Réflexion. S'exprimant en "langues" aujourd'hui. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translator. 



Nous avons déjà étudié cette question dans certains post précédent, et de noter que, dans les premiers jours de l'Église, le baptême de l'Esprit a été démontré par le parler en langues. Ceci peut être vu dans six passages dans le livre des Actes http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-gift-of-tongues-in-acts-and.html

Chapitre 1 2.1-12 Pentecôte 
Chapitre 2 Le 2ème Pentecôte 4,29 à 31 
Chapitre 3 de 8,14 à 19 Samarie 
Chapitre 4 9,17 à 19 de conversion de Paul 
Chapitre 5 10,44 à 48 Peter Cornelius domicile 
6 Chapitre 19,1 à 7 Ephèse 

Dans le cas 2, 3 et 4 de la Bible ne dit pas explicitement qui parlait en langues, mais pourrait arriver à comprendre que si, compte tenu du contexte global de l'ouvrage. Le mot est γλῶσσα langues (glossa, d'où le mot glossaire = vocabulaire) qui désigne à la fois le corps comme un langage. Alors que dans 1, 5 et 6 dit explicitement qu'ils parlaient en langues. 

Nous avons également vu que l'accent mis sur le thème de Paul dans 1 Corinthiens 12 est sensiblement différente de celle des faits: 
http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-spiritual-gifts-and.html 


Livre des Actes 

1 don des langues apparaît comme la seule manifestation (ou au moins aussi manifestation évidente et nécessaire) de baptême de l'Esprit. 

2 A propos de cette réalité des actes, les pentecôtistes prennent la prémisse que «Si on ne parle pas en langues, il y avait un baptême de l'Esprit" 

1 Corinthiens 
1 Le résultat du baptême de l'Esprit ou le remplissage de l'Esprit se manifeste dans divers dons nécessaires pour le ministère de l'Eglise, dont la langue dans les listes de Paul, est toujours le dernier, d'où il suit que ce n'est pas la plus important. 

2 Selon Paul, de la même manière que tous ne sont pas prophètes ou les enseignants, tout le monde ne parle en langues, et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été baptisés, mais un cadeau différent. 



La discussion sur le sujet des langues a divisé le christianisme protestant ont essentiellement trois positions: 

         1 Les noms doivent comprendre que les choses continuent comme happening qui s'est passé dans les Actes 

       2. qui comprennent que ce qui s'est passé dans les Actes était pour ce moment et ne s'est jamais produit. Ils font valoir que cette question est décrite dans les Actes, Paul a ensuite joué dans 1 Corinthiens et le sujet n'apparaît pas dans aucun autre livre de la NT 

         3 Ceux qui comprennent arrivé dans les Actes et cela pourrait se produire à chaque fois que Dieu veut que cela se produise, s'appuient sur des témoignages personnels. 
Je comprends que la plupart des trois est le troisième positions ouvertes pour les raisons suivantes: 

Vous ne pouvez pas nier ce qui s'est passé dans les Actes. 
Il est clair que quelque chose a changé dans les 25 années qui séparent environ l'Église des Apôtres avec Corinthe (1 Corinthiens). On ne peut non nier que l'Eglise de Corinthe avait un problème très similaire à la XXI siècle. http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/09/study-corinthians-troubled-congregation.html 

Nous ne devrions pas classer le Saint-Esprit pour comprendre ou ce que nous pensons être le mieux, mais faut s'adapter à tout ce qu'il juge nécessaire, au-delà de ce que nous comprenions ou pas. 

Déjà après 2000 ans, nous devons avoir la maturité nécessaire pour ne plus avoir de divisions parmi nous, comme l'a dit Paul, 
12 Je veux dire, certains disent, "Je suis Paul»; d'autres disent: "Je suis d'Apollos»; l'autre, «je suis Céphas»; et un autre, "je suis le Christ» 13. Comment! Le Christ est-il divisé? 1 Cor 1,12 à 13 A NIV. 

Paraphrasant pourrait dire: Est-il juste d'avoir un pentecôtiste / Baptiste / Méthodiste / charismatique / etc théologie ...? Avez-Christ est divisé, ou légué diverses théologies? 

Nous ne pouvons pas nier l'Écriture et n'est pas aussi bien mettre davantage l'accent sur un passage sur une autre: 

"Tous vos paroles sont vraies; ta justice subsiste à jamais. "SEG Psaume 119 160. 

Si Dieu a donné langues, discuter heureux. S'il n'est pas fourni, vous pouvez en faire la demande, ainsi que son interprétation. Selon ce que dit Paul dans 1 Corinthiens baptême de l'Esprit par des dons individuels (1 Cor 12,8 à 11) est évident et pas tous à être des enseignants ou parler en langues (1 Cor 12,29 à 30). 

Paul dit qu'il ne devrait pas interdire à quiconque parler en langues (1 Cor 14,39). Et je pense que nous ne devons pas faire de sens que si les frères qui ne le font pas. Où est l'Esprit du Seigneur doit avoir la liberté (2 Co 3,17). 


_____________________________

Español http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflexion-el-don-de-lenguas-en-hechos-y.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflexion-los-dones-espirituales-y-las.html;
http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/study-corintios-una-congregacion.html
Inglés http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-gift-of-tongues-in-acts-and.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/08/reflection-spiritual-gifts-and.html; http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/09/study-corinthians-troubled-congregation.html


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.

SHARED. Persecuciones de cristianos en pleno siglo XXI. NIGERIA 2013