Post. NOËL , DONT ? Wikipedia .

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate .


Noël vient du mot latin Nativitas ( Nativité ) signifiant la naissance et en particulier concerne la naissance du Christ est célébrée tous les 25 Décembre, cependant, nulle part dans la Bible, la date exacte de la naissance de Jésus est mentionné . La fête de Noël a été reconnu 300 ans après sa mort , quand l'empereur Constantin a permis christianisme dans l'Empire romain , après avoir été poursuivi par l'Empire de l'époque de Néron, parce que la date avait trouvé la popularité parmi les chrétiens romains être la date de la «renaissance» du Soleil Dieu existe écart entre ou non il y avait «célébrations» Jésus est né avant cette date .


La célébration chrétienne de Noël semble avoir été déplacé vers l'an 330 , sous Constantin ( 306-337 ) , au 25 Décembre . Il était destiné à signifier le Christ comme Sol Invictus vrai . Surtout, à partir de l'an 315 , ont commencé à apparaître sur les pièces premiers symboles chrétiens . Probablement à ce moment où le changement de la fête de Noël 25 Décembre se produit . La recueillies auprès de la célèbre vision de Constantin était un message à l'effet sur ​​la prévalence du Soleil -Christ : le Christ est le vrai soleil invaincu . Seulement nécessaire pour déplacer la date de la naissance de Jésus au 25 Décembre , le jour de la naissance de Sol Invictus a été célébré.

L'empereur Constantin I ( 306-337 ) avait été un fidèle des traditions païennes (le dieu soleil ) . Sa conversion au christianisme était due à une vision présumé qu'il avait quand il a vu une croix en face du soleil , et partit avec son armée et entendit une voix disant: « avec ce signe conquérir» (en latin: in hoc signo vinces , « avec ce signe conquérir ») ? . Ce fut l'occasion de porter le symbole d'une croix sur sa bannière et gagner la bataille du Pont Milvius .

Brumales parti était une fête païenne dédiée au soleil , qui s'est tenue au solstice d' hiver , a été généralement lieu le 25 Décembre . La fête de Saturnales a commencé le 17 Décembre et a duré 7 jours, après le dieu de la graine et du vin , Saturne . Ces partis avaient des caractéristiques très similaires à celles que nous connaissons aujourd'hui comme Noël . Personnifié dans les Mithra dieu - la fin des Saturnales , le 25 Décembre , la naissance de Sol - Natalis Solis Invictis ( naissance du soleil invincible ) a été célébré. Bien que le culte de Mithra avait des origines perses ( le dieu Mithra ) , est devenu la religion dominante à Rome , en particulier chez les soldats1
Fête de Noël a commencé à être célébré comme un chrétien de l'époque de Constantin vacances car il était auparavant impossible en raison de la persécution religieuse . En 336 première apparition en tant que partie dans le calendrier romain a été saisie progressivement traditions formelles de l'Église chrétienne , jusqu'à ce que le V siècle, il est officiellement ordonné , éclipsant complètement la partie de Sol Invictus .

http://es.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.