16 Stagnation spirituelle. Partie II. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

Faire progresser étape par étape pour comprendre le problème.
Étape 1: Diagnostic et traitement

Le diagnostic de cette situation parce que nous vivons Parole donne Hébreux Hébreux 05.11 à 06.06:

Commentaire 1
Hébreux 5. New International Version
11 Sur ce sujet nous avons beaucoup à dire cependant est difficile à expliquer parce que vous ce qui se passe dans une oreille vous les avez rencontrés sur l'autre. 12 En fait, à ce stade devriez être des maîtres, mais vous avez besoin de quelqu'un pour vous enseigner les vérités élémentaires de la parole de Dieu. En d'autres termes, ils ont besoin de lait au lieu de la nourriture solide. 13 Celui qui mange que du lait est non qualifiée dans la parole de justice; Il est comme un bébé. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui ont la capacité de distinguer entre le bien et le mal, parce qu'ils ont exercé leur pouvoir de perception spirituelle.

Commentaire 2
Hébreux 6. New International Version
6 laissant donc les enseignements élémentaires sur le Christ et d'aller à la maturité. Sans poser de nouveau le fondement, comme la repentance des actes qui conduisent à la mort (sainteté), la foi en Dieu, 2 des instructions sur les baptêmes, l'imposition des mains, de la résurrection des morts et le jugement éternel. 3 Ainsi nous procédons, si Dieu le veut.

Nous étudions partie par ces deux passages:
            Hébreux 5. New International Version
                 11 Sur ce sujet nous avons beaucoup à dire cependant est difficile à expliquer parce que vous ce qui se passe dans une oreille vous les avez rencontrés sur l'autre. 12 En fait, à ce stade devriez être des maîtres, mais vous avez besoin de quelqu'un pour vous enseigner les vérités élémentaires de la parole de Dieu. En d'autres termes, ils ont besoin de lait au lieu de la nourriture solide. 13 Celui qui mange que du lait est non qualifiée dans la parole de justice; Il est comme un bébé.
           Nous sommes tombés dans une "accoutumance" à l'égard des activités de l'Église, comme les réunions ou la lecture culte ou d'étude. Chantez des chants de louange comme si elles étaient communs, en accordant peu ou pas d'attention aux paroles, quand en réalité ce que nous disons quelque chose, nous chantons à Dieu et il le prend au sérieux.
          La même chose vaut pour la lecture: à plusieurs reprises de prendre les histoires de vie des personnages de la Bible et les histoires que lorsque, en réalité, Dieu nous montre quelque chose de sorte que nous servons dans nos vies. Les histoires ne se rapportent pas à notre réalité porte atteinte au texte biblique, pas «prendre racine dans le cœur»; à cause de ce que la majorité de la congrégation lundi ne se rappelle pas ce qui a été prêché le dimanche. Comme la congrégation ne assimile les messages, il n'y a pas d'autre alternative que de parler encore et encore les mêmes principes de base. Nombreux sont ceux qui ne prennent pas l'AT parce qu'ils croient qu'ils ne devraient lire le NT, qui devrait sans aucun doute être comparé avec ce que dit l'Écriture elle-même:


Commentaire 3
Psaume 119 (New International Version)
160 Toutes vos paroles sont vraies; Vos jugements justes dure à toujours.

Être inexpérimenté n'a pas d'expérience. L'expérience donne la pratique. Le inexpérimenté sait quelque chose que théoriquement. Aujourd'hui, la plupart des gens sont coincés dans cette situation, pour une raison simple: La pratique prend le travail, le temps et l'effort. Toute personne qui a pratiqué un sport, artistique ou universitaire (un diplôme universitaire, une maîtrise ou un doctorat) sait qu'il est nécessaire de surmonter la frustration de pratiquer quelque chose qui "ne sortira pas" et pourtant continuer d'essayer, de corriger, de forcer ou asseoir clairement de longues heures à étudier. Prenez le temps de loisirs et de temps de repos à consacrer à la formation ou d'étude.
Toute personne qui veut atteindre un but, vous devez d'abord être en mesure de distinguer les étapes qui doit passer par le coût de chaque. Vous devez savoir comment planifier leur chemin dans les objectifs partiels, chaque chaîne à l'autre dans un ordre logique et intelligent, fruit de la méditation, de consultation et d'étude. Dans un groupe dans lequel je enseigne, quatre hommes m'a montré son désir d'être des prédicateurs et a demandé quelles mesures devraient suivre dans leur formation à partir du point de vue éducatif. Ils espéraient pour leur dire d'être enregistrée à l'Institut biblique de l'Église, mais ce dont ils avaient besoin était d'abord:

1. Apprendre à lire couramment et prononcer et écrire bien connaître les mots.
2. Deuxièmement apprendre à faire une compréhension de la lecture (compréhension).
3. Troisième apprendre à travailler avec des dictionnaires et encyclopédies.
4. Et quatrièmement nouvellement enregistré dans la Bible Institute.

Deux d'entre eux compris et suggéré terminé l'école secondaire pour les adultes, et les deux autres ont continué à faire des affaires comme d'habitude. Aujourd'hui, un an et demi après cette conversation, les deux premiers sont en moyenne de leurs études et de leur compréhension, la lecture, la mémorisation, faire des résumés, lire les cartes et trouver des informations dans des livres et des dictionnaires, il a été considérablement élargi. Ils utilisent ces nouvelles capacités à la gloire de Dieu, aider les dirigeants de leurs cellules, préparer et donner des cours de groupe. Ils sont heureux et savent que dans un an et demi peuvent inscrire à l'Institut, en prenant comme une méthode et une discipline d'étude.
Les deux autres frères qui ont choisi de ne faire aucun changement continuent au même niveau qu'avant.

Un autre point remarquable est que dès ce moment les efforts et les réalisations sont exclusivement le résultat de l'effort que l'individu fait «solo» est non seulement le travail dur, mais aussi mettre de côté tout ce qui est un obstacle à la réalisation des objectif.
Il est comme 1.16 et 17 Esaïe dit: Nous devons apprendre à faire le bien et arrêter de faire le mal.
Dans le premier cas, les quatre frères sont partis pour faire le mal, et deux d'entre eux ont également commencé à essayer de former à mieux faire les choses, et sont en train de décoller.


Commentaire 4
Cela peut être bien vu chez les athlètes de haute performance: non seulement pratique, mais aussi étudier leurs mouvements pour se perfectionner. Amen à cela ils quittent tout ce qui est un obstacle à la réalisation de son objectif: se protéger pendant les repas, ne pas boire, ne pas fumer, prendre des médicaments, ne pas rester jusqu'à la fin, ne pas se présenter à des gens qui influencent leur donner tort. En bref, ils tournent le dos, ils sont sauvés de se rendre à votre objectif.
La pratique de la vertu implique la discipline, la croyance, le travail et l'engagement.

Intuitivement, beaucoup comprennent l'énorme effort que signifie et préfèrent se réfugier dans la routine de tourner en Hébreux 5, où le parle toujours la même donne la sécurité et la tranquillité d'esprit pour votre âme.



Commentaire 5
Les bases sont comme une recette pour le gâteau au chocolat. Non pas de recette de gâteau. Mais la recette elle-même est pas de gâteau.
Connaître la Parole est fondamental, sans cette connaissance, il est impossible de plaire à Dieu, en mettant travail. Basic (la sainteté, la foi, la prière, la peur et de la connaissance de Dieu) est les moyens d'atteindre le Royaume.

Étape 2: pratique comme une «patte» du pouvoir.
Primaire, les choses de base une fois compris, nous devons mettre en œuvre, à savoir lorsque les dans des situations quotidiennes le justifient.
Les choses de base ne cessent d'être pratiquées: il est comme la course ou la gymnastique Boxer, sont des activités pratiquées pour la vie. Pour le pardon chrétien, prier, de rester dans la sainteté, la foi, etc. ils sont tous les jours. La condition de passer la "barrière de religiosité YE ENTRER LE POUVOIR DU ROYAUME" est juste que justement (PAPE, étudier la Parole, l'amour, le pardon, la miséricorde, etc.) nous donne le passeport pour traverser de l'autre côté.



Commentaire 6
Pratique implique un processus dans lequel la personne testée encore et encore un processus, apprendre de ses erreurs et de plus en plus forte. On peut dire que le processus de sanctification est la pratique de la vertu comme enseigné par la Parole. En pratique, il prend le pouvoir de surmonter leurs faiblesses. Parce que de pardonner, de vivre en paix, à joindre les deux bouts, en bref d'avoir à obtenir la puissance de Dieu. Si vous avez pas le pouvoir de plus petite, comment allons-nous avoir pour le plus grand?
Quand nous vivons sur la façon dont nous pratiquions NAS
Dans le chemin doit être pratiqué la vertu.
La pratique est d'améliorer notre «Performance spirituelle" et chaque fois que nous allons mieux.


Étape 3: Déplacement à traverser et atteindre Hébreux 5 Hébreux 6:

1. Pour grandir, vous devez vivre dans la sainteté - Le résultat est en mesure de prendre les prochaines étapes
2. Pour grandir la communion avec Dieu est nécessaire - Le résultat reçoit la révélation et l'autorité
3. Pour grandir, vous devez apprendre à cuisiner à manger et les aliments.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui ont la capacité de distinguer entre le bien et le mal, parce qu'ils ont exercé leur pouvoir de perception spirituelle.
Parce que de la même manière que notre corps physique a besoin de bien manger chaque jour pour rester forts et en bonne santé, notre esprit aussi.
Si le corps a besoin de manger collation, nous «l'intendant fidèle et prudent" besoin de savoir pour préparer leurs propres rations et nos compagnons de service pour servir leur nourriture sur le temps (Luc 12.42) besoin de savoir "cuire" la nourriture spirituelle. Cette sagesse de la Parole de Dieu est un don du ciel (don de prophétie).
A l'époque je me prépare cet atelier, je devais donner une conférence à un petit groupe de personnes, principalement formée par des gens ordinaires, mais parmi eux était un médecin spécialiste, qui avait les mêmes problèmes que le reste du groupe pour comprendre les Word. Je soigneusement étudié la situation, de comprendre que la capacité intellectuelle est (évidemment cet homme avait), mais par la grâce de l'Esprit de Dieu sur l'esprit humain que nous comprenons les hommes Ecritures (1 Corinthiens 2:14)

Qui il l'a reçu, à savoir que, comme tout don, est d'édifier le Corps du Christ.

1 Corinthiens 14.12.


http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/02/estancamientoespiritual-parteii_9.html



16 stagnation spirituelle. Partie II. Par Fabian Massa, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.