Réflexion. Un royaume de prêtres pour servir Dieu le Père, Partie II. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.


Comment nous l'avons vu dans la première partie [1], selon ce que Jean dit dans l'Apocalypse 1.7 Jésus a fait de nous un «royaume de prêtres à Dieu le Père." Le premier appelé à exercer ce sacerdoce étaient les Juifs, que Dieu lui-même leur dit par Moïse:
5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, vous serez mon bien propre parmi tous les peuples; car toute la terre est à moi.
6 Et vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Ce sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
7 Moïse vint appeler les anciens du peuple, et mit devant eux toutes ces paroles que l'Éternel lui avait ordonné. Ex.19.5-7 RV60

Le fait est que les Juifs, pour diverses raisons, perdu la possibilité de façonner ce royaume sacerdotal et par défaut, nous avons maintenant l'occasion aussi bien compris Peter (1 Pierre 2, NIV)
4 Venez à lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie par Dieu et précieux,
5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Pour exercer ce sacerdoce doivent être construits, pour être saints (mis à part) et pour offrir des sacrifices spirituels. Peter continue à enseigner:
»7 Pour vous qui croyez, cette pierre est précieuse; mais pour les incroyants,
«La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs

     est devenue la pierre, "[2]
     et un rocher qui les fait tomber. "[3]

8 et aussi: (pour ceux qui ne croient pas en leur nom)
"Une pierre d'achoppement *


Mais ceux qui croient en son nom, Dieu nous a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1:12), censé nous ont mis dans cette position:

9 Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 10 Une fois que vous étaient pas un peuple, mais maintenant sont le peuple de Dieu; une fois que vous ne l'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu. NIV 1 Pierre 2,9 à 10.
Maintenant, la première chose qui vient à l'esprit est que la prêtrise doit être exercée dans l'Église. Beaucoup comprennent et enseignent bien, devenant ainsi les activités les plus importantes dans les quatre murs de l'église. Mais ceci est une erreur, car le seul but de l'Eglise est d'enseigner aux membres d'être des prêtres de leurs maisons, premier ministre à leurs familles.

Peu important vivre nos vies comme de bons chrétiens que dans les réunions d'église, mais il est essentiel à notre salut si nous vivons notre vie selon l'Evangile: L'Eglise est un endroit où aller pour adorer Dieu et de l'emmener à ministre dans nos maisons.

Voilà pourquoi l'Ecriture dit: "3 Il est dit, et vraiment, si quelqu'un veut être un surveillant, un noble tâche. 2 Maintenant, le surveillant doit être irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, sensible, hospitalier, capable d'enseigner; 3 ne devrait pas être en état d'ébriété ou querelleur, pas un amoureux de l'argent, mais en douceur. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et de voir que ses enfants lui obéissent avec le respect; 5 Pour celui qui ne sait pas comment gérer sa propre famille, comment peut-il prendre soin de l'Église de Dieu? »(1 Timothée 3.1-5, TOB)
Capable d'enseigner, d'apprendre d'abord besoin d'apprendre, étude et la pratique. Vous apprendrez dans l'Église, mais étudiez à la maison et pratiqué dans la vie. Être du lundi au lundi dans l'église ne va pas devenir un prêtre de sa maison, principalement parce que vous ne pas apprendre par osmose, mais en ouvrant la Bible et, deuxièmement, parce que le mal peut être un exemple pour votre famille si vous ne voyez jamais.

Pour atteindre quelque chose que nous voulons entreprendre quoi que ce soit, nous devons être clairs où les priorités. Comme dit le proverbe: "Vous ne pouvez pas être à la messe et la procession"

Si vous voulez faire a à voir avec les choses du Seigneur, ce sont leurs intérêts en premier, et clairement son but est d'enseigner la intercéder prêtre, prier et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par lui-même d'abord et ensuite par son famille et du nouveau-né une fois fait peut espérer servir le peuple de Dieu.


_________________________

[1] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/03/reflexion-sh-somos-un-reino-de.html
[2] Psaume 118.2
[3] Esaïe 8.14

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.