Étude . Les villes de Nimrod + Bible Archéologie . Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .


10 Le commencement de son royaume fut Babel , Erec ( Uruk ) , Accad ( Acadia ) et Calne , dans le pays de Schinear . 11 De ce pays -là sortit Assur (fin du Nord de l' Irak actuel , à la frontière avec la Syrie ) , où il bâtit Ninive , Rehoboth , Calach , 12 et Résen , la grande ville, qui est entre Ninive et Kalah .
Genèse 10 , Reina Valera Contemporánea ( RVC )

De la lecture de ces versets, il semble qu'il y ait eu une énorme explosion de la population :


I. Une explosion démographique : Le fait construire et remplir trois villes de Sumer ( Mésopotamie ) et quatre en Assyrie ( Mésopotamie du Nord ) implique une multiplication de l'humanité .


II . Une consolidation de la culture sumérienne


III . Conquête des tribus sémitiques . Le commentaire biblique Jamieson ajoute : " La demande son royaume a été obtenue en soumettant toutes les tribus , et l'expansion territoriale a été consolidé avec la construction et l'organisation de la population dans les villes - états . " Évidemment, cela parle d'une série de campagnes militares.Todo ce processus a pris du temps , mais pas de données explicites , le temps approximatif pourraient être déduites de l'information suivante : Peleg ( dont le nom se perpétue dans la ville Phaliga ) ont vécu d'environ 2269 à 2030 . de J. C. Son nom signifie « division », car « en son temps la terre fut partagée " , c'est à dire , " les gens de la terre », « de là que l'Éternel les dispersa sur toute la surface de la terre , " mais nous ne devons pas prendre cette date comme un facteur déterminant , il n'est vraiment pas tous les enregistrements sont des suppositions .


Villes de Babylone nommés dans la Genèse 10 et des sites archéologiques dans les Nouvelles

Babil est une province de l'Irak . Il a une superficie de 6468 km ² et une population estimée (2003 ) de 1.751.900 habitants . [1]


Erec
He . Erek , peut-être " longueur " ; bab . Uruk . Ville de Mésopotamie , qui faisait partie du royaume de Nimrod à Babylone (Genèse 10:10) . Le site a été identifié avec le Warka moderne , à environ 80 miles au nord-ouest de Ur


Acad
He . Akkad , «château» ou «forteresse» .
Sippar , Dur - Kurigalzu , Babylone , Kish , Kuta , et Borsippa : Par « Sumer et d'Akkad " la région délimitée par la haute et basse Mésopotamie , où les villes les plus importantes ont été notées .


calne
He . Kalnêh peut-être «la force [ strong] " Anne [ Anu ] ) .
Peut être Kulunu , une ville près de Babylone , ou , selon le Talmud , la ville de Nippour , qui est appelé avec le sumérien inscriptions -ki Enlil , " la ville d'Enlil " ( un dieu ) . Nippour était l'une des villes les plus saintes de la Basse- Mésopotamie , et où il y avait plusieurs temples célèbres .


Assyrie
Pays sur le haut Tigre , en Mésopotamie , un nom également donné l'empire dominé par les Assyriens .
La patrie des Assyriens a sa limite sud de la Petite Zab , une rivière tributaire [ 2 ] du grand fleuve Tigre. Dans les environs de l' embouchure de la Petite Zab , et sur ​​la rive droite ( ouest ) du Tigre , Assur ( Ashur ) , l'ancienne capitale de l'Assyrie était .


Ninive
Ville sur la rive est du Tigre , près de l'embouchure d'un petit affluent [ 3 ] maintenant connu comme Khousour ( en face de la ville actuelle de Mossoul ) .


Rehoboth
He . " Les espaces ouverts . Ciudad " l'Euphrate " .


crique
He . peut-être " de finition [ âge, la maturité ] . " Il était à la jonction de la Grande Zab et le Tigre , à environ 32 km au sud de Ninive .


Résen
He . " Bride " ou " frein " . Ancienne ville d'Assyrie , situé entre Cala et Ninive sur le Tigre , non encore identifié.


Babel .
Cette ville , fondée par Nimrod . En Mi . 05:06 Assyrie est appelé le pays de Nimrod , et à ce jour son nom autour des ruines de la région , tels que le site de l'ancienne Cala , l'Assyrie , maintenant appelé Nimrud , et l'ancienne Borsippa , Babylone est aujourd'hui la ville de Birs Nimrud .
Babylone était la capitale du royaume , situé dans la basse Mésopotamie . Aujourd'hui, ses ruines sont dans la province irakienne de Babil , à 110 km au sud de Bagdad .
Le nom vient du grec Babel , qui est dérivé du mot sémitique Babilim [ 4 ] , ce qui signifie "La Porte des Dieux " . Le mot sémite est une traduction de la sumérienne ka -ra- dingir . Babel est le nom de la première des quatre villes d'origine du royaume alors fondée : Erec , Akkad et Calne . Le nom de cette ville est dérivé du verbe hébreu balal , «confus» , Nimrod a été conçu pour faire de cette ville et sa ziggourat , où ils pourraient avoir une communication directe avec le ciel et, par conséquent , avec leurs divinités . Nimrod a ordonné de construire Babel et sa tour afin de s'y installer et d'éviter la dispersion , mais Yahvé Elohim , a confondu les langues de ceux qui travaillaient dans la construction , de sorte qu'ils n'étaient pas en mesure de comprendre l'autre, et le projet cessé. Nimrod et la construction de la tour de Babel .


___________________________


[ 1 ] Uday Hussein , le fils du dictateur irakien Saddam Hussein , Babil utilisé comme mot de passe pour votre compte de messagerie .
[ 2 ] Un affluent affluent ou d'une autre rivière qui coule moyen " imposés " qui verse de l'eau dedans.
[ 3 ] Dans ce cas également, la rivière maintenant connu sous le nom Khousour se jette dans le fleuve Tigre .
[ 4 ] Babilim : Le " im" se terminant en hébreu signifie pluriel .


Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.