ÉTUDE . Noé et ses fils dans Sumer . Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .

Le poste actuel est un extrait d'une étude menée par Adrian Pablos et Fabian Massa , le livre " De l'Eden à l'Organisation des Nations " , qui sera publié au début de 2014 .



Fondation Sumer

Merci à la puissante main de Dieu , l'Arche et ses occupants ont atteint leur destination , quelque part dans les montagnes kurdes .
Lorsque le niveau d'eau a baissé suffisamment , descendent tous du navire , les hommes et les animaux (Genèse 8,16 à 19 ) . Noé offre un sacrifice de louange au Seigneur (Genèse 8,20) et Dieu renouvelle l' alliance avec Noé , bénis ses descendants et leur donne le contrôle et la domination sur toute la terre et ce qui est en elle. Dans les chapitres précédents , nous avons analysé les différences entre le monde avant et après le déluge et nous pouvons dire que, selon l'Ecriture , que Dieu a fait une terre et un nouveau ciel pour donner la vie à une autre chance .

Redémarrer

Une fois Noé et ses fils descendirent l'arche , ont été organisés et ont commencé à se multiplier. Chacun des trois enfants a fondé une famille . Ils étaient les seuls résidents d'une terre déserte et a dû tout refaire . L'inondation a balayé tout , mais dans ce « nouveau départ » de l'humanité , Noé et ses fils de ne pas partir de zéro : Ils ont apporté un «bagage» culturel et technologique qui rendrait une nouvelle civilisation complexe se pose relativement peu d'années . Comme nous l'avons vu la construction en temps opportun de l'Arche ( même si les conceptions , les conseils et le soutien ont clairement donné le Seigneur ) ne peut être effectuée par un groupe humain qui a été techniquement préparé pour une telle entreprise . Une grande partie de la technologie (à la fois dans la connaissance - arts et des sciences - que des outils et des biens matériels ) seraient les principaux atouts de la nouvelle humanité : l'élevage , l'agriculture , la métallurgie, des sculptures, des fils , des traitements de bois , utilise des résines de plantes , l'utilisation de racines pour la médecine et les produits chimiques (parfums, onguents , etc.)
Connaissance des arts tels que la musique , la construction d' instruments de musique , le chant , la danse , la peinture, sculptures , gravures . Ils avaient organisé une langue , même si, comme nous l'avons vu au début , il n'existe aucune preuve d'une langue écrite .

Décroissant kurde Montes

L'inondation était tombé et les parties les plus hautes de la Montes kurde asomarían comme des îles au-dessus d'un paysage de l'eau à l'horizon .
Au début, l'Arche sera servi de refuge et d'entrepôt , comme la terre de haute montagne est inutile pour l'agriculture . Pendant longtemps, les hommes ont suivi des animaux et de manger ce qui a amené à bord .

Pourquoi ne pas avoir trouvé les restes de l'Arche ? Nous supposons que le bois de l'Arche aurait été utilisée pour nourrir les premiers feux, et aussi pour la construction d'abris descente lorsque la terre était sèche . Au milieu d'un territoire dévasté Fit bois était un bien inestimable . Les provisions sont épuisées et nécessaire d'avoir commencer à planter alimentaire , Noé commença à cultiver la terre et planta une vigne , dit la Genèse 9.20 et supposons céréales semées en outre , de fruits et d'autres cultures pour se nourrir. Comme nous l'avons vu dans le chapitre III en temps opportun , les cultures comme l'orge , le blé et d'autres ont été dispersées par le vent et les animaux .
Dans le chapitre II, nous notons que les origines de mouton, de chèvre , de porc et de vache de nouveau il ya longtemps dans le Proche-Orient , d'où il s'est répandu partout dans le monde , donnant lieu à la sous-espèce que nous connaissons aujourd'hui . Comme les humains , les animaux et les plantes se multiplient, ils occupaient la terre dans la Genèse XI raconte l'histoire qui avait émigré des montagnes d'Ararat à Shinéar (Genèse 11.2 ) dans la basse Mésopotamie et s'y sont installés . De nombreux chercheurs se rapportent aux descendants de Noé que les fondateurs de la première civilisation post- inondation , les Sumériens



L'arrivée Sinar

2 , mais il arriva que lorsque les hommes partis de l'orient , ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear et s'y installèrent . Genèse 11 Reina Valera Contemporánea ( RVC )

Au Proche-Orient , qui a formé la partie sud de l'ancienne Mésopotamie ( entre les plaines alluviales de l'Euphrate et du Tigre ) a appelé Shinéar dans la Bible , historiquement connue comme Sumer ou Sumer . En Sumer la première et la plus ancienne civilisation dans le monde a été développé . Selon les chercheurs , les gens de Sumer et nous ont laissé beaucoup de belles inventions comme la roue (au-delà d'une seule machine ) et une partie fondamentale des autres , comme la roue du potier , le panier , tapis de course et d'autres machines ; essentiellement une engrenage est une roue avec une couronne dentée qui engrène une roue dentée également , ce qui permet la transmission du mouvement .

La culture de l'écriture cunéiforme de Sumer ( photo en haut)
 1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Genèse 11 ( RV 95 )

Le mot hébreu traduit mots est Dabar signifie langue . Ce sont des données très précieuses et doivent faire les choses : la même langue est beaucoup plus que d'avoir un langage commun , fait partie de la même culture : une origine commune , l'histoire et la tradition , la même façon de penser , les échelles valeurs , les goûts , les aliments , le folklore ( danse et musique ) , les idées religieuses , etc . Même culture est un lien très fort , pour résister à l'ordre de Dieu à « remplir la terre » .

De la même manière que les gens de Tokyo ont la même compréhension de la vie , partager aussi la langue: la culture , les traditions , et une «vision» particulière des choses .
La langue de l'ancienne Sumer était parlée en Mésopotamie du Sud depuis au moins le Ve millénaire . C. Vers le milieu du XIXe siècle , ont été découverts dans des fouilles archéologiques couche où ils étaient de la plupart des documents cunéiformes , puis les palais, statues , trésors et des armes des grands rois assyriens ont été découverts qui nouvelles avait des références bibliques . L'étude de la culture est appelée assyrien assyriologie .
Les archéologues excavation travaux se sont poursuivis en vertu de l'Assyrien et découvert une autre couche , montrant une culture plus tôt, vieille d'un millénaire , depuis le sud de la Mésopotamie , le site archéologique de Babel , (découvert en 1902 ) . Chercheurs ont noté que si il y avait des similitudes entre la babylonienne et assyrienne écrits , il y avait aussi des différences. La conclusion est que les deux langues à partir d'une langue sémitique commun ( proche de l'hébreu et de l'araméen ) qui, plus tard appelé akkadien . Cette langue a été parlée en Mésopotamie depuis la fin du troisième millénaire . C.

Les écrits se trouvent sur ​​terre battue , a été marqué dans l' argile molle avec un instrument tranchant . Par conséquent, l'écriture a été façonnée cales . Ces lignes de style en forme de coin représentent des dessins au trait primitifs (pictogrammes) . Par conséquent , nécessairement avant la langue akkadienne , avait une langue ancêtre : Ce langage a été sumérienne libellée par la région historico-géographique où ont été trouvés les échantillons .
Sumérien était une langue pictographique , de donner une explication simple, les Sumériens étaient faciles à communiquer ce qu'ils voulaient dessins . Aujourd'hui panneaux routiers en langue pictographique utilisé pour indiquer . Ce langage a l'avantage qu'il peut être compris même par des gens qui parlent des langues différentes parce que le message est le dessin ( pictogramme ) . Cependant , l'inconvénient majeur de l' écriture pictographique n'est pas utilisé pour traduire des notions abstraites .
Une des premières utilisations a été donné à l'écriture pictographique par les Sumériens était de gérer des biens , il a été indiqué quelques cochons , des ânes ou des sacs de grain reçu le temple sumérien d'un sujet donné . Dans le site archéologique de fouilles d'Uruk trouvé plus d'un millier de comprimés pictographiques , la plupart des transactions commerciales et des données administratives . Plus tard , les Sumériens ont commencé à écrire sur des plaques d'argile ont montré des caractéristiques en forme de coin , combinant phonétique ce qui attire la ligne . L'écriture cunéiforme est donc dans son ensemble et dans chacun de ses éléments , à la fois pictographique et idéographique ou phonétique .

Sumérienne a été remplacé par l'akkadien comme langue parlée autour de 2000. C , mais a continué à être utilisé comme une langue sacrée , cérémonie et scientifique en Mésopotamie jusqu'au début de l'ère chrétienne . L' écriture cunéiforme sumérienne est le plus ancien trouvé à ce jour et ont trouvé beaucoup d'écriture . Sumérienne n'est pas lié à d'autres langues de la région et est considéré comme un isolat de langue . (Voir l'image 19.3)
Les traits d'écriture cunéiforme ont ensuite été utilisés pour l'akkadien , l'ougaritique et élamite . Il a également été adapté pour les langues indo-européennes comme le hittite , qui avait une écriture hiéroglyphique égyptienne similaire mais distinct de celui-ci .

La langue sumérienne est resté comme langue liturgique dans les empires plus tard akkadien ( sémitique ) et babylonienne ( sémitique ) , cessant d'être une langue commune ( franc ) . Les textes sumériens plus tard exercé une influence sur la littérature de la région , y compris l'hébreu . Parmi les œuvres les plus importantes de la littérature sumérienne est l'épopée de Gilgamesh .
 Pour faciliter la compréhension de ce qui précède la mesure , on voit le schéma suivant:

SUMÉRIENNE : Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Genèse 11.1 , c'est toute l'humanité sont en un seul endroit ( Sumer ) et avaient la même culture .
Archaïque sumérienne 3600-3200 Colombie-Britannique

Un événement qui change cette situation se produit : la confusion des langues à Babel , marquant la fin de l'homogénéité de la culture sumérienne . La confusion des langues a provoqué un conflit majeur qui a causé les familles ont été divisées par le patriarche :
I. Les Japheteens aurait dispersé nord de l'Anatolie (Turquie) îles de la Méditerranée , et de là vers l'Europe d'une part et de l'autre vers l'est à travers l'Arménie , la Perse ( Iran ) a traversé le fleuve Indus et a envahi l'Inde aujourd'hui. Ainsi, les langues issues de ces régions sont appelées indo-européenne .
II . Le camitas occupé la région de la Syrie et de la Palestine , s'étendant par la suite occupé l'Egypte et de l'Afrique .
III . Les Sémites ont gagné le droit de "demeurer" dans Sumer , qui occupe le centre de la Mésopotamie ( akkadien ) , nord de la Mésopotamie ( l'Assyrie ) Région Media ( Medes ) ( sud de l'Iran , à la frontière avec l'Irak ) et la péninsule arabique . Je veux dire, ils n'ont pas bougé de leur territoire . Ce sujet sera d'étudier plus en profondeur dans les chapitres suivants .
Evolution des langues 3200-1000 BC dispersion des Nations liées .



Afro-asiatiques proto-langues au 3200 BC

La première langue doit être écrite après le sumérien était l'ancien égyptien hiéroglyphique avec un type d'écriture pictographique . Moderne sumérienne 3200-2900 un . C. En 2000 la Colombie-Britannique ( Naissance d'Abraham ) a été remplacé en Mésopotamie par l' akkadien ( langue sémitique ) devenant le sumérien utilisé uniquement dans la liturgie religieuse de Babylone au premier siècle de notre ère langue morte .



langues asiatiques

Protosemíticas Orientales : ougaritique , l'hébreu , cananéen / / Protosemíticas Western arabe , Aethiopica , l'araméen .


Langues africaines : égyptienne , berbère , Chádicas , Omotique et Cushitic .



Proto - indo-européenne , à la BCE de 3200

S'étendant à travers l'Anatolie et les îles de la Méditerranée à l'est et au nord de l'Iran à l'Inde , à l'ouest . Au nord vont à l'Europe orientale et occidentale.
Proto - aryen - Greco - arménien
Proto - Balto - Slave - germanique
Proto - Anatole - Tocharian



Contributions sumériens au domaine de l'astronomie
Les habitants de Sumer ou Shinéar auraient eu la première vision astronomique héliocentrique . Cette vérité semble encore seulement en 1500 avant JC, il dans la culture védique ( Inde ) . A également affirmé que le système solaire est constitué de cinq planètes ( comme ne peuvent être distingués que ce montant sans instruments optiques ) . Ils avaient un calendrier solaire de 12 mois de 30 jours chacun , exactement le même que nous utilisons aujourd'hui .
Selon les chercheurs et les spécialistes , les Sumériens ont également fait d'importants progrès en mathématiques , ayant des systèmes numériques développés en fonction du nombre de six . Sur cette base inventé une horloge divisé en douze heures et douze heures pour la boîte , être 60 minutes à chaque heure et chaque minute 60 secondes.
Ils ont également mis en place des systèmes juridiques et administratifs avec les tribunaux judiciaires , les prisons et les premières cités-états .
Encore une fois, l' apparition de l'écriture , les mathématiques , conduit aux métiers , l'épanouissement de l'agriculture , de l'élevage et de la métallurgie a stimulé la croissance économique, ce qui à son tour propulsé une nouvelle explosion de la population , qui se reflète dans multipliant les villes prospères . La conférence , qui nous amène à la voiture complète le tableau pour l'émergence du commerce et les transactions monétaires . Il est connu que dans la culture de Sumer étaient écoles où la lecture et l'écriture , les mathématiques et la religion ensañaban . Selon Samuel Noah Kramer , un érudit qui a étudié les documents écrits sumériens découverts dans les ruines d'Uruk . Ce sont des comprimés petit « pictographique » , la plupart d'entre eux en tant que programmes bureaucratiques et administratives . Mais un certain nombre de ces comprimés à maintenir des listes de mots à mémoriser , pour qu'ils puissent être manipulés facilement. Déjà en 3000 la Colombie-Britannique scribes sumériens pensaient en termes d'enseignement et d' étude . Dans les années 1902 - 1903 ont été découverts dans les ruines de la ville de Shuruppak , berceau de Noé sumérien , beaucoup de la datation « manuels de partir de l'année 2500. C.



____________________________

[ 1 ] «Test de l'Arche " dans le chapitre XIII du livre.
[ 2 ] Les animaux mangent des céréales et ont avalé entier , laissant tout dans les selles , élargissant ainsi les cultures dans les grandes zones assez rapidement .
[ 3 ] Shinéar : 1 . Il est situé entre Bagdad et Babylone , le pays de Schinear doit avoir compris les territoires connus sous le nom de Sumer et d'Akkad , plus tard appelé Babylone . NOUVEAU DICTIONNAIRE ILLUSTRÉ BIBLE NELSON , Ed Caraïbes : Sinar , la page 1087.
[ 4 ] Le terme " sumérienne " aussi à tous les locuteurs de la langue sumérienne s'applique . Dans cette région, la langue sumérienne a été appelé Kengi ( ki ) , équivalent à tapis akkadien Sumeri , c'est , le " pays de Sumer " ou Shinéar était la terre où ils ont choisi de s'établir familles qui ont migré dans les montagnes d'Ararat et ses environs après le déluge .
[ 5 ] plaines inondables : Géologie Définition: sol formé de matériaux déposés dans une époque relativement récente , en particulier pour l'eau caractérisée par une faible ou aucune modification des matières premières , par des processus de formation des sols, composé de matériaux transportés par l'eau qui forme le lit de la rivière principale et la plupart des deltas courante.
[ 6 ] Une brève histoire des Sumériens , Ana Martos Rubio . Ed Nowtilus . page 60
[ 7 ] Parole : Forte # 1697 He . Dabar de # 1696 langue, l'histoire , l'information ( aujourd'hui nous dirions culture ) .
[ 8 ] exégétique et commentaire explicatif sur la Bible Jamieson , Fausset et Brown, Ed Crossway . page 29
[ 9 ] Un pictogramme est un signe (un dessin mnémonique ) représente schématiquement un symbole , objet réel ou de la figure .
[ 10 ] L'histoire commence à la Sumer de Samuel Noah Kramer . Ed Orbis . Pages 183-184
[ 11 ] http://es.wikipedia.org/wiki/Escritura_pictogr % C3% A1fica
[ 12 ] Uruk était une ancienne ville sur la rive orientale de l'Euphrate , 225 km SSE de Bagdad aujourd'hui . À son apogée, vers 3000 avant Jésus-Christ Uruk avait une zone fortifiée d'environ 6,5 km ² , sa population est estimée à 50 000 à 80 000 . Uruk était probablement le lieu de naissance du sceau-cylindre et la naissance du calcul et de la comptabilité . Plus anciens vestiges préservés d'Uruk sont datés entre 5300 et 4600 BC
[ 13 ] L'histoire commence à la Sumer de Samuel Noah Kramer . Ed Orbis . pages 183
[ 14 ] http://es.wikipedia.org/wiki/Literatura_sumeria
[ 15 ] Une langue isolée est un langage naturel ( langue ethnique ) n'ayant aucun lien prouvé de toute autre langue ou famille de langues , à savoir une langue unique en son genre .
[ 16 ] L' akkadien est une langue sémitique disparu aujourd'hui ( ne parlez pas plus ), parlé dans l'ancienne Mésopotamie principalement par Assyriens et les Babyloniens dans le deuxième millénaire avant JC En son temps devient lingua franca ( c'est à dire un langage commun de la culture et le commerce dans la région ) au Moyen-Orient . Il est écrit en utilisant un système dérivé de l' écriture cunéiforme sumérienne . Le nom dérive de la capitale de l' Empire d'Akkad akkadien fondée l'année 2335 par Sargon BC
[ 17 ] Le ougaritique est une langue sémitique parlée éteint à Ougarit ( Syrie ) à 2000 avant JC Il est connu par le grand nombre de restes trouvés en 1928 , avec des tablettes cunéiformes qui ont formé son propre alphabet . Ougaritique a très similaire aux anciennes caractéristiques grammaticales arabes (également sémitique ) et d'Akkad .
[ 18 ] L' élamite est une langue morte qui a été dit dans l'ancien Empire élamite ( sud de l'Iran à la frontière avec l'Irak . ) Certains auteurs pensent qu'il est lié aux langues dravidiennes ( Inde du Sud ) . Le Vieux élamite ( linéaire ) a son premier témoignage en 2900 en Colombie-Britannique , est soupçonné d'avoir mis au point à partir de l' écriture sumérienne émergents .
[ 19 ] Le hittite est mort langue ancienne parlée par les Hittites , un peuple qui a créé un empire dans le nord de l'Anatolie centrale ( Turquie actuelle ) . La langue a été parlée 1400 à 1100 avant JC
[ 20 ] Le système d'écriture a été inventée par les anciens Egyptiens . Il a été utilisé en Egypte depuis 3200 BCE jusqu'à 400 après J.-C. Il est le plus ancien après la langue sumérienne écrite . Les hiéroglyphes sont des symboles qui représentent une idée et le mot à la fois.
[ 21 ] Il est devenu une langue morte (une langue qui n'est pas parlée naturellement et est utilisé uniquement à des fins scientifiques ou religieuses ) , le même cas de la langue latine de l'Empire romain tombé dans l'oubli , sauf pour la liturgie de l'Eglise et les sciences comme la botanique et la zoologie catholique.
[ 22 ] L' hébreu est une langue sémitique de la famille afro-asiatique , avec près de 30 siècles d'histoire écrite , c'est à dire à partir de 1000 en Colombie-Britannique Évidemment, dans un tel longtemps la langue a subi des processus de changements linguistiques qui sont reflétées dans la prononciation, la grammaire et le vocabulaire . On peut dire que, avec 3000 ans d' écriture de l'histoire est relativement récente que l'autre langue du Moyen-Orient : Il ya des dossiers de l'écriture sumérienne 5600 années de égyptiens archaïques 5200 années , 4000 ans après la akkadien .
[ 23 ] Nous reviendrons sur cette question dans les chapitres suivants .
[ 24 ] Il existe des documents à partir de 3600 la Colombie-Britannique mais la culture qui vient d'il ya longtemps mais il reste encore indéfini.
[ 25 ] Protosemítica Langue: C'est ce qui donne lieu à toutes les langues sémitiques .
[ 26 ] Helios , gr . Sol , dans le centre = milieu . Le soleil comme le centre du système solaire .
[ 27 ] Samuel Noah Kramer ( Kiev 28 Septembre , 1897 - USA, 26 Novembre , 1990) a été l'une des principales autorités en assyriologie et SUMEROLOGÍA .
[ 28 ] Shuruppak était une ancienne cité sumérienne . Ses restes se trouvent sur ​​le site de Tell Fara , un 200 km . Bagdad et à 70 km de Babylone .
[ 29 ] L'histoire commence à Sumer de Samuel Noah Kramer . Ed Orbis . page 27


Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.