Étude . Les villes de Nimrod + Bible Archéologie . Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .


10 Le commencement de son royaume fut Babel , Erec ( Uruk ) , Accad ( Acadia ) et Calne , dans le pays de Schinear . 11 De ce pays -là sortit Assur (fin du Nord de l' Irak actuel , à la frontière avec la Syrie ) , où il bâtit Ninive , Rehoboth , Calach , 12 et Résen , la grande ville, qui est entre Ninive et Kalah .
Genèse 10 , Reina Valera Contemporánea ( RVC )

De la lecture de ces versets, il semble qu'il y ait eu une énorme explosion de la population :


I. Une explosion démographique : Le fait construire et remplir trois villes de Sumer ( Mésopotamie ) et quatre en Assyrie ( Mésopotamie du Nord ) implique une multiplication de l'humanité .


II . Une consolidation de la culture sumérienne


III . Conquête des tribus sémitiques . Le commentaire biblique Jamieson ajoute : " La demande son royaume a été obtenue en soumettant toutes les tribus , et l'expansion territoriale a été consolidé avec la construction et l'organisation de la population dans les villes - états . " Évidemment, cela parle d'une série de campagnes militares.Todo ce processus a pris du temps , mais pas de données explicites , le temps approximatif pourraient être déduites de l'information suivante : Peleg ( dont le nom se perpétue dans la ville Phaliga ) ont vécu d'environ 2269 à 2030 . de J. C. Son nom signifie « division », car « en son temps la terre fut partagée " , c'est à dire , " les gens de la terre », « de là que l'Éternel les dispersa sur toute la surface de la terre , " mais nous ne devons pas prendre cette date comme un facteur déterminant , il n'est vraiment pas tous les enregistrements sont des suppositions .


Villes de Babylone nommés dans la Genèse 10 et des sites archéologiques dans les Nouvelles

Babil est une province de l'Irak . Il a une superficie de 6468 km ² et une population estimée (2003 ) de 1.751.900 habitants . [1]


Erec
He . Erek , peut-être " longueur " ; bab . Uruk . Ville de Mésopotamie , qui faisait partie du royaume de Nimrod à Babylone (Genèse 10:10) . Le site a été identifié avec le Warka moderne , à environ 80 miles au nord-ouest de Ur


Acad
He . Akkad , «château» ou «forteresse» .
Sippar , Dur - Kurigalzu , Babylone , Kish , Kuta , et Borsippa : Par « Sumer et d'Akkad " la région délimitée par la haute et basse Mésopotamie , où les villes les plus importantes ont été notées .


calne
He . Kalnêh peut-être «la force [ strong] " Anne [ Anu ] ) .
Peut être Kulunu , une ville près de Babylone , ou , selon le Talmud , la ville de Nippour , qui est appelé avec le sumérien inscriptions -ki Enlil , " la ville d'Enlil " ( un dieu ) . Nippour était l'une des villes les plus saintes de la Basse- Mésopotamie , et où il y avait plusieurs temples célèbres .


Assyrie
Pays sur le haut Tigre , en Mésopotamie , un nom également donné l'empire dominé par les Assyriens .
La patrie des Assyriens a sa limite sud de la Petite Zab , une rivière tributaire [ 2 ] du grand fleuve Tigre. Dans les environs de l' embouchure de la Petite Zab , et sur ​​la rive droite ( ouest ) du Tigre , Assur ( Ashur ) , l'ancienne capitale de l'Assyrie était .


Ninive
Ville sur la rive est du Tigre , près de l'embouchure d'un petit affluent [ 3 ] maintenant connu comme Khousour ( en face de la ville actuelle de Mossoul ) .


Rehoboth
He . " Les espaces ouverts . Ciudad " l'Euphrate " .


crique
He . peut-être " de finition [ âge, la maturité ] . " Il était à la jonction de la Grande Zab et le Tigre , à environ 32 km au sud de Ninive .


Résen
He . " Bride " ou " frein " . Ancienne ville d'Assyrie , situé entre Cala et Ninive sur le Tigre , non encore identifié.


Babel .
Cette ville , fondée par Nimrod . En Mi . 05:06 Assyrie est appelé le pays de Nimrod , et à ce jour son nom autour des ruines de la région , tels que le site de l'ancienne Cala , l'Assyrie , maintenant appelé Nimrud , et l'ancienne Borsippa , Babylone est aujourd'hui la ville de Birs Nimrud .
Babylone était la capitale du royaume , situé dans la basse Mésopotamie . Aujourd'hui, ses ruines sont dans la province irakienne de Babil , à 110 km au sud de Bagdad .
Le nom vient du grec Babel , qui est dérivé du mot sémitique Babilim [ 4 ] , ce qui signifie "La Porte des Dieux " . Le mot sémite est une traduction de la sumérienne ka -ra- dingir . Babel est le nom de la première des quatre villes d'origine du royaume alors fondée : Erec , Akkad et Calne . Le nom de cette ville est dérivé du verbe hébreu balal , «confus» , Nimrod a été conçu pour faire de cette ville et sa ziggourat , où ils pourraient avoir une communication directe avec le ciel et, par conséquent , avec leurs divinités . Nimrod a ordonné de construire Babel et sa tour afin de s'y installer et d'éviter la dispersion , mais Yahvé Elohim , a confondu les langues de ceux qui travaillaient dans la construction , de sorte qu'ils n'étaient pas en mesure de comprendre l'autre, et le projet cessé. Nimrod et la construction de la tour de Babel .


___________________________


[ 1 ] Uday Hussein , le fils du dictateur irakien Saddam Hussein , Babil utilisé comme mot de passe pour votre compte de messagerie .
[ 2 ] Un affluent affluent ou d'une autre rivière qui coule moyen " imposés " qui verse de l'eau dedans.
[ 3 ] Dans ce cas également, la rivière maintenant connu sous le nom Khousour se jette dans le fleuve Tigre .
[ 4 ] Babilim : Le " im" se terminant en hébreu signifie pluriel .


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El que tenga oídos para oír, que oiga. By Fabian Massa