source d'eau dans de nombreuses régions arides et semi- arides du monde ( 100 % en Arabie Saoudite et à Malte , 95 % en Tunisie et 75 % en Maroc ) .

Dans de nombreux autres pays, les systèmes d'irrigation se ruent sur les ressources en eau de roche-mère ( 90 % dans la Jamahiriya arabe libyenne - Libye [ 10 ] , 89 % en Inde , 84 % en Afrique et 80 % en Espagne ) .

Bien que l'aquifère sur tous les continents , mais dans certaines parties du monde leur sont renouvelables . L' Afrique du Nord et de la péninsule arabique , par exemple , ne sont pas facturés depuis sa création , lorsque la météo dans la région était plus humide .

Dans certaines régions, les aquifères renouvelables régulièrement alimentés par les précipitations atmosphériques aussi à risque en raison de la surexploitation ou la pollution . Les habitants de petites îles et les zones côtières de la Méditerranée exploitent souvent l'eau souterraine à dépasser leur capacité de taux de renouvellement .
Au lieu de cela , les aquifères de l'Afrique , qui sont parmi les plus grands dans le monde , demeurent inexploitées . Son approvisionnement en eau potentiel est très considérable , à condition que leurs ressources sont guidés par un critère de gestion du développement durable . Comme bon nombre d'entre eux s'étendent sur plusieurs États , son exploitation nécessite la mise en place de dispositifs de gestion commune pour éviter, par exemple , que ses eaux sont contaminés ou mal exploités par l'un des pays voisins .


A titre d'exemple , nous donnons une histoire sur l'aquifère Guarani
Il s'agit d'un réservoir d'eau souterrain transfrontière ( voir figure 17.3 ) , qui sous-tend le territoire occupe environ 1.200.000 km ² dans le sud Amérique du Sud, entre 12 ° et 35 ° de latitude sud et 47 ° et 65 ° de longitude ouest . Constitué de grès sont en dessous du niveau du sol , 50 à 800 m d'épaisseur , et avoir de l'eau dans leurs pores et les fissures , les scientifiques estiment que a été créé il ya entre 245 et 144 millions d'années. L'aquifère est géographiquement situé en dessous de quatre pays ( qui correspondent aux quatre membres originaux du MERCOSUR ) :

Au Brésil 840000 km ² est
En Argentine 225500 km ² est
Au Paraguay 71700 km ²
58500 km ² en Uruguay

En Argentine, il ya 5 perforations thermiques eau douce et eau salée exploitées , situé dans l'est de la province d'Entre Ríos ( Spa Villa Elisa , Fédération de Spa , Termas de San José , entre autres ) , tout à son ouest, il ya une seule eau salée thermique , polluant ainsi le problème des effluents salé .
Histoire : Le système aquifère Guarani est confiné à l'ancienne, correspondant à la Trias , Jurassique et Crétacé périodes géologiques . A cette époque , ils étaient encore unis d'Afrique et d' Amérique du Sud, les dépôts commencent à se développer dans des environnements fluviaux et lacustres , conociéndoselos que " Tacuarembó formation " ou Pirambóia .



H. GLACIER [ 11 ]

Glacier : Une masse de glace accumulée dans les zones élevées des chaînes de montagnes au-dessus de la limite des neiges éternelles qui glisse très lentement , comme un fleuve de glace . Dictionnaire de la langue espagnole © 2005 Espasa Calpe - .
La plupart des glaciers au cours des dernières décennies ont réduit à la fois la masse et la surface , à l'exception de la période 1940-1980 au cours de laquelle environ, en raison d'un léger refroidissement global , de nombreux glaciers récupéré un peu de volume ou au moins ils ont gardé le gauche . Depuis 1980, la température a continué à augmenter à nos jours , ce qui a accéléré son déclin . Par exemple , les glaciers des Alpes ont perdu les deux tiers de sa surface au cours des 150 dernières années .


Glaciers des latitudes moyennes

Ce grand groupe est constitué de ces glaciers qui se trouvent entre les tropiques et les régions polaires . Contenant principalement des glaciers de montagne parmi lesquelles:
· L' Himalaya
· Les Alpes
· Les Rocheuses
· Les Andes
· La Nouvelle-Zélande .
Les glaciers de ces régions généralement grandes et ont tendance à être plus plus vous êtes proche d' un des cercles polaires . Ce groupe a été étudié en détail au cours des 150 dernières années , presque tous les glaciers ont un bilan de masse négatif , c'est à dire , sont en recul .


Les glaciers tropicaux

Les glaciers tropicaux sont situés entre le tropique du Cancer et le tropique du Capricorne , dans une large bande autour de l'Equateur . Ces glaciers sont inhabituelles pour plusieurs raisons . Tout d'abord, cette région est l'un des plus chauds de la planète . Deuxièmement, dans ces latitudes stations pratiquement inexistants et la température est chaude toute l'année , ce qui provoque pratiquement pas de neige et donc difficile pour la glace de s'accumuler . Troisièmement, dans les tropiques , il ya quelques montagnes qui sont suffisamment élevées pour avoir des températures basses pour permettre un glacier établi . Tous les glaciers tropicaux sont relativement petits et sont au plus haut niveau de montagnes isolées . Pour cette raison, ils sont particulièrement sensibles aux changements climatiques .
Sont : le Kilimandjaro , le mont Kenya , les Andes , la pyramide Carstensz , glaciers de Nouvelle-Zélande .


c . glaciers polaires

Malgré son importance pour la civilisation , les glaciers tropicaux et des latitudes moyennes ne représentent que 1 % de toute la glace qui existe sur Terre . Le 99 % restant est dans l'Antarctique et le Groenland .


 d. Antarctique

L'effondrement de la barrière de glace Larsen : Les grandes calottes glaciaires couvrant le continent aride de l'Antarctique contiennent la plupart de l'eau douce du monde . Malgré le froid intense qui règne dans cette partie du monde plusieurs zones gelées montrent des signes évidents de détérioration .

_____________________________

[ 1 ] Forte # 2142 He . Zakar : Pour se rappeler , se souvenir , de se rappeler quelque chose.
[ 2 ] Bible Commentary Hispanoamericano la page 217 .

[ 3 ] L' orogenèse est la formation ou le rajeunissement de montagnes et de crêtes
[ 4 ] Tehilim : http://www.es.chabad.org/library/article_cdo/aid/701140/jewish/Captulo-104.htm
[ 5 ] Le sable des plages .
[6]

[ 7 ] La subduction : Une des plaques tectoniques " se met en " autre . Ce produit contrainte géologique que cette énergie est libérée , entraînant tsunamis , les tremblements de terre et tsunamis .

[ 8 ] Haïti a été secoué par un violent tremblement de terre mardi soir 12 Janvier 2010.
[ 9 ] Source : UNESCO http://portal.unesco.org/es/ev.php-URL_ID=43767&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

[ 10 ] Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste Les Grands était le nom officiel donné à l'Etat libyen pendant la période entre 1977 et 2011 , après la proclamation de la Jamahiriya ( Etat des masses ) - la Déclaration de Sabha - la alors chef de la Jamahiriya arabe libyenne , le colonel Mouammar Kadhafi , au pouvoir depuis 1969.
http://es.wikipedia.org/wiki/Gran_Yamahiriya_ % C3% 81rabe_Libia_Popular_Socialista

[ 11 ] Source : http://es.wikipedia.org/wiki/Glaciares_de_latitudes_medias


Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.