15 La stagnation spirituelle. Partie I. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.


Reconnaissance État

Le but de ce post est de montrer le Corps du Christ d'une manière, l'ancienne façon de Jr. 6.16 pour tirer la «stagnation spirituelle» à l'Église et nous permettre d'atteindre la plénitude que Dieu a en réserve pour tous ensemble et chacun à notamment dans le but il a été déjà déterminé avant la fondation du monde: que l'Église a le pouvoir de Dieu d'apporter beaucoup au salut.

Qu'est-ce que les Église aspire

 Tous les longs pasteur pour sa congrégation est rempli de l'Esprit Saint, comme l'Église primitive et congrégations tous aspirent à vivre dans la puissance de Dieu.
 L'Ecriture dit que même «La création attend avec impatience la révélation des enfants de Dieu, parce qu'il a été soumis à la frustration." (Romains 8.19).
 Et tandis que nous voyons dans nos églises amour et la miséricorde de Dieu travaillant dans le cœur des gens, et le merveilleux travail de l'Esprit Saint restauration familles, même les Fils de Dieu nous sont manifestes dans la puissance de l'Esprit afin de telle sorte que nous avons un impact dans la création, même dans notre société, qui serait le tant attendu "Revival". Les manifestations de la puissance de Dieu dans certains fonctionnaires sont très ponctuels et sporadiques. L'église est aujourd'hui la puissance branlante et beaucoup de ses membres ont les mêmes problèmes que ceux dans le Monde: Sans espoir, la rareté, la pauvreté, les maladies, les traumatismes et les limites.


 Grandes églises

 Les églises plus grandes et les plus riches produisent de grands événements, avec des paysages spectaculaires, super écrans avec des musiciens chrétiens et des bandes à l'échelle internationale. Campagnes d'évangélisation sont conçus avec les meilleurs outils de marketing. Tout un festival monté professionnellement, qui sera diffusée en direct sur Internet et enregistré pour être représenté dans le monde entier. Tout cela est bel et bon que toutes les églises auraient ce flux de la richesse à cette évangélisation.
Mais ce qui compte sont les résultats: Une fois que les gens entrent dans l'Église, nous voyons que depuis de nombreuses années (parfois eternum) restent dans un «rituel évangélique» sans réels changements, ce en partie parce que Gral. ne repose pas de «repentance» ou «salut», mais de préférence l'évangile «prospérité».
Pas d'impact sur la société. Il est question de prendre «la Terre», mais l'Eglise n'a aucune influence du pouvoir dans la prise de décisions politiques, consulter gouvernants sorcières, les sorcières et les médiums, soit pas moins de pasteurs.
 Un autre exemple, le type classique méga campagnes Semaine Miracle guérison, suivi par 100.000 personnes et sont considérés par beaucoup comme des milliers. Mais juste une demi-douzaine de témoignages sont recueillis et cette grâce et la miséricorde de Dieu.
 Alors, pourquoi ces mauvais résultats? Alors que le pouvoir économique est, et, évidemment, les Eglises Mega avoir de grandes populations, il est clair qu'il ya un vide du pouvoir spirituel, et bien qu'ils soient peuplés, ont rassemblé bon nombre des mêmes problèmes que les gens en dehors de l'Eglise. Puis le paradoxe de "Le Monde impact sur l'Eglise", exactement le contraire de "Qu'ils se tournent vers vous et ne vous à eux" (Jr 15,19). Parce qu'il n'y a aucun pouvoir, il devient alors dans l'effort lui-même, en essayant de battre le monde à leur propre jeu avec leurs propres armes.



 Petites églises

 Les petites églises font des campagnes d'évangélisation et leurs résultats sont aussi généralement maigre, pourquoi il est si difficile de cesser d'être «filles»:
 • Dans le meilleur:
 Congrégations grandir dans l'adhésion, (qui est nécessaire pour travailler), mais pas au pouvoir, car il se produit habituellement ici aussi que les gens entrent et demeurent inchangés.
  • Dans le pire des cas
 Bien que l'évangélisation, la population croît.
Habituellement, les églises de filles se tournent vers les plus grandes et de ses résultats et peuvent penser, "Si ils ne pouvaient pas avec tant de moyens, nous allons nous faire."
 Nous voyons donc que les deux grandes (avec la puissance économique et la richesse de leur RH) et les filles (avec leurs problèmes économiques et très peu HR) souffrent vraiment le même problème: le manque de puissance de Dieu à l'impact de la société .



Conclusion 1

Nous sommes habitués à «mesurer» la taille de l'Église par les membres (qui influe sans aucun doute leur puissance financière et opérationnelle) De la même manière, nous évaluons habituellement la croissance d'un groupe ou de la supervision par la quantité de personnes. Mais le pouvoir réel est celui qui vient du ciel, est ce qui permet de démolir des forteresses. Il est de donner deux exemples, la puissance avec laquelle Dieu dit à Jérémie pendant les 25 années de son ministère et ne pouvait pas le tuer (si la grande majorité voulait). La puissance Élie dit, lorsqu'ils sont confrontés seuls les 450 prophètes de Baal.
  


Conclusion 2

Quand une église Mega parvient à remplir un stade de football à un événement (où 95% des participants sont déjà chrétiens), un ensemble de Rock internationale remplit six fois et encore des gens. Christ, il n'a pas annoncé ses sermons, pas de chant ou de la danse (les apôtres moins), mais avait le pouvoir, juste pour donner un exemple, pour nourrir 15.000 personnes avec cinq bâtons et deux poissons (Lc. 9,13).
  
Cette puissance du ciel intervient alors que l'Eglise (grande ou petite) promenades dans la pratique de la sainteté et de la recherche de l'Esprit Saint. Un exemple de cela est l'église du Cénacle: seulement 120 étaient pauvres, persécutés, qui avait perdu son maître. Mais en dehors du monde qu'ils étaient, dans l'obéissance à la Parole de Dieu et en harmonie. Dieu a soufflé Son Esprit sur eux et ils étaient "plein". (Actes 2) Un détail important de cette histoire est que «tout le monde était unanime" tous à la même fréquence: tous prier, tous ont été conservés, tous pleuré et par conséquent, ils furent tous remplis de la puissance de Dieu. Il est important parce que souvent le sentiment de la congrégation est le pasteur priait, le pasteur sauve, Pastor Intercede, les travaux de Pasteur, le pasteur étudier la Parole, la foi pasteur ayant, d'espoir et de dévouement, ainsi la congrégation peut continuer à faire de leur vie sans contact avec Dieu.
Cette lutte pour le peuple transitant par le Camino et avait Moïse dans le désert, rappelez-vous que les gens de l'Exode 20,19 Moïse plaide avec lui pour parler avec Dieu et puis leur dire que vous avez dit. Bien qu'en principe, Dieu leur donnait toutes les Dix Commandements, ils ne voulaient pas écouter, mais son chef délégué cette tâche.
 Cette attitude peut être vu, même dans nos églises, où les gens insistent pour que le pasteur parle à Dieu, mais maintenant dans le NT ont tous un accès direct au Père par Jésus.



Conclusion 3

Donc la question est pas la taille de l'Eglise, mais dans le degré de communion que les travailleurs ont. Lorsque les chefs des ministères et l'équipe pastorale ont communion avec Dieu, tôt ou tard, ils ont une visitation du Saint-Esprit, qui remplira la puissance à toute bonne œuvre.

 Donc, pour ne pas perdre cœur, parce que Dieu dit: «Ni par force, ni par la force, mais par mon Esprit" Zacharie 4.6
Dans la Bible, la "visitation de la puissance de Dieu" dans le renouveau de l'adoration de Dieu après une "sécheresse" spirituelle était toujours le résultat explosif de l'activité de l'Esprit Saint dans l'Ancien Testament opérant principalement à travers un prophète Il exhortait les gens et dans le Nouveau Testament par l'Eglise. Mais il est nécessaire que l'Eglise cherche la puissance de l'Esprit d'abord, ainsi que des outils utiles de marketing, la communication ou le niveau artistique. L'église grandit quand la congrégation a vraiment la connaissance de Dieu et la plénitude de la puissance du Saint-Esprit: Alors, Dieu lui-même qui va ajouter à des appels pour être sauvé. Nous devons aller dans le pouvoir de l'esprit surnaturel pour atteindre ces objectifs. Actes 2:47
  
Dieu dit que notre victoire viendra à celui qui a déjà fourni des armes nous nous battons, qui ne sont pas comme le monde, mais ils ont le pouvoir divin pour renverser des forteresses. Ces armes (prière basée sur la Parole prophétique) et les stratégies spirituelles (dessins spirituels) sont ceux qui détruisent les raisonnements et toute hauteur qui se met en place contre la connaissance de Dieu. 2e Corinthiens 10,4 à 5



Conclusion 4

Il est nécessaire que l'Église comme Corps cherche à devenir Dieu en vue de l'impact de la société.


http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/02/elestancamiento-espiritual-parte-i_9057.html


15 La stagnation spirituelle. Partie I. Par Fabian Massa, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.