Étude . Le premier post- inondation explosion démographique . Genèse 10 . Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .


Évidemment les informations viennent à nous sont les événements en vedette vécues par les anciens . Tout au long de la partie préhistorique de la Genèse ( chapitres I à XI ) reste la même constante d'une histoire très grossièrement . Même avec pedigrees , nous n'avons aucun moyen de savoir si nous avons omis certaines personnes importantes dans leur développement . Il apparaît à la lecture des chapitres 4 et 5 de la Genèse aux descendants de Seth savait des activités et généalogies des descendants de Caïn aurait dû avoir eu un contact avec le fluide .

Malgré la brièveté de l'histoire de la Genèse 10 , nous lisons entre les lignes si nous découvrons qu'il existe de nombreuses données implicites . Après une inondation - Comme indiqué Gen.10.1 , une généalogie des descendants des trois fils de Noé , Japhet , Sem et Cham est faite . Chacun de ces descendants sont devenus chef de tribu .

Les généalogies [ 1 ] en commençant par Japhet , Cam continue et se termine avec la lignée de Sem

Une . Les descendants de Japhet : Gomer , Magog , Madaï , Javan , Tubal , Méschec et Tiras . Genèse 10.2 RV60 .

une . Les fils de Gomer : Ashkenaz , Rifat et Togarma . Genèse 10.3 RV60 .

b . Les fils de Javan : Elisa , Tarsis , Kittim , et Rodanim . Genèse 10.4 RV60 .

c . " Parmi ces coûts seront réglés , chacun selon sa langue , selon leurs familles , selon leurs nations " Gen 10,5 RV60 . Les descendants de Japhet fondé un total de 15 nations.



Deux . Les descendants de Cham étaient Cush , Mitsraïm , Put et Canaan . Genèse 10.6

une . Les fils de Cush : Seba , Havila, Sabtah , Rama et Sabteca . Gen.10.7

b . Et les fils de Rama : Sheba et Dedan . Gen.10.7

c . Et Cush engendra Nimrod, qui commença à être puissant sur ​​la terre . (Genèse 10.8) Notez que la généalogie s'arrête pour parler du travail de Nimrod , qui de toute évidence a réussi non seulement voir les descendants de Cham , mais aussi à Sem et Japhet . [ 2 ] L'histoire de Nimrod est étroitement liée à la première Babylone et la Tour de Babel , compte tenu de son poids pour essayer dehors .

d. Les fils de Misraïm ( Egypte ) : Ludim , Anamim , Lehabim , Naphtuhim , Pathrus , Casluhites , où les Philistins , et les Caphtorim . Gen 10,13 à 14

e . Canaan engendra Sidon

f . Sidon engendra Heth , et les Jébuséens , les Amorites , les Guirgasiens , les Héviens , la Arkiens , les Siniens , la Arvadiens , et Tsemariens Hamathiens et ensuite les familles des Cananéens se dispersèrent . Genèse 10:15 - 18 Le territoire des Cananéens s'étendait de Sidon ( Liban moderne ) au nord de la bande de Gaza dans le sud (aujourd'hui la Palestine ) à partir de là à la mer Morte , à l'ouest et sur ​​le plateau du Golan au nord . C'est à dire l'actuel territoire de la Palestine , le Liban , Israël et une partie de la Syrie . Au total 31 des Nations né de Ham .



Trois . Les fils de Sem : Élam , Assur , Arpacschad , Lud et Aram . Genèse 10.21 -22

une . Les fils d'Aram : Uts Hul , Gether , et Mash . Gen.10 -23

b . Arphaxad engendra Salah et Heber engendra Sala . Gen.10.24

c . Et Héber naquirent deux fils: le nom de l'une était Peleg , parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan . Gen.10.25

d. Et Jokthan engendra Almodad , Selef , Hazarmaveth , Jera , Adoniram , Uzal , Diklah , Obal , Abimael , Séba , Ophir , Havila et Jobab . Gen 10,26 à 29 Le territoire qu'ils occupaient et Sefar est de Mesa et dans les montagnes à l'est . Lieu Mesa est dans la partie nord de la terre d'Arabie , et Sefar était dans la partie sud de la péninsule arabique lui-même. Les descendants de Sem fondé 26 nations.

Au total , le montant des Nations étaient 72 nations qui vivaient en Mésopotamie , comme indiqué Gen 11.1 : « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. "

_____________________

[ 1 ] Genèse 10 / / 1 Chroniques 1,5 à 23
[ 2 ] Commentaire Jamienson exégétique Bible , Fausset et Brown . Volume I , page 28 .


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.