Réflexion. Trois terminaisons à l'Evangile de Marc?. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

Dédié à mon cher professeur Paul.


Notes Mark 16 de la traduction Living (NLT). Marc 16: 8 Il ya trois façons de mettre fin à l'Evangile de Marc:

• La première et peut-être la plus originale est celle qui se termine au chapitre 16 verset 8 (16,8). Les manuscrits anciens et des meilleurs soutiennent cette fin.

• La deuxième façon est de 16,9 à 20. Mais cette fin utilise un vocabulaire et un style très différent de ceux utilisés dans le reste de l'Evangile de Marc. Outre les manuscrits sur lesquels se fonde cette fin, il est tard et de qualité inférieure. La personne qui a écrit ce définitifs récapitulés plusieurs histoires d'apparitions de Jésus trouve dans les Évangiles de Luc et Jean.

• La troisième voie est de 16,9 à 10 Mark intitulé «Une autre façon de terminer le livre de Mark". Le style est différent du reste du livre de Mark, et des manuscrits très peu de partisans.

Vivre Traduction (NLT)
Copyright © 2000 par United Bible Societies
https://www.biblegateway.com/passage/?search=marcos+16&version=TLA


Le TLA est une version de la Bible peut être lu sur l'Internet gratuitement, est accessible à la grande majorité de la population par le biais d'un téléphone portable, une tablette ou tout autre dispositif. Autrement dit, ne vont pas à Qumran pour «découvrir» le texte de Mark 16,9 à 20 est apocryphe, il ajoute peut-être après le septième siècle de notre ère, comme dans les meilleurs et les plus anciens manuscrits figure.

Cependant dans les églises évangélique de l'Argentine (au moins dans pentecôtiste) continue d'insister sur l'utilisation obligatoire de l'Union des Assemblées de Dieu de la Bible Version écoles de RV 60 (King James 60), texte officiel.

Sur ces textes de théologie et doctrine est apocryphe, étant qu'il en explique le TLA Editor "La personne qui a écrit ce définitifs récapitulés plusieurs histoires d'apparitions de Jésus trouve dans les Évangiles de Luc et Jean."
Les questions obligatoires sont:

1. Pourquoi est encore en utilisant un matériau qui est connue pour être fausse?
2. Pourquoi plus d'importance est accordée à la «tradition» que la vérité?
3. Pourquoi ne pas mettre à jour le programme d'études?
4. Pourquoi avons-nous permettre aux enseignants qui sont restés dans le XIXe siècle avec des matériaux enseignent XVIIIe siècle au XXIe siècle?
5. Comment la "poursuite de l'excellence» est associé quand nous ne cherchons pas à utiliser les meilleurs éléments qui sont facilement accessibles et surtout libre?
6. Est-il bon que le Département de l'éducation chrétienne de l'Union des Assemblées de Dieu de continuer à former des éducateurs avec des matériaux qui a prouvé qu'ils ne sont pas selon la vérité?


S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'il n'y a pas qu'ils ont ajouté un couple de recettes pour un livre de recettes, mais ont été ajoutés aux passages de la Bible.

La Fin des Temps sont à portée de main, et sont encore à ces questions.

Fabian Massa, trésors de la sagesse et la semaine 70.

Écoles bibliques de l'Union des Assemblées de Dieu.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.