Étude . Eaux de crue , où est-il ? Par Adrian Pablos et Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .

Lorsque couplé avec mon ami le pasteur Adrian Pablos a commencé à écrire le livre " From Eden pour les Nations " (ce qui est de la période préhistorique Bible Genèse I à XI ) avait mille questions pour chaque réponse .

L'une de ces questions était : l'eau d'inondation , où est-il ? . Ce message fait partie de la recherche afin de trouver une réponse .


8 Et Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et toutes les bêtes qui étaient avec lui dans l'arche , et Dieu fit passer un vent sur ​​la terre , et les eaux calmée . 2 et les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie du ciel fut retenue . Genèse 8 RVR 60
        
         Ce verset marque le début de la fin du processus de destruction du déluge . Dieu ... Il a été convenu dans l'hébreu , le verbe utilisé est Zakar [ 1 ] . C'est le même verbe " se rappeler " en 1 Sam . 1.19 , quand Dieu se souvint de Hannah conçu et réalisé . La connotation de la parole de Dieu est de se rappeler d'agir en conséquence , pour la personne de recordadada . L'action de Dieu en faveur des survivants des inondations était :

         I. Envoyer un vent qui réduit l'eau .
     II.Y les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent arrêtés , et la pluie du ciel a été retenu . Termine l'action a commencé dans Genèse 7.11 .

         Les eaux ont commencé à diminuer progressivement ( Gen.8.3 - 5 ) verbes traduits en baisse en hébreu sont , respectivement :

                       I. Forte # 7725 : shub , encore une fois .
                     II . Forte # 2637 : kjasér , baisse , baisse .


         Puis l'eau a diminué (diminution ) en raison de retourner à leur lieu d'origine [ 2 ] . La plupart de l'eau dans les océans aurait été après le réarrangement orogénique . Une autre partie importante est revenu vers les réservoirs souterrains (réserves d'eau souterraines et les sources thermales ) , un grand nombre de légendes d'inondation allusion à l'eau la terre " avalé " . Une autre partie est la glace polaire et des glaciers .
B. La suite intrusive [ 3 ] réarrangement
La Parole dans le Psaume 104,7 à 8 [ 4 ] nous dit :
 " .... Montagnes sur l'eau ( le déluge ) ont été arrêtés . Pour votre exhortation fui ( eau ) à la voix de ton tonnerre ( eau ) a échappé .
(Waters) gravit les montagnes , dans les vallées , à l'endroit que vous avez attribué . Vous définissez une limite [ 5 ] ( l'eau ) ne peut pas traverser , ne pas retourner à couvrir la terre " .
Dans toutes les prières qui composent cette partie de l'Écriture , le sujet implicite est " Les eaux doivent le déluge " ( qui nous avons marqué en le mettant entre parenthèses ) , et parfaitement décrit le déluge, une inondation qui a couvert les montagnes de l'époque . Le Peshitta traduit ce passage de l'Écriture comme suit:
Psaume 104:8 : " Ils ont grimpé les montagnes et dans les vallées " Mais ici le sujet de la phrase que " Rise" et " Bajan " sont les montagnes et les vallées (dépressions ) et ce processus est autorisé à " accueillir " l' la plupart de l'eau de l'inondation .
De la même manière que nous avons sur la terre des montagnes fermes et les vallées et les dépressions dans le fond ou le fond d'océan trop : Le relief du plancher océanique [ 6 ] présente plaines sont interrompus par des chaînes de montagnes , les fosses océaniques et des cheminées .

C. Les Abyssaux Plaines

Les plaines abyssales sont des plaines ou des vastes plaines qui s'étendent entre les dorsales océaniques , les profondeurs de la moitié des quelque 4000 m . Est même les vallées entre les montagnes sur le continent .
Ils sont plantés dans les collines ou les volcans isolés , qui peuvent émerger sous la forme d' îles .


D. Les dorsales océaniques

Dorsales médio-océaniques sont des chaînes de montagnes généralement situés sur les bords où les plaques tectoniques se rencontrent. Dans l'Atlantique et l'océan Indien sont situés dans la zone centrale , mais dans le Pacifique sont plus à l'est ( Ils sont le " feu du Pacifique dentelle" ) . Les chaînes sont très étendues formant un grand arc de largeur près de 1000 km, avec des vallées centrales et plusieurs chaînes parallèles . Atteindre une hauteur de 3000 m au-dessus du fond marin adjacent.
Pour correspondre aux lignes de plaques tectoniques de contact , forment un système avec un certain degré d'union de plus de 70.000 km. longueur . Les dorsales océaniques moyennes sont formées par la lave après une éruption sous-marine se refroidit et devient roche . Ce processus est similaire à la création volcans sur terre lave refroidie .


E. Graves océaniques

Tranchées sont les parties les plus profondes des océans , à des profondeurs supérieures à 10 000 m . Certains des plus profond est la fosse des Mariannes ( 11 034 m ) , le Kouriles - Kamtchatka ( 10542 m ) et Mindanao ( 1524 m ) . Les fosses sont énormes ( arriver à avoir jusqu'à 100 km de large ) et très longue , dont beaucoup sont parallèles à l'arc de l'île , et sa profondeur moyenne est de 8000 m . La formation de certains volcans , montagnes, îles et fosses océaniques sont reliés au processus de subduction , la dérive des continents et orogenèse .

La fosse des Mariannes
Nous considérons qu'il est nécessaire de donner une brève explication sur ce sujet , afin de montrer la provision de Dieu pour préparer " un lieu " où l'eau ordonné enlevé le déluge . L'appendice est joint un tableau avec toutes les tranchées . La fosse des Mariannes est le plus connu et le lieu le plus profond de la croûte terrestre .
Ce réservoir marine a son origine dans un processus de subduction [ 7 ] . Il est situé dans le fond du Pacifique Nord-Ouest , au sud des îles Mariannes . La tombe a été visitée pour la première en 1872 , a une longueur de 2550 km et une largeur moyenne de 70 km . La pression dans le fond énorme , presque " écrasante " . Dans la fosse ont été trouvés plusieurs espèces jusque-là inconnues . A 11 km de profondeur , d'autres biodiversité minuscule vivant unicellulaire , une forme de plancton pour l'instant inconnu , tel que publié dans la revue Science trouvé . La fosse des Mariannes est l'un des endroits les moins connus sur la Terre , et n'a jamais été foulé par l'homme .



F. Iles volcaniques et atolls

 Les zones de contact entre la tectonique des plaques (zones de subduction ) sont associés à une activité sismique intense provoquée par la tension , la compression et le frottement entre les deux plaques tectoniques . Grands tremblements de terre et les tsunamis au Japon ou en Indonésie sont causées par ce phénomène .
Sont des zones de forte activité volcanique dont ils sont originaires arcs insulaires comme :
La dépression des Aléoutiennes au Japon
dans Philippines
Îles de la Sonde ou les Antilles. A côté de ces îles il ya des tranchées profondes ( Mariana Trench , Japon tranchée , Porto Rico Trench , etc . ) .
Selon la plaque est superposée arches îles origine ou de montagne gamme , comme c'est le cas de la plaque de Nazca qui subdicir ( "Get sous " ) sous la plaque sud-américaine a causé la Cordillère des Andes . Comme dans le cas précédent , on associe une fosse océanique ( Pérou - Chili Trench ) . Cette information , qui peut sembler pointilleux à un étudiant de la Bible , il est nécessaire de comprendre que le mot se réfère quand il dit dans le Psaume 104.8
 " Ils ont grimpé les montagnes et dans les vallées " Bible Peshiṭta .
L'œuvre de Dieu dans notre monde est grand et vous devez avoir une vue d'ensemble , les connaissances élémentaires de la géographie aider cet effet . Dans toute la création est dynamique , notre Terre aussi: Les plaques tectoniques se déplacer et de temps en temps " réarrangé " comme il arrive dans ces jours où j'écris ces lignes , Haïti a été secoué par un tremblement de terre [ 8 ] .


G. Les aquifères souterrains : les dépôts [ 9 ] de l'eau .

 Dépôts souterrains sont appelés aquifères . Contenir près de 96 % de l'eau douce de la planète et la plupart d'entre eux sont transfrontières .
À ce jour, 273 ont été localisés aquifères dans le monde , répartis comme suit :
68 dans les Amériques
38 en Afrique
65 en Europe de l'Est
90 en Europe de l'Ouest
12 en Asie .

Le volume de l'eau contenue dans les aquifères est cent fois supérieure à la surface de l'eau de la Terre et déjà fournir beaucoup de la demande d'eau douce de la population mondiale . Depuis le milieu du XXe siècle , cette augmentation de la demande a conduit à s'appuyer de plus en plus sur les ressources en eau du sous-sol. Globalement , 65 % de ces ressources sont utilisées pour l'irrigation , 25 % de l'approvisionnement en eau potable et 10 % dans l'industrie . Aquifères fournissent plus de 70% de l'eau utilisée dans l'Union européenne et sont souvent la seule source d'eau dans de nombreuses régions arides et semi- arides du monde ( 100 % en Arabie Saoudite et à Malte , 95 % en Tunisie et 75 % en Maroc ) .

Dans de nombreux autres pays, les systèmes d'irrigation se ruent sur les ressources en eau de roche-mère ( 90 % dans la Jamahiriya arabe libyenne - Libye [ 10 ] , 89 % en Inde , 84 % en Afrique et 80 % en Espagne ) .

Bien que l'aquifère sur tous les continents , mais dans certaines parties du monde leur sont renouvelables . L' Afrique du Nord et de la péninsule arabique , par exemple , ne sont pas facturés depuis sa création , lorsque la météo dans la région était plus humide .

Dans certaines régions, les aquifères renouvelables régulièrement alimentés par les précipitations atmosphériques aussi à risque en raison de la surexploitation ou la pollution . Les habitants de petites îles et les zones côtières de la Méditerranée exploitent souvent l'eau souterraine à dépasser leur capacité de taux de renouvellement .
Au lieu de cela , les aquifères de l'Afrique , qui sont parmi les plus grands dans le monde , demeurent inexploitées . Son approvisionnement en eau potentiel est très considérable , à condition que leurs ressources sont guidés par un critère de gestion du développement durable . Comme bon nombre d'entre eux s'étendent sur plusieurs États , son exploitation nécessite la mise en place de dispositifs de gestion commune pour éviter, par exemple , que ses eaux sont contaminés ou mal exploités par l'un des pays voisins .


A titre d'exemple , nous donnons une histoire sur l'aquifère Guarani
Il s'agit d'un réservoir d'eau souterrain transfrontière ( voir figure 17.3 ) , qui sous-tend le territoire occupe environ 1.200.000 km ² dans le sud Amérique du Sud, entre 12 ° et 35 ° de latitude sud et 47 ° et 65 ° de longitude ouest . Constitué de grès sont en dessous du niveau du sol , 50 à 800 m d'épaisseur , et avoir de l'eau dans leurs pores et les fissures , les scientifiques estiment que a été créé il ya entre 245 et 144 millions d'années. L'aquifère est géographiquement situé en dessous de quatre pays ( qui correspondent aux quatre membres originaux du MERCOSUR ) :

Au Brésil 840000 km ² est
En Argentine 225500 km ² est
Au Paraguay 71700 km ²
58500 km ² en Uruguay

En Argentine, il ya 5 perforations thermiques eau douce et eau salée exploitées , situé dans l'est de la province d'Entre Ríos ( Spa Villa Elisa , Fédération de Spa , Termas de San José , entre autres ) , tout à son ouest, il ya une seule eau salée thermique , polluant ainsi le problème des effluents salé .
Histoire : Le système aquifère Guarani est confiné à l'ancienne, correspondant à la Trias , Jurassique et Crétacé périodes géologiques . A cette époque , ils étaient encore unis d'Afrique et d' Amérique du Sud, les dépôts commencent à se développer dans des environnements fluviaux et lacustres , conociéndoselos que " Tacuarembó formation " ou Pirambóia .



H. GLACIER [ 11 ]

Glacier : Une masse de glace accumulée dans les zones élevées des chaînes de montagnes au-dessus de la limite des neiges éternelles qui glisse très lentement , comme un fleuve de glace . Dictionnaire de la langue espagnole © 2005 Espasa Calpe - .
La plupart des glaciers au cours des dernières décennies ont réduit à la fois la masse et la surface , à l'exception de la période 1940-1980 au cours de laquelle environ, en raison d'un léger refroidissement global , de nombreux glaciers récupéré un peu de volume ou au moins ils ont gardé le gauche . Depuis 1980, la température a continué à augmenter à nos jours , ce qui a accéléré son déclin . Par exemple , les glaciers des Alpes ont perdu les deux tiers de sa surface au cours des 150 dernières années .


Glaciers des latitudes moyennes

Ce grand groupe est constitué de ces glaciers qui se trouvent entre les tropiques et les régions polaires . Contenant principalement des glaciers de montagne parmi lesquelles:
· L' Himalaya
· Les Alpes
· Les Rocheuses
· Les Andes
· La Nouvelle-Zélande .
Les glaciers de ces régions généralement grandes et ont tendance à être plus plus vous êtes proche d' un des cercles polaires . Ce groupe a été étudié en détail au cours des 150 dernières années , presque tous les glaciers ont un bilan de masse négatif , c'est à dire , sont en recul .


Les glaciers tropicaux

Les glaciers tropicaux sont situés entre le tropique du Cancer et le tropique du Capricorne , dans une large bande autour de l'Equateur . Ces glaciers sont inhabituelles pour plusieurs raisons . Tout d'abord, cette région est l'un des plus chauds de la planète . Deuxièmement, dans ces latitudes stations pratiquement inexistants et la température est chaude toute l'année , ce qui provoque pratiquement pas de neige et donc difficile pour la glace de s'accumuler . Troisièmement, dans les tropiques , il ya quelques montagnes qui sont suffisamment élevées pour avoir des températures basses pour permettre un glacier établi . Tous les glaciers tropicaux sont relativement petits et sont au plus haut niveau de montagnes isolées . Pour cette raison, ils sont particulièrement sensibles aux changements climatiques .
Sont : le Kilimandjaro , le mont Kenya , les Andes , la pyramide Carstensz , glaciers de Nouvelle-Zélande .


c . glaciers polaires

Malgré son importance pour la civilisation , les glaciers tropicaux et des latitudes moyennes ne représentent que 1 % de toute la glace qui existe sur Terre . Le 99 % restant est dans l'Antarctique et le Groenland .


 d. Antarctique

L'effondrement de la barrière de glace Larsen : Les grandes calottes glaciaires couvrant le continent aride de l'Antarctique contiennent la plupart de l'eau douce du monde . Malgré le froid intense qui règne dans cette partie du monde plusieurs zones gelées montrent des signes évidents de détérioration .

_____________________________

[ 1 ] Forte # 2142 He . Zakar : Pour se rappeler , se souvenir , de se rappeler quelque chose.
[ 2 ] Bible Commentary Hispanoamericano la page 217 .

[ 3 ] L' orogenèse est la formation ou le rajeunissement de montagnes et de crêtes
[ 4 ] Tehilim : http://www.es.chabad.org/library/article_cdo/aid/701140/jewish/Captulo-104.htm
[ 5 ] Le sable des plages .
[6]

[ 7 ] La subduction : Une des plaques tectoniques " se met en " autre . Ce produit contrainte géologique que cette énergie est libérée , entraînant tsunamis , les tremblements de terre et tsunamis .

[ 8 ] Haïti a été secoué par un violent tremblement de terre mardi soir 12 Janvier 2010.
[ 9 ] Source : UNESCO http://portal.unesco.org/es/ev.php-URL_ID=43767&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

[ 10 ] Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste Les Grands était le nom officiel donné à l'Etat libyen pendant la période entre 1977 et 2011 , après la proclamation de la Jamahiriya ( Etat des masses ) - la Déclaration de Sabha - la alors chef de la Jamahiriya arabe libyenne , le colonel Mouammar Kadhafi , au pouvoir depuis 1969.
http://es.wikipedia.org/wiki/Gran_Yamahiriya_ % C3% 81rabe_Libia_Popular_Socialista

[ 11 ] Source : http://es.wikipedia.org/wiki/Glaciares_de_latitudes_medias


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El que tenga oídos para oír, que oiga. By Fabian Massa