Étude . Soyez forts et courageux ! Ne pas avoir peur ou être découragé ! Par Fabian Massa .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .

À propos de Joshua 1,6 à 9

Qui d'entre nous n'a pas vécu des moments de changement radical ? L'évolution des situations génèrent un stress fort , accompagné par des peurs, des nerfs, des doutes ... Dans ce passage de l'Écriture Joshua un homme de la vieille de quatre-vingts ans, est en face de toute une nation après la mort de Moïse, le grand homme de Dieu qui avait fait sortir Israël d' Egypte avec d'énormes signes et des jugements qui correspondent à la mer Rouge pour les personnes qui traversent sec et gouverné pendant quarante à la nation dans leur errance dans le désert .

Joshua doit mettre en œuvre la prochaine étape : La conquête de Canaan et la partition du pays entre les tribus :

6 Soyez forts et courageux , parce que vous allez conduire ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres . Joshua 1,6 SEG .

La seule condition imposée par Dieu pour soutenir son leadership était :


7 Je vous demande seulement d'être très fort et courageux pour obéir à toute la Loi , mon serviteur Moïse vous a donné . Ne mettez pas de ça du tout , ne peut réussir partout où vous allez . Joshua 1,7 SEG .

8 Ne laissez pas ce livre de la loi et médite -le jour et nuit , se réunissent tous les soins ce qui est écrit dedans. Donc, vous allez réussir et prospérer . 9 N'ai-je pas commandé : Soyez forts et courageux ! Ne pas avoir peur ou être découragé ! Car le Seigneur , ton Dieu, est avec vous partout où vous allez . Josué 1:8-9 SEG .


J'aime cette traduction , qui résumait la phrase ne s'éloigne point de ta bouche ce livre de la loi ( RV60 ) à réciter , vous ne pouvez réciter les paroles qui ont été enregistrées dans la chair , comme un signe qu'ils sont ancrés dans la esprit ( Deutéronome 6,8 ) .

 ... Et médite-le jour et nuit qui est en tout temps à l'esprit la Parole de Dieu , la seule façon de répondre à tous les soins qui y est écrit dans les choses de tous les jours .

Donc prospérer et vous réussirez quand l'Eglise a compris , et ne pas être trompé par les pasteurs de la prospérité , car tout le monde sait que la prospérité et le succès viennent de vivre comme Dieu l'a voulu , et non les " déclarations pompeuses de puissance " les «oint » et «apôtres» du siècle .


Soyez forts et courageux ! Ne pas avoir peur ou être découragé ! Car le Seigneur , ton Dieu, est avec vous partout où vous allez . Dans cette foi, nous déclarons la victoire , que le Seigneur accomplira sa promesse et de soutenir sa Parole .

Réciter leurs promesses dans leurs moments de doute . Dígaselas votre famille , prendre le coeur de la foi que le Seigneur travailler pour soutenir ce qui est écrit dans la Bible .

Que Dieu vous bénisse ,

Fabian Massa .


Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.