Étude. Noé de l'Homme sans défauts génétiques et une relation parfaite avec Dieu? Sur Genèse 6.9. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator. 



Comme tous les jours, j'ai partagé avec ma femme une partie de l'Écriture et cette fois nous lisons Genèse 6.9 dans textuels [1] Bible: "9 Ce sont les générations de Noé: Noé était un homme juste, a été impeccable dans ses générations." 


Ma femme a appelé son attention à l'expression «Noé était un homme juste, était sans tache dans ses générations" Version utilisation traduction impeccable plutôt que «parfait». Immédiatement elle liée à l'état de "Flawless" des animaux offerts en sacrifice. L'expression est de cinquante fois dans l'Ancien Testament pour indiquer la perfection du sacrifice. Dans la langue originale (en hébreu) Bible utilise deux mots pour "sans défaut" 

           I. Strong [2] # 8549 Tamim sans défaut physique. Ce mot est employé 1 fois dans l'Exode, Lévitique 12, Nombres 10 et Ezéchiel 7, toujours en référence à la perfection physique des animaux destinés à l'abattage. 

         II. Forte # 3971 Maman, aucun défaut physique. Ce mot est utilisé 7 fois dans le Lévitique et le Deutéronome 2, Tamim et comme toujours en référence à la perfection physique des animaux. 

Par exemple: Ce sera un agneau sans défaut, mâle d'un an; Vous pouvez prendre un agneau ou un chevreau. Ex. 12,5 RV 60. 


Alors la question se pose, à ce que l'Ecriture parle de «sans défaut» à la perfection physique, à la marche correctement dans les voies de Dieu, ou les deux? Pour répondre à cette question devrait être considérée dans le contexte de la phrase, c'est à dire tous Genèse 6, qui dit (version NIV utilisée): 

6 Quand les humains ont commencé à se multiplier sur la terre et que des filles sont nés, 
Voici la Parole parle d'une explosion de la population. 
2 Les fils de Dieu virent que les filles des humains étaient belles. Puis ils ont pris leurs épouses tout ce qu'ils voulaient. 4 géants Lorsque vous rejoindre les enfants de Dieu avec les filles de l'homme et ont eu des enfants par eux, sont nés, qui étaient les célèbres héros d'antan. Par la suite, il y avait des géants sur la terre. 

Les thèmes des "enfants de Dieu: hommes ou des anges" et "Les Fils de Dieu et filles des hommes», nous avons vu dans d'autres études [3], dans cette étude, nous allons nous concentrer sur le thème de la «perfection génétique" 4 joindre les enfants de Dieu avec les filles de l'homme et ont eu des enfants par eux, sont nés des géants, il parle des enfants de ces unions fruits possédaient des caractéristiques différentes à d'autres hommes. Généralement commentaires bibliques faisant référence à ces géants (Nephilim) et puissante du point de vue de la direction (tyrans). Maintenant, si l'on considère que dans ces moments leadership est par la force brute et la compétence dans la guerre gagnée, un homme doué physiquement sûrement atteindre la gloire, comme dit l'Ecriture géants, "ils sont nés, qui étaient les célèbres héros d'antan. Par la suite, il y avait des géants sur la terre ". Il existe plusieurs exemples bibliques de cette [4], l'un d'eux était Goliath, un géant qui était habile dans les arts de la guerre et qui a osé se remettre en question toute l'armée de Saül (1 Samuel 17.4). 

Ces tyrans ont fait toutes sortes d'injustice et de corrompre la société afin que Dieu décide le général Flood 6,5 à 7). Gen.6.8 dit (toutes les versions conviennent) que Noé trouva grâce aux yeux de Dieu. 
Au verset 9, lancer un deuxième récit du déluge, se focalisant cette fois sur Noé, la plupart des versions impliquent que Noé avait trouvé "grâce à Dieu", car il était moralement et éthiquement juste avec Dieu et a eu communion avec lui: 

· «Il était un homme juste et intègre parmi le peuple. Et il marchait avec Dieu "SEG. 
· "Noé était un homme juste, était parfait parmi les hommes de son temps; Noé marchait avec Dieu ". RV95. 
· "Noé était un homme juste. Dans ses actions, il était parfait, il a toujours marchait avec Dieu ". RV contemporain. 
· "Noé a obéi à Dieu toujours. Parmi les gens de son époque il n'y avait pas plus de bien ou honnête que lui ". Langue réelle. 

La Bible Justifications traduit ainsi: «Noé était un homme juste, irréprochable dans leurs générations. Noé marchait avec Ha-'Elohim [5]. Cela donne à penser que ni Noé ni ses ancêtres ou ses descendants avaient tout intérêt dans les faits de Gen.6.1-5 [6], c'est à dire au niveau des jonctions entre les anges et les femmes, et qu'il était donc «Aucune valeur par défaut dans ses générations », à savoir qu'il n'avait pas de défauts physiques (génétiques) ni lui ni ses descendants. En ce sens, la traduction rend le RV60 est plus précis: «Noé était un homme juste, parfait dans ses générations; Noé marchait avec Dieu ". 

11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. (RV60) pourrait faire une double lecture de ce verset: 

11 La terre était corrompue devant Dieu, en hébreu, le mot de corruption est shakját [7] ce qui signifie à corrompre, gâter, gâcher, la pourriture. 
Dans le Livre d'Enoch [8], nous pouvons lire: 

Chapitre 7 
1 et tous les autres avec eux (ce qui indique que suivre son armée) se prirent des femmes, et chaque choisi un et ont commencé amancillarse les atteint et avec eux, et ils ont enseigné leur magie 
2 et enchantements, et la coupe des racines, et ils les connaissent plantes. et ils 
3 est tombée enceinte, et ils enfanta grands géants, qui mesurait à trois mille mètres qui consommaient 
4 toutes les acquisitions d'hommes. Et quand les hommes ne pouvaient pas les soutenir, les géants se sont retournés contre 
5 eux et l'humanité dévorée. Et ils commencèrent à pécher contre les oiseaux, et contre les bêtes et les reptiles, et 
6 poissons, et à dévorer les uns les autres et boire le sang (cannibalisme). Alors la terre se accusant ceux-ci sans foi ni loi. 


La phrase: «Et ils ont commencé à pécher contre les oiseaux, et contre les bêtes et les reptiles, et 6 poissons, et à dévorer les uns les autres et boivent le sang», c'est à dire qu'il y avait une corruption généralisée génétique (et la terre devant Dieu) est corrompu. 
En outre Gen.11 Partie B: «et la terre était pleine de violence» doit être comprise littéralement, car l'idolâtrie (qui est ce que Enoch 6.2 implique qu'il y avait une relation consensuelle entre les anges déchus [9] Les Nephilim et hommes) génère une décadence morale et éthique dans toute société, que nous pouvons voir aujourd'hui. 



Par conséquent, je pense que la réponse à la question que ma femme est, "Noé et ses descendants étaient génétiquement parfait et marcha dans l'amitié avec Dieu." 



"Le Soleil de Dieu: les hommes ou anges" // "Le Fils sof Dieu et les filles des hommes" 

___________________________________

[3] Los Hijos de Dios y las hijas de los hombres: http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hijos-de-dios-y-las-hijas-de-los.html ; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/the-sons-of-god-and-daughters-of-men.html  Hombres o Ángeles: http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hombres-y-los-hijos-de-dios-1.html ; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/the-men-and-offspring-god-1.html ;http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hijos-de-dios-como-angeles-segun.html ;http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/angels-as-sons-of-god-in-new-testament.html

[1] Justifications Bible, publié par le latin American Bible Society & Holman Bible Publishers. Il s'agit d'une traduction contextuelle espagnol Bible hébraïque et le Novum Testamentum Stuttgartensia Graece.
[2] Exhaustive Concordance de la Bible avec des mots hébreux dictionnaire, l'araméen et le grec, un outil indispensable pour l'étudiant de la Bible.
[3] Les Fils de Dieu et les filles des hommes http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-enfants-de-Dieu-et-les-filles-de-los.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/the-fils-de-dieu-et-filles-de-men.html hommes ou anges: http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los lorsqu'il s'agit d'hommes-et-fils-de-dieu-1.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/the-hommes-et-petits-dieu-1.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-enfants-de-Dieu-angeles-segun.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/angels-comme-fils-de-dieu-dans-nouvelle-testament.html
[4] Les numéros 13.33; Deutéronome 2.11; 2,20; 3.11; 3.13; 2 Samuel 21.16, 21.18, 21.20, 21.22.
[5] Ha-'Elohim, Il a probablement emprunté à la divinité cananéenne El ou Ilu éventuellement transformés nom propre et nom commun utilisé comme un dieu générique, pourquoi est traduit par Dieu. La terminaison lui signifie en hébreu pluriel, alors nous devons have'Elohim peut être traduit comme le Dieu des dieux, avec cette superlatifs forme un titre majestueux de Dieu.
[6] Note pied de page Justifications Bible au sujet de ce passage.
[7] Dictionnaire Forte # 7843
[8] Le Livre d'Hénoch (ou Livre d'Enoch, en abrégé 1 Enoch) est un livre intertestamentaire, une partie du canon de la Bible de l'Eglise orthodoxe éthiopienne, mais pas accepté comme canonique par les autres églises chrétiennes, en dépit de ont été trouvés dans certains manuscrits de la Septante, Codex Vaticanus et papyrus Chester Beatty. Les Beta Israel (juifs éthiopiens) comme inclus dans le Tanakh, contrairement à d'autres Juifs aujourd'hui, il exclue. http://es.wikipedia.org/wiki/Libro_de_Enoc
[9] dans sa lettre Jude cite Enoch littéralement 1.9: «Regardez! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et à tous les impies qui concerne tous les actes d'impiété qu'ils ont fait impie, et de toutes les choses choquantes que les pécheurs impies ont proférées contre lui "(Jude 14, 15).
http://www.bibliotecapleyades.net/enoch/esp_enoch_1.htm#9


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.

SHARED. Persecuciones de cristianos en pleno siglo XXI. NIGERIA 2013