Étude. Les Témoins de Jéhovah (Watchtower) et faux enseignements. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Translate.




Dédié à mon ami Braulio.

Il ya quelques jours, mon ami Braulio me consulter sur la question des Témoins de Jéhovah, il a été impressionné par leur formation, leur discipline dans l'étude et la netteté avec laquelle préparer leurs thèmes et des expositions.

Cependant. les arguments de la Watch Tower de nier Christ sont si fragiles qui ne mérite pas une étude approfondie parce que pas résister à l'examen. Tous les textes utilisés dans ce travail correspondent à la Traduction du monde nouveau les Saintes Ecritures, la version 1984 [1].

Évangile de Jean

Dans [la] début de période + la Parole * + était, et la Parole était avec Dieu, * + et la Parole était un dieu. * + 2 Celui-ci était dans [la] commençant + avec Dieu. + 3 Toutes choses ont été à l'existence par lui, + et en dehors de lui ne est même pas une chose est entré en être. Ce qui est venu à l'existence par le biais de 4 lui était la vie, + et la vie était la lumière des hommes +. * 5 La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres + n'a pas maîtrisé.

Les commentaires suivants sont la propriété de WT et peuvent être consultés à l'adresse:
http://www.jw.org/es/publicaciones/biblia/nwt/libros/juan/1/

La Parole * Gr: des lo'gos ho;. "Le Logos (Verbe)".

Et la Parole était avec Dieu, * Lit:. "Était vers Dieu." Gr:. Dans Proston Le · ng;

Et la Parole était un dieu * Gr:.. · L'os, ". Un dieu" Contrairement à tonthe · ng, "le Dieu"
dans la même phrase; J17,22. Pour une discussion sur «un dieu», voir Ap.6A.

Pour les Témoins de Jéhovah, le Logos (Verbe) de Dieu, ce est Jésus-Christ, Dieu est proche de Jéhovah Dieu. Soutenir cette position avec une excellente analyse de la grecque, comme · os est mentionné ici sans l'article (tonnes) tonthe · ng. Donc faire une distinction entre Jéhovah Dieu et Dieu le Fils. Le problème réside dans les versets qui suivent:

Pour les Témoins de Jéhovah, le Logos de Dieu est un seul Dieu, mais il se avère que cette spirituelle inférieure et distincte étant l'Eternel est Dieu qui a créé à partir de rien toutes choses, un attribut unique Seigneur Dieu:

3 Toutes choses ont été faites par lui, + et en dehors de lui ne est même pas une chose est entré en être.


Outre ce dieu est également le donateur de la vie:

Quelle est venu à l'existence par le biais de 4 lui était la vie, + et la vie était la lumière des hommes +. *

Les Témoins de Jéhovah ont essayé de prendre l'éclat à Dieu lui-même se est fait homme en Jésus avec l'obscurité de leur raisonnement, mais ils en contradiction avec leurs propres réflexions et de trébucher dans leurs arguments, depuis:

5 La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres + n'a pas maîtrisé.
Le widget témoin a été prise hors contexte verset en question d'avoir un prétexte pour justifier leur fausse doctrine. Vous ne pouvez pas être un témoin de la père à son fils que lui-même envoyé, comme il est dit votre Bible est refusé:

22¿Quién est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? + Ce est l'antéchrist, + celui qui nie le Père et le Fils. + 23 Quiconque nie le Fils a aussi le Père. Le + qui avoue + le Fils a aussi le Père. + 24 Quant à vous, que vous avez entendu à partir de [la] commençant reste en vous. + Si ce que vous avez entendu dès [le] commençant demeure en vous, vous continuez aussi + union avec le Fils et en union avec le Père. + Traduction du monde nouveau les Saintes Ecritures, la version 1984

Fuyez faux enseignements.


_______________________________

[1] http://www.jw.org/es/
Publié par Fabian Massa 05:38:00 p. m.


Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.