Réflexion. "Ne blâmez pas le porc, mais de celui qui se nourrit lui« paroles, la sagesse populaire. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol en français avec Google Traductor. 


Semaine 70 parts avec nous: "Les paroles, la sagesse populaire" 

"La faute n'est pas de porc, mais qui le nourrit." 

Une des plus grandes luttes qui ont pasteurs dans les églises, au moins à Buenos Aires - Argentine, c'est que 80% de la congrégation pas lu la Bible. Ainsi, même si le pasteur devrait s'efforcer de faire les meilleurs sermons pour le culte hebdomadaire, la congrégation ne se développe pas. La raison est évidente: Ils ne mangent que de la Parole de Dieu dans l'adoration et le reste de la semaine "jeûne Bible." 

Récemment, l'un des leaders du groupe demanda à ses frères même lire deux versets par jour. Je prends le travail de faire le compte et à ce rythme, il faudrait près de 40 ans de tout lire [1]. 

Mais le vrai problème est que la question n'est pas effectivement attaqué. Par exemple, beaucoup de gens se tournent vers les sectes ou de leurs réunions de groupe sans avoir à transporter sa Bible, ou portent cellule et lire à partir de là, ce qui n'est pas bénéfique, car de cette façon pas de fin à apprendre l'ordre des livres et rend très difficile de trouver les textes. Aussi très peu (le cas échéant) conduisent à des cultes ou réunions de groupe un bloc-notes et un stylo. Mais vous ne pouvez pas demander aux frères d'apporter leur Bible et de prendre des notes et d'étudier, parce que la politique officielle est de ne pas imposer une "charge" frère. 

Puis, comme la congrégation ne comprend pas les sermons sont de plus en plus simple, il est pratiquement chaque poste enfermant une idée avec pas plus de quatre ou cinq versets peuvent facilement comprendre. À ce rythme, pas besoin de préciser qu'il n'y a pratiquement pas de croissance dans la congrégation. Et le cercle vicieux est formé: 


  • Comment les frères lisent peu et le plus souvent ne parviennent pas à comprendre les textes, sont donnés très courts messages de base. 
  • Comment les messages sont frères de base et très courts ne poussent pas. 

12.42 Dans Luc 46, il est une exhortation à nourrir compagnons de service: 

Si un fidèle et prudent, que son maître sera mis en charge des fonctionnaires est pour vous repartirles nourriture en son temps? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, de retour, retrouve lui faire son devoir. 44 Je vous assure que vous allez mettre en charge de tous ses biens. 45 Mais si ce serviteur se dit: 'Mon maître tarde à revenir », puis se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et s'enivrer! 46 Le maître de ce serviteur viendra le jour où l'homme que vous y attendez le moins et où les attendait le moins. Alors je vais vous punir sévèrement et imposé la peine avec les infidèles. 

Enseigner la discipline pour la lecture et l'étude de la Parole est aussi ministre. 

Semaine 70 est sur ​​le point de commencer. En Syrie et en Irak il ya des chrétiens qui préfèrent décapitation apostasie, quant à lui ici sont les chrétiens qui n'ont jamais lu leur Bible. [1] Mais n'oubliez pas que la faute n'est pas le porc, mais qui le nourrit. Combien seront sauvés par votre prédication? 

____________________________________


[1] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/10/reflexion Christian-décapité-vs.html
-chrétiens http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/10/reflection-décapités-vs.html

Le Butler http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/10/reflexion-la-majordome fidèle par fabian.html

Luc 12 Le Commissaire http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/10/reflection-intendant par fabian-massa.html Fidèle

[1] ESPAGNOL http://www.lasemana70.com/2014/09/reflexion-plan-de-la-lecture-bible-fr.html;
ANGLAIS http://www.lasemana70.com/2014/09/reflection-42-ans-lire-bible-by.html


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.

SHARED. Persecuciones de cristianos en pleno siglo XXI. NIGERIA 2013