Étude. Corinthiens: Une congrégation troublée. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator. 

Environ 1 Corinthiens. 


La ville de Corinthe était située sur l'isthme du même nom. L'isthme qui relie la péninsule du Péloponnèse à la Grèce continentale et a une longueur de 6 km. Les terres qui entourent la ville ont été très productives. Dans une roche appelée Acrocorinto [1] très élevé et entouré par une pente raide, la ville avait sa force, il était presque imprenable. 

La ville avait deux ports, la sortie Lequeo avec la mer Ionienne et la Cenchrées, dans la mer Egée. 
La ville était très riche, pour ses deux ports entrés de nombreux navires marchands. J'ai eu le problème de l'inégalité sociale étaient presque 100,00 esclaves, la corruption et la décadence morale: En fait, son nom est devenu synonyme de corruption (korinthiazesthai s'élève à «prostitution»). La population était de la religion grecque et avait de nombreux temples célèbres tels que [2]: 

Temple de Zeus olympien 
Statue de Poséidon avec le trident et le dauphin d'Ephèse Artemis 
Temple de Tyché (Fortuna). 
Bronze Poséidon. 
Statues Clàrios d'Apollon, Aphrodite, Hermès et Zeus. 
Statue d'Athéna et les Muses. 
Octavia Temple (dédié à la sœur d'Auguste). 
Temple d'Athéna Calinitis 

La culture de la ville était complètement contraire à la Parole de Dieu, l'idolâtrie a été «faite chair» dans les Corinthiens. 
L'Eglise est née du ministère du Saint-Esprit par l'apôtre Paul, Silas et Timothée sur le deuxième voyage missionnaire (Actes 18: 1-5.). Cependant, quelques années plus tard, l'Église avait perdu la plupart de son onction, comme en témoigne la première lettre, il écrit l'apôtre Paul dans 59 AD 
Si nous analysons la 1ère lettre nous pouvons voir comment Paul répond à un problème dans chaque chapitre. Il est également entendu que les problèmes sont présentés par ordre d'apparition, c'est à dire à partir de la première tout le monde sont générés et le chaînage. 

Le problème de la vue Église de Corinthe par le chapitre [3] 

Chapitre 1: La division dans l'Eglise 
L'église avait été planté par Paul dans la puissance du Saint-Esprit, avec la fondation du Christ et la Parole de Dieu. (Actes 18) L'Église a commencé à travailler dans la maison de Titius Justus, qui vivait à côté de la synagogue de Corinthe. 
9 Une nuit, le Seigneur a parlé à Paul dans une vision: «Ne crains pas; mais parler, ne te tais pas, 10 car je suis avec vous. Bien à vous attaquer, je ne laisserai personne te faire du mal, parce que j'ai beaucoup de gens dans cette ville. "(Hch.19.9-10). 

Paul a passé un an et demi de prêcher à Corinthe, il partit de là à Ephèse, où il est resté trois ans. Après le départ de Paul Corinthe, bientôt, dans l'Eglise de graves problèmes commencent à apparaître, la première dont Paul mentionne est la division: 

11 Je le dis, mes frères, parce que certains des gens de Chloé m'ont informé qu'il ya des querelles parmi vous. 12 Je veux dire, certains disent, "Je suis Paul»; d'autres disent: "Je suis d'Apollos»; l'autre, «je suis Céphas»; et un autre, "je suis le Christ." (Hch.18.11-12) 

La congrégation a été divisé et en désaccord sur la théologie: Chacun avait sa propre «vision» qui lui a donné un but différent de choses, le résultat étant que vécu en désaccord: 
10 Je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, qui vivent tous en harmonie et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et le même but. Actes. 18.10 

Paul était un homme de Dieu, avait renoncé à avoir une «vision correcte [4]" à prendre le Christ lui avait donné: part représentée par le Christ et l'Eglise. 

Les Corinthiens avaient cessé de regarder vers le Christ et de mettre les yeux sur les hommes. Paul a demandé: "Comment 13! Le Christ est-il divisé? (1 Co.1.13 A) "Nous apprécions que c'est quelque chose qui se poursuit dans l'Eglise d'aujourd'hui: Avoir un Bible, nous avons des centaines de confessions concurrence les uns avec les autres. 

De là, c'est quand vous commencez à compliquer les choses. 
Les Corinthiens avaient commencé à rejeter la prédication de la Croix, qui ne voulait pas parler de péché, la repentance, ils voulaient juste de prêcher à parler de «bénédictions et miracles" voulaient entendre une théologie de Paul différente: N'est-ce pas son familier aujourd'hui ? Mais l'apôtre insiste sur le fait déménager la fondation: 

18 I Pour le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent; Toutefois, pour ceux qui sont sauvés, qui est, pour nous, ce message est la puissance de Dieu.19 Car il est écrit: 
"Je détruirai la sagesse des sages; Je vais déjouer l'intelligence des intelligents. "1 Corinthiens 1,18 à 19 

Les Corinthiens avaient un problème de snobisme [5] méprisé Paul, parce qu'il n'avait pas l'excellence d'un orateur grec (1 Corinthiens 2.1-5, 13.1), et certains ont estimé que l'accent que Paul faisait face à la croix était une infraction à l'esprit grec (1 Corinthiens 1,26 à 31, 3.1-10). Exposée un orgueil intellectuel perverse qui fait être arrogant (1 Corinthiens 8.1b), et promu conflits et des rivalités internes (caps. 3-4). Certains semblaient être plus intéressés par les informations d'identification et de prestige dans le bon caractère de la personne (1 Corinthiens 9, 2 Corinthiens 10-12). 



Chapitre 2: La philosophie laïque dans l'Eglise 
Paul mentionne que la base sur laquelle il a fondé l'Eglise dans cette ville était son témoignage et signes de la puissance du Saint-Esprit: 

2 Pour moi, frères, lorsque je suis venu vous annoncer le témoignage [un] Dieu, n'est pas venu avec une éloquence ou de la sagesse supérieure. 2 est j'ai décidé, étant au milieu de vous, de ne pas savoir quoi que ce soit, sauf Jésus-Christ et lui crucifié. 3 Il est, je suis venu vous dans la faiblesse si tremblant de peur. 4 pas parlé et leur a prêché avec des mots persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration de la puissance de l'Esprit, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 

Mais les Corinthiens étaient soudain ébloui par la rhétorique grecque, et d'autres prédication, s'écartant ainsi de la voie d'abord par Paul. 



Chapitre 3: L'immaturité spirituelle et le sectarisme 
Dans ce chapitre de la vv. 1 à 9, Paul dit aux Corinthiens se comportaient immature, d'être jaloux, égoïste, attitude compétitive entre eux et d'être sectaire (c'est à dire établir divisions) de dire, "je suis de Paul," et un autre "je suis d'Apollos ». 
Au point 3.10 à 15 le Apôtre un avertissement aux prédicateurs qui veulent apporter une doctrine différente de la Bible: 

10 Selon la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai, comme maître d'œuvre j'ai posé le fondement, et un autre bâtit dessus. Mais chaque homme doit être prudent manière dont il bâtit 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Si quelqu'un bâtit sur ​​ce fondement utilisant de l'or, de l'argent et des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, 13 son travail sera présentée pour ce qu'elle est, le jour du jugement sera révélé. Le feu sera révélée, et permettra de tester la qualité du travail de chacun. 14 Si ce qu'il a construit survit, il recevra sa récompense, 15 mais si votre travail est consumée, il perdra sa récompense. Il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 

En ce qui concerne le snobisme, Paul signale que plus ébloui par les philosophies à la mode (3.18), «19 Car les yeux de Dieu la sagesse de ce monde est une folie. Comme il est écrit: "Il prend les sages dans leur ruse" 


Chapitre 4 
La congrégation est devenu présomptueux et a eu au moins Paul, ne reconnaissant pas son apostolat et son autorité sur l'Eglise. La situation économique confortable des Corinthiens (contrairement aux difficultés qui passait parfois des Apôtres), son amour de la rhétorique grecque, leur immaturité spirituelle, son snobisme jouait contre eux, mais ils ne perçoivent pas. Paul dit: «14 Je n'écris pas ces choses pour vous faire honte, mais pour vous avertir comme mes enfants bien-aimés. 15 En fait, si vous avez dix mille gardiens dans le Christ, les parents n'ont pas beaucoup, parce que grâce à l'Évangile j'étais le père qui l'a engendré en Jésus-Christ. "


Chapitre 5 Un cas d'immoralité sexuelle 
Un membre de la congrégation vivait avec la femme de son père et de l'Église tolérée. C'est malheureusement ce que nous voyons aujourd'hui dans les églises sont tolérer l'immoralité sexuelle. 


Chapitre 6 poursuites entre les croyants, l'immoralité sexuelle et l'idolâtrie. 
Immaturité spirituelle est que les croyants continuent comporte à bien des égards comme le banal: la jalousie, la colère, l'égoïsme, l'idolâtrie, la tromperie, l'immoralité sexuelle, les divisions, les factions, etc ... (Galates 5:19) Il était assez mauvais, ils avaient des querelles entre eux, mais qu'ils ne pouvaient pas résoudre à la lumière de la Parole et a dû aller devant les tribunaux séculiers, il était trop pour l'apôtre. 
Malgré Christ ayant avoué, beaucoup de ces frères participaient au banquet donné dans beaucoup de temples païens de la ville. Quand vous parlez de rejoindre une prostituée, est-ce que dans certains culte païen idolâtre a été pratiquée la prostitution. 


Conseils chapitre 7 de mariage 
Paul donne un certain nombre de conseils en matière de mariage. 


Chapitre 8 contre l'idolâtrie 
Paul conseillé de ne pas participer aux repas qui sont connus pour avoir été consacrée aux idoles. Se référant de nouveau à la hauteur des Corinthiens, 2 qui pense qu'il sait quelque chose ne sait pas encore comme il faut connaître. 3 Mais celui qui aime Dieu est connu de lui. 


Chapitre 9 de la Défense Paul 
Paul ressent le besoin de défendre leurs droits comme un apôtre. Les Corinthiens étaient pas en reconnaissant son ministère ou sa paternité de la congrégation. Pour cette raison, ils n'avaient pas en charge les besoins de base de Paul. Il est de la responsabilité de l'Eglise, c'est à dire la congrégation, pour les dépenses de même et à s'assurer que les besoins de la pasteur et sa famille, qui les Corinthiens faisaient. 


Chapitre 10 Mises en garde à l'Eglise 
Paul rappelle aux Corinthiens erreurs commises par Israël dans le désert par le chemin de la "Terre Promise" où, en raison de l'incrédulité, de la génération qui a quitté l'Egypte, seuls Josué et Caleb sont arrivés. Le péché d'Israël était l'incrédulité. Les Corinthiens étaient absents de la marque en ne croyant pas la Parole de Dieu. 


Chapitre 11-15 Paul touche diverses questions liées à la commande de services. 

Chapitre 11: 
Dans la relation conjugale le bon ordre: Époux Jésus sujet et épouse au mari. 
La désunion, le sectarisme et la concurrence est devenue une mauvaise ambiance au culte. Paul les avertit de cette façon n'est pas la peine de prendre le «repas du Seigneur».



  Chapitre 12 [6]: 
Les Corinthiens étaient erronées au sujet des dons spirituels, de sorte que Paul dit: «12 Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez concerne les dons spirituels. 1 Co.1.1 RV60 

un. Ils n'ont pas compris qu'ils étaient en train de construire l'Eglise et non pas pour se vanter 
b. Ils ne comprenaient pas que les cadeaux ne sont que: Un don de Dieu et non la nôtre mérite. 
c. Ils ne comprenaient pas que les cadeaux sont tous d'égale importance, car tout ce que Dieu donne. 
d. Ne comprenait pas que chaque don est une manifestation de baptême de l'Esprit. 
e. Le Corinthians a donné trop d'importance à le don des langues, mais Paul a mis ce cadeau à la dernière place d'importance à la croissance de l'Église. 
                                                                                            
Chapitre 13: La suprématie de l'amour. 
En une phrase Paul reflète l'état spirituel des Corinthiens:"13 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'un airain qui résonne ou bruit de cymbale." Les Corinthiens se vantaient le don des langues, mais Paul dit que sans amour, même avec tous les cadeaux, ils sont juste le bruit. L'amour était le médicament pour les problèmes de la congrégation: «4 L'amour est patient et aimable. L'amour n'est pas envieux ou vantard ou fier. 5 Il n'est pas grossier, il n'est pas égoïste, ne s'irrite pas ou du ressentiment. 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la verdad.7 Il protège toujours, toujours des confiances, toujours espoirs, persévère toujours".  


Chapitre 14 

La prophétie qui est le plus important dans l'Eglise que la langue (sauf si vous avez interprètes) qui construit ce qu'on entend. 

Maintien de l'ordre dans le culte: "27 Si vous parlez en langues, parlent deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour; et que quelqu'un interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise et chacun parle à lui-même et à Dieu ". 



Chapitre 15 
Intérieur de l'église avait infiltré gnostiques qui niaient la résurrection du Christ. C'est grave, car ils nient toutes les prophéties et l'efficacité de la Parole de Dieu. 
3 Pour avant tout [a] J'ai transmis à vous ce que j'ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures, 4 qu'il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures, 5 et qu'il est apparu à Céphas, et puis aux Douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore en vie, même si certains sont morts. 7 Puis il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres, 8 et enfin, à l'avorton, il est apparu à moi aussi moi. 



Conclusion 

Les problèmes qu'ils avaient étaient nombreux et qu'ils étaient sérieux. Cependant, malgré toute leur immaturité et l'esprit charnel, Paul considère: 
Le Saint-Esprit leur avait donné des cadeaux (1 Corinthiens 1,4 à 9) 
Le Seigneur avait appelés à être saints (1.2), et en qui il avait confiance l'apôtre (2 Corinthiens 7.16). Paul a parlé non seulement la grâce, mais pratiqué avec eux - même s'ils étaient ingrats. 

Bien que la puissante Église des Actes moins de 30 ans sépare l'église de Corinthe est extrêmement similaire à l'Eglise du XXI e siècle. Nous pouvons voir que les problèmes entre la fraternité ne sont pas nouvelles: 
sectarisme 
snobisme 
Je ne veux pas entendre parler de péché et le repentir 
Préférant «Sermons de puissance (économique et financière, bien sûr)" 
La tolérance de l'immoralité dans l'Église. 
Mais Dieu fonctionne toujours dans le milieu de la confrérie des saints, et c'est lui qui doit aller à grandir spirituellement (1 Corinthiens 3,7 à 9), sachant qu'Il nous soutiendra jusqu'à la fin (1 Corinthiens 1,8 à 9). 


_____________________________________

[1] Acrocorintio: du grec Acro = haut.
[2] http://es.wikipedia.org/wiki/Corinto
[3] Sauf indication contraire, tous les tarifs sont tirés de la Bible NIV https://www.biblegateway.com/passage/?search=hechos+18&version=NVI
[4] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/refelxion-la-vision-pastorale-par.html
[5] L'admiration exagérée par quelque chose de nouveau ou considéré raffiné et élégant. http://www.wordreference.com/definicion/esnobismo
[6] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflexion-la-spirituelles-cadeaux-et-las.html
Anglais http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-spirituelles-cadeaux-and.html



Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.