Réflexion. Le don des langues dans les Actes et 1 Corinthiens 12 Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator. 


A. Le don des langues dans les Actes 

Le don des langues est un signe de mauvais augure de l'Esprit Saint, que Dieu a donné à l'Eglise dans ses premières étapes pour montrer leur soutien. Dans le livre des Actes, nous pouvons voir six voies dans le Baptême de l'Esprit se manifeste dans le don des langues: 

Chapitre 2.1-12 Pentecôte. 
Chapitre 4,29 à 31 Le 2ème Pentecôte. 
Chapitre 8,14 à 19 Samarie. 
Chapitre 9,17 à 19 la conversion de Paul. 
Chapitre 10,44 à 48 Peter à la maison de Corneille. 
Chapitre 19,1 à 7 Ephèse 


Actes de 2,1 à 12 comme le jour de la Pentecôte [1] 

Le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint descendit sur les disciples et ils ont commencé à «parler en langues [2], selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." Il parle des juifs de la diaspora et les étrangers qui visitent Jérusalem et témoin de l'étonnant miracle a dit: "ne sont pas tous ces Galiléens dont ils parlent? 8 Comment est-ce que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes et Élamites; qui habitent la Mésopotamie, la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 Phrygie et Pamphylie, l'Egypte et les parties de la Libye près de Cyrène; venus de Rome; 11 fois les Juifs et les prosélytes; Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue proclamer les merveilles de Dieu »(Actes 2,7 -11 SEG). 
Si les disciples comprirent ce qu'ils disaient ou non, n'est pas spécifié. Cependant, il est clair que si chacun d'entre eux a entendu les croyants parler dans leur propre langue (langue maternelle) de "Les merveilles de Dieu." 


Actes 4,29 à 31 Le 2ème Pentecôte 

Pierre et Jean avaient été emprisonnés pour avoir prêché dans le Nom de Jésus (Hch.3.1-Hch.4.21) Pour être libre enfin réunis à nouveau avec son et se mit à prier, demandant à Dieu de leur permettre de prêcher avec audace et quelque chose s'est passé était semblable à ce qui s'est passé au cours de la journée de la Pentecôte: «31 quand ils eurent prié, le lieu tremblaient quand ils se sont réunis; furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance ». Hch.4.31 SEG. Alors que le passage ne ​​dit rien de parler en langues, la question étant donné le caractère assume une grande similitude avec la situation dans les Actes. Deux. 


Actes 8,14 à 19 Samarie. 

Après le martyre de l'Eglise garou (à l'exception des Apôtres, qui resta à Jérusalem) ont été dispersés dans les contrées de la Judée et de la Samarie: "4 Ceux qui avaient été dispersés prêché la parole partout où ils allaient. 5 Philippe, étant descendu dans une ville de Samarie et proclamé le Messie *. 6 Lorsque Philip entendu et vu les miracles qu'il a fait, de nombreuses personnes se réunissaient tous une attention particulière pour votre message. 7 Dans de nombreux possédaient les mauvais esprits sortaient des cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et cette ville a été rempli de joie ". Actes. 8,4 à 8 SEG. Ici vous pouvez voir que la prédication de Philippe a été suivie par des signes et des prodiges lourds. Beaucoup ont été convertis et baptisés, y compris un certain Simon avait été un sorcier. 
                                                                                                                                                                    Quand les apôtres ont entendu ce qui se passait dans la Samarie, y envoyèrent Pierre et Jean: 
"15 Quand ils sont arrivés, ils ont prié pour eux afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit, 16 parce que l'Esprit n'était pas encore venu sur aucun d'eux; ils avaient simplement été baptisé au nom de Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposa les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. 


Actes 9,17 à 19 conversion de Paul. 

Immédiatement après le martyre d'Etienne (Hch.7) Saul (Paul) a demandé des lettres du Grand Prêtre (Actes 9) à persécuter les chrétiens qui avaient fui vers la Syrie. Sur le chemin de Damas, le Seigneur lui apparut dans une vision et Saul devient. Dans le processus Saul est aveuglé et vos compagnons introduit dans la ville de Damas. Le Seigneur a envoyé Ananias de visiter Saül: "17 Ananias partit et entra dans la maison, et posant ses mains sur lui dit: Saul, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel vous êtes venu, je envoyé afin que vous puissiez revoir et être rempli du Saint-Esprit. 18 Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue, et il se leva, et fut baptisé. 19 Et il prit la nourriture et a été renforcée. Il était Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Actes. 9,17 à 19 SEG 
Dans ce texte et antérieures (Actes. 8.14-1-94) n'est pas mentionné que Paul parlait en langues, mais comme dans le passage ci-dessus, il pourrait être compris que c'était ce qui s'est passé, étant donné le contexte Gral. Lois. 



Actes 10,44 à 48 Peter à la maison de Corneille 

Peter, en raison de la commande de Dieu prêchera à Corneille, le centurion romain. Et puis ce qui s'est passé ensuite: "44 Comme Pierre parlait encore, le Saint-Esprit vint sur ​​tous ceux qui écoutaient le message. 45 Les partisans de la circoncision qui étaient venus avec Pierre furent étonnés que le don du Saint-Esprit avait été répandu aussi sur les païens, 46 Car ils les entendaient parler en langues et louant Dieu. Alors Pierre dit: 
47 -perhaps peut-on refuser l'eau pour ceux-ci soient baptisés qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? Hch.10.44-48 SEG. 



Actes de 19,1 à 7 Paul à Ephèse 

Paul a voyagé à travers l'intérieur de la province d'Asie (Turquie moderne) et d'arriver à Ephèse rencontré des chrétiens, à qui il demanda: 
2 Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru? -Les demandé. 
Non, nous n'avons même pas entendu parler de l'Esprit Saint »disaient-ils. 
3 Puis ce baptême avez-vous reçu? 
«Le baptême de Jean. 
4 Paul a expliqué: 
«Le baptême de Jean était seulement un baptême de repentance. Il a dit au peuple de croire en celui qui vient après lui, qui est en Jésus. 
5 En entendant cela, ils furent baptisés au nom de Jésus. 6 mains Lorsque Paul leur eut imposé sur eux, le Saint-Esprit vint sur ​​eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Il y avait environ douze hommes. Hch.19-2-7 SEG. 
Dans ce passage, comme dans les Actes. 2 et lois. 10 concerne explicitement le baptême de l'Esprit et le don des langues. 




B. Le don des langues [3] à 1 Cor.12 

Dans les premiers baptêmes de l'Esprit dans le livre des Actes, il ya une forte relation entre la «plénitude de l'Esprit» et le don des langues. Peut-être parce que c'est un phénomène qui est très évident et une rétroaction immédiate. De ce fait, c'est que la dénomination pentecôtiste tire ses bases. Selon pentecôtistes parler en langues est "le test ultime exclusive, exclusive et« baptême dans l'Esprit. Cependant, Paul parle des dons et des langues dans sa première lettre aux Corinthiens, chapitre 12. 

Dans l'épître, Paul dit: "13 en un seul Esprit nous sommes tous baptisés sont en un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit ". 1 Co.12.13 RV60 
Mais ici l'Apôtre explique que les manifestations de l'Esprit les résultats de baptême dans la prestation des différents cadeaux pour le rôle spécifique de chaque personne sera dans le Corps du Christ qui est l'Eglise: 

1 Parole de Sagesse 
2 connaissance des mots 
3 Fe 
4 Cadeau de la Santé 
5 don des miracles 
6 don de prophétie 
7 esprits discerner 
S'exprimant en 8 langues différentes 
Interpréter 9 langues 

Notez que le parler en langues et à interpréter sont les derniers. 


Paul dit, "28 dans l'église de Dieu a nommé le premier de tous les apôtres, d'autre part, les prophètes; troisièmement, les enseignants; après que les miracles; après les dons de guérison, aide les autres, les gouvernements et ceux qui parlent des langues différentes ".

Paul donne un ordre logique et complet: 

1 Apôtre: l'Apostolat englobe généralement tous les autres, comme l'apôtre Paul lui-même a ouvert de nombreuses églises, les pâturages, les pasteurs formés (Timothée et Tite), des miracles, des guérisons, il a servi les saints (plus de 50% de NT théologie est de lui) et a également parlé en langues. 

2 Prophète (pasteurs) Une tâche du pasteur est d'enseigner, et des campagnes dans le culte de Dieu fait des miracles à travers vous, les guérisons, l'une des caractéristiques du Bon Pasteur est la vocation de service. Gère l'Eglise. Et en fonction de la dénomination, le parler en langues. 

3 enseignants: enseigne toute évidence, a une vocation de service marqué, comme à des miracles, les dons de guérison et les langues peuvent en avoir ou pas. 

4 don des miracles: Miracles comprennent généralement des guérisons. 

5 Don de santé: Au lieu d'avoir le don spécifique de la guérison sont souvent absents dans d'autres types de miracles. 

6 Don service: Il ya des gens qui a expressément ce cadeau. 

7 Don Gérer: Il ya des gens qui a expressément ce cadeau. 

8 don des langues: Nous voyons que les langues sauvegarder à la dernière. 

Manifestement, il ya une grande différence entre la perspective du don des langues dans les lois 1 Corinthiens. Dans les vingt ans entre les deux comptes évidence la situation a changé: 


Livre des Actes 

Le don des langues est répertorié comme la seule manifestation (ou au moins aussi manifestation évidente et nécessaire) de baptême de l'Esprit. 

À propos de cette réalité des actes, les pentecôtistes prennent la prémisse que «Si on ne parle pas en langues, il y avait un baptême de l'Esprit" 


1 Corinthiens 

Le résultat du baptême de l'Esprit ou le remplissage de l'Esprit se manifeste dans divers dons nécessaires pour le ministère de l'Eglise, dont la langue dans les listes de Paul, est toujours le dernier, d'où il suit que ce n'est pas le plus importante. 

Selon Paul, de la même manière que tous les 
ils sont des prophètes ou des enseignants, tout le monde ne parle en langues, et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été baptisés, mais un cadeau différent. 




David, rempli du Saint-Esprit près de 1000 ans avant la Pentecôte dit: 
Toutes vos paroles sont vraies; ta justice subsiste à jamais. SEG Psaume 119 160. 

Pour une vision complète de la vérité, nous prenons toutes les Ecritures. Sinon, nous prendrions "demi-vérité": "la vérité des médias ou demi-vérité est une déclaration trompeuse qui comprend un élément de vérité. La déclaration peut être partiellement vrai, peut être totalement vrai, mais seulement une partie de la vérité globale, ou d'utiliser un élément trompeur, tels que la ponctuation incorrecte, ou double sens, surtout si l'intention est de tromper, éluder, ou déformer la vérité ". [4] 

En tant qu'enfants de Dieu, notre devoir est de parler à toute la vérité parce que la vérité va nous libérer. 

__________________________________________

[1] A 50 jours de la Pâque, les Juifs célébraient la fête des sept semaines (Ex 34:22), qui avaient initialement caractère agricole. C'était la fête de la journée de récolte de joie et de reconnaissance (Ex 23:16), où le premier des produits de la terre offerte. Plus tard, cette célébration est devenue la mémoire et la commémoration de l'alliance du Sinaï, lieu cinquante jours après la sortie d'Egypte. http://es.wikipedia.org/wiki/Pentecost%C3%A9s
[2] Langue: Forte # 1100 γλώσσα glossa grec, ce qui signifie à la fois «langue» - le corps - ainsi que la «langue». Selon la Genèse 11.1 8 nous comprenons que toutes les langues ont été donnés par Dieu.
[3] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflexion-les-spirituelles-cadeaux-et-las.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-spirituelles-cadeaux-and.html
[4] http://es.wikipedia.org/wiki/Media_verdad



Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.

SHARED. Persecuciones de cristianos en pleno siglo XXI. NIGERIA 2013