Réflexion. Le premier discours de Pierre et la conversion de 3000. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google. 


Le texte est bien connu, le premier discours occupe tout de Pierre Actes 2 pourrait être de décrire le chapitre divisant en trois parties: 


1 Le remplissage de l'Esprit Saint sur ​​les 120 disciples de "chambre haute": La foule visite à Jérusalem à la Pentecôte entendu les disciples parlent de "Les merveilles de Dieu» dans leur langue maternelle. Actes de 2,1 à 13. 

2. Pedro da explication du miracle de la Pentecôte, Pierre dit aux gens ce qui s'est passé et pourquoi de la situation. 

un. L'explication sur les langues: Peter "ouvre l'esprit" à la foule sur la parole prophétique donnée par Joel 2,28 à 32, montrant comment elle a été accomplie sous leurs yeux (21) Hch.2.14. 

b. L'explication de la réanimation de Jésus: Peter "ouvre l'esprit" de la foule sur l'incapacité de conserver la mort de Jésus, parce que trop a été prophétisé par David dans le Psaume 16,8 à 11 (Hch.2.23 28) Psaume 132.11 et Dieu promet David mit sur ​​le trône de l'un de ses descendants. 

c. L'explication que Jésus était le Messie prophétisé (Hch.2.29 36): Peter "ouvre l'esprit" à la foule citant Psaume 110.1 


"Le Seigneur a dit à mon Seigneur: 

     Asseyez-vous à ma droite, 
35 jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis 
     un tabouret pour les pieds ". 
36 "Que personne donc tout Israël être assuré de ce Jésus que vous avez crucifié, Dieu a fait Seigneur et Christ." SEG 

d. L'explication donnée à propos de la raison pour laquelle Peter, Peter dit aux gens que le but de tout ce qui s'est passé est que croyiez que Jésus est le Christ, se repentent de leurs péchés et être sauvé, Hch.2.37 40 


3 La naissance de l'Eglise de Jérusalem: «41 Alors ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés, et ce jour-là il y avait des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. 43 Tous ont été surpris par les nombreuses merveilles et signes accomplis par les apôtres. 44 Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun: 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et partagé leurs biens entre eux en fonction des besoins de chacun. N ° 46 a continué à se réunir dans le temple pour une seule journée. De maison en maison, rompant le pain et mangea avec joie et simplicité de cœur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et chaque jour le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui seraient sauvés ». Hch.2.41 47 SEG. 

Conclusion 4: L'Eglise est née de l'Esprit Saint deux choses: a) Le miracle de la Pentecôte explosif b) Le ministère de Pierre (dans l'Esprit) que le miracle a été entendu. Peter avait été préparé pendant trois ans aux pieds du Maître. Outre son esprit avait été "ouvert à la compréhension de la parole prophétique" de Christ ressuscité dans la chambre haute le dimanche de Pâques (Luc 24,36 à 49). 

Pour une église à grandir, il faut de la préparation et l'onction. Sans Peter préparé, formé par le Maître dans Parole Prophétique, le miracle de la Pentecôte aurait sûrement eu le résultat que j'ai eu. Cette conclusion est confirmée, que nous verrons dans le prochain post "Le deuxième discours de Pierre et la conversion de 5.000". 



Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.