31 sont des enfants de Dieu étaient des hommes? Genèse 6 par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.


Genèse 6 pose une des questions les plus difficiles pour les spécialistes de la Bible de tous les temps: Qui étaient ces hommes et ces "enfants de Dieu" énigmatiques? [1]

Lisons le texte:

1 juin Lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que ceux-ci étaient belles, et ils se sont mariés tout ce qu'ils voulaient.
 3 Et le Seigneur dit: «Mon esprit ne restera pas actif chez l'homme pour toujours, parce que cela est que de la chair; pourquoi ne vivra pas plus de cent vingt ans. " 4 En ces jours-et même plus tard, quand les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et ils ont eu des enfants, il y avait des géants sur la terre: ceux-ci étaient les célèbres héros de l'antiquité. Gen. 6,1 à 4 BPD [2]

Selon Esteban Voth [3] dans ces versets quelques traces d'un cycle épique et conserver longtemps perdu; la littérature que la perte était seulement les bases: que les "fils de Dieu" ont pris les plus belles femmes.


Qui aurait été «hommes»?

1 juin Lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles sont nés ... Gen. 6.1ª
Ce verset parle d'une explosion de la population importante, qui coïncide avec la vision que les scientifiques ont à propos de la période néolithique [4]. Outre ce passage fait une différence au moins dans le social avec le général groupe 6.1B "Fils de Dieu". La question doit être: si certains sont "enfants de Dieu" groupe des «fils de l'homme» ont été les gens ordinaires? Sommes-nous en présence de deux types de classes sociales ou différentes lignées très différentes?

Le fait que la Bible fait des références précises pour les descendants de Caïn (Genèse 4) implique qu'il était bien connu pour les descendants de Seth, (connaissance qui vient à nous à travers Noé et ses fils). Un détail important est que la liste des descendants de Caïn brusquement tronqués avec les enfants de Lamech (Jaban - Jubal et de Tubal Cain), la cause pourrait être l'absorption de la lignée de Caïn par Seth. Ecriture ne parle pas de toute guerre, de sorte que nous en déduire que cette absorption aurait pu naturellement, par un poids plus grand de la population (ergo économique, politique et militaire) Situé sur Caïn; ils se mêlèrent en prenant les hommes d'un village à l'autre des femmes, selon cette ligne de pensée, celui qui serait remplit les enfants de Dieu (de Seth) a pris les filles des hommes (femmes cainitas).
Cela aurait connu à l'époque de Mathusalem, 8e roi pour la lignée de Seth. Nous sommes arrivés à cette conclusion parce que la liste des descendants de Caïn est coupé dans la même 8ème place, les trois fils de Lamech, et à partir de ce que les hiérarques de moment et patriarches de cette ligne est plus nommés.


Qui aurait été «le fils de Dieu"?

Cette question est encore plus controversée que le point précédent "A". Traduction de l'hébreu «Quand les fils de Dieu vinrent à" être "a été atteint», impliquant prendre sexuellement présenter (Héb. Forte # 935) et ne pas impliquer relation conjugale que le verbe «connaître» Gen. 4,1; 4.17; 4,25; etc .... (Strong # 3045) yada [5]. Ces syndicats sont nés les Nephilim (géants).
Vous pouvez dire que sur ceux qui ont été "enfants de Dieu" il ya traditionnellement deux positions sur ce sujet:
                    I. «Les Enfants de Dieu» ont été des hommes
a. Ils auraient été les descendants d'Adam, par la ligne de Seth
b. Ils auraient été les "puissants de la terre"
                  II. «Les enfants de Dieu» ont été anges


I. Les enfants de Dieu ont été des hommes:

a. Les Fils de Dieu étaient les princes régnants: Les chercheurs qui soutiennent cette opinion, comptent sur ce que dans l'AT et les principaux dirigeants sont appelés fils de Dieu (Ps 82,1 à 6 Jn 10,34). Ces princes,. aurait été corrompu par le pouvoir et la cupidité, ils ont pratiqué la polygamie et les femmes victimes de violence. Nous avons un exemple précoce de la bigamie dans Genèse 4.19 Lamech, un descendant de Caïn. Dans le même péché sont tombés Salomon, en arrivant à avoir sept cents femmes et trois cents concubines (1 Rois 11.3). Dans le Moyen-Orient était une fois la monnaie commune de l'abus des plus forts sur les femmes de son harem, une tendance parmi les dictateurs de l'Est et de puissants reste en vigueur même dans le XXI siècle.

b. Les fils de Dieu étaient les Fils de Seth: Selon vue juif traditionnel (partagé par la plupart des dénominations protestantes), les enfants de Dieu seraient la ligne "divine" de Seth, ce qui implique que les hommes seraient la tribu Caïn et ses filles, ont célébré beautés alors les «filles des hommes". Cela soutenir l'hypothèse de cette dynastie d'absorption de chapitre Cain par Séthites [6]. Justin Martyr [7] (c 100/114 -. 162/168) l'un des premiers apologistes [8] chrétiens tenu cette ligne de pensée. La faiblesse de cette approche est que de toute évidence la progéniture de Seth était "pas si pieux" Ils sont tous morts dans l'inondation, sauf Noé et sa famille immédiate, qui étaient les seuls Sethites trouvé grâce auprès de Dieu.

c. Autres personnages historiques qui appuient cette motion: Le Tryphon [9] juive ont déclaré que «les enfants de Dieu» étaient des hommes, et se sont opposés à l'idée que les anges pouvaient avoir des relations sexuelles. Rabbi Shimon Bar Yochai [10] maudit tous les Juifs qui disent que les "fils de Dieu" étaient des anges. Selon vue juif traditionnel, les Nephilim [11] avant le déluge et après le déluge étaient des hommes. Ce fut aussi l'opinion de Rachi [12] et Na'hmanide [13]. Pour l'Eglise orthodoxe éthiopienne [14], la Genèse 6: 1 se réfère aux membres de la lignée de Seth et interprète Dt 14.1 Les enfants sont de Yahvé ton Dieu. sajaréis-vous pas, ni raparéis à cause de mort, comme un texte qui s'y référer. Selon son interprétation, ces hommes avaient commencé à ressentir les intérêts charnels [15], alors ils ont pris pour épouses les filles des hommes, les descendants de Caïn. Les croyants qui suivent cette ligne de pensée, reste dans Matthieu 22:30, où Jésus dit que dans le ciel gens de ne pas être données en mariage, car ils seront (asexuée) comme des «anges du ciel» [16]. Sextus Julius Africanus (c 160 - 240 .. C) qui était un historien et apologiste -africana hellénistique influence chrétienne, a déclaré que "Les Enfants de Dieu» et condamné étaient des hommes qui croyaient qu'ils étaient des anges.



II. Les Enfants de Dieu, les anges?

Tout au long A.T. et dans le NT il ya beaucoup de citations concernant anges de les considérer comme des enfants de Dieu. Dans les textes extra-bibliques comme le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés il est également considéré ces êtres célestes comme les enfants de Dieu.

1) examiner le texte et de voir Gen.6.2 translittération de l'hébreu:
6.2AY vu les enfants de la Beney Lords ... Vayir'u [17] Dieu [18]
                Selon Rachi exégèse [19] dans ce verset Vayir'u Beney Elohim, cela peut signifier que les enfants de «seigneurs», «juges» ou «anges» [20].

2) Ensuite, laisser quelques citations de l'Ancien Testament et NT:
Le livre de Job: œuvre anonyme traditionnellement attribué à Moïse, qui aurait pu savoir d'emploi au cours de l'Exode d'Egypte, au carrefour de la péninsule arabique. D'autres savants datent le livre entre 500 a. BC et 250 BC. C, mais sa nomination en anciens manuscrits juifs excluent une telle option. Communément, on considère que cela a été écrit dans le milieu du XVe siècle. C. Job 1.6: Un jour vint se présenter devant les enfants du Seigneur [21] Dieu, y compris Satan vint aussi [22]. RV60
Commentaire d'emploi 95 RV 1,6 Fils de Dieu: Ce désigne les membres de la cour divine, communément appelés anges. Référence 1 R 22,19; Job 38.7; Sal 29.1; 82,1; 89.7.
2 Chroniques Le Livre des Chroniques, qui apparaît dans nos Bibles divisé en deux parties, selon le Talmud a été écrit par Esdras après l'exil entre 450 et 400 avant JC . 2 Cr 18,18 à 22 Mais Michée dit: «Écoutez la parole du Seigneur: je vis le Seigneur assis sur son trône. À sa droite et à sa gauche était toute l'armée des cieux. 19 Et le Seigneur a demandé, "Qui séduira Achab, roi d'Israël à attaquer Ramoth en Galaad et mourir en essayant?" Et on dit une chose, et un autre a dit un autre. 20 Mais l'esprit vint et se tint devant l'Eternel, et dit: ". Je lui persuader» Et le Seigneur a demandé, 21 Et l'esprit dit: «Je vais aller et d'être un esprit de mensonge dans la bouche" Comment allez-vous? " . de tous ses prophètes »Alors le Seigneur dit:« Allez faire. Indúcelo, vous y parvenir. "22 Mais le Seigneur a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes. Le Seigneur a donné un mal contre vous. "Reina Valera Contemporánea (RVC). Le trône de Dieu est au-dessus de tout pouvoir et toute règle et rien ne se passe à son insu ou d'approbation.

III. Le livre des Psaumes est une collection de cinq collections d'écrits, pour la plupart des louanges et des prières. Dates: ont été écrites entre le temps de Moïse (1440 avant JC) à la captivité de Babylone en 586 avant JC Plusieurs auteurs: Moïse 90, David 74, 127 Salomon, Asaph et d'autres d'autres fils de Koré. Il ya 34 anonymes [23]. Nous pouvons voir que les élèves responsables de la RV95 [24], parlent d'une cour angélique Salm commentaire. 82.1: Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu [25], entre le juge des dieux. RV 95. Le commentaire est: "Ce psaume présente Dieu comme un juge de première instance pour appeler les dieux des nations païennes et réduit à l'impuissance compléter (référence 7 v.), Après avoir plaidé coupable à promouvoir toutes sortes d'injustice. Grâce à ce drame poétique, devient plus expressif le reproche psalmiste dirigée contre l'injustice et la partialité des juges, sévèrement condamné par la loi et les prophètes. Sal référence 58 ". RV 95 avis de Sal 82,1 Réunion des dieux. Ou assemblée divine. Cette expression reflète une croyance commune parmi les Cananéens, qui représentaient leurs dieux en conseil ou assemblée, présidée par un dieu suprême. Voici la suprématie appartient au Dieu d'Israël, de juger et de la peine. Est de 3,13 à 15 référence. Cette image d'un dieu suprême qui gouverne dieux mineurs, est commun dans la mythologie de Moyen-Orient (chaldéenne, sumérienne, babylonienne, égyptienne et cananéen). Il est le même chiffre que donnent les livres d'Hénoch et Jubilés, les règles de Dieu sur toute la création. Dans la fonction de gouvernement (y compris la délégation de tâches) Dieu avait donné à un groupe d'anges de la mission de prendre soin de l'humanité. En ce qui concerne cette idée, le Dr Ed Murphy [26] dit dans son Manuel de Spiritual Warfare, "Wenham a dit que dans la littérature ougaritique le terme" fils de Dieu "se réfère aux membres du panthéon divin et vous pouvez Genèse 6.1 à utiliser le terme de façon similaire [27] ". Le commentaire SEG et NIV Study archéologique sur ce même passage: «... Certains chercheurs pensent que les dieux étaient des êtres divins, au nom de laquelle régnaient les rois des nations voisines." Paul appelle directement les puissances du mal (Éphésiens 6.12: Paul appelle «principautés et les puissances du Mal»)

IV. Le livre de Daniel Traditionnellement qui voit Daniel comme un véritable personnage historique, à la date de la rédaction d'un livre sur le 530. C. L'étude RV60 pour les femmes explique que l'araméen utilisé dans Daniel, il serait d'accord dans la forme et le style du sixième siècle araméen. C. En plus de cette position, il ya une 2ème ligne de savants qui considèrent que le livre de Daniel comme un pseudoepígrafe deuxième siècle. C. selon cette ligne de pensée, le livre de Daniel a été écrite après l'invasion d'Antiochus Épiphane sur Israël. Antiochus Epiphane, peu de temps après l'occupation de Jérusalem, a commencé la persécution des Juifs qui ont refusé d'adorer l'Abomination de la Désolation installé par lui dans le temple du Seigneur (169 BC Voir 1 Maccabées 1). On croit que l'auteur du livre aurait pu être un membre de la Hasidea (précurseur de la Pharisiens) secte. Selon ce point de vue, le livre de Daniel serait une prophétie, mais un récit des événements sous la forme de prophétie, destiné à donner des encouragements aux Juifs qui vivaient dans l'une des pages les plus sombres de son histoire, à la fois naturel et spirituellement. Pour les fins du présent document, la 1ère position appuyé la motion de ce chapitre, en montrant comment les pouvoirs spirituels pays ou régions régies. La 2ème place servirait le but de montrer que les Juifs de ce temps considéré qu'il y avait effectivement des pouvoirs spirituels régissant certaines régions géographiques et influençant dirigeants humains [28]. Dans Dn.9.21 - 27, le prophète a une vision de l'Archange Gabriel vient de répondre à leurs prières, et cela informe Daniel qui a eu vingt et un jours que le Prince de Perse lui oppose.
Le RV 95 donne cette explication dans la note sur ce verset: Dans les écrits apocalyptiques, chaque nation apparaît dirigé par un ange prince qui protège et représente. D'où parfois des conflits entre nations sont décrits comme une lutte entre ses protecteurs angéliques. Si l'ange en chef qui a régné sur la Perse opposé à Dieu, il est possible d'être un ange rebelle tiers (référence Apocalypse 12.4)

 V. Le livre d'Ézéchiel, écrit par le prophète lors de l'exil de Babylone, entre les années 593 et ​​573 BC Dans Ezéchiel 28, le long de l'ensemble du chapitre, Dieu donne le prophète un message pour le roi de Tyr, mais de Ez.28.13 nous nous rendons compte que le Seigneur appelle quelqu'un de beaucoup plus âgé que le roi, Satan lui-même: 13En Éden, le jardin de Dieu, vous étiez toute pierre précieuse était ta couverture; le rubis, la topaze, le béryl, l'onyx, et le béryl, le saphir, turquoise et émeraude, et l'or, la finition de vos tambourins et fifres ont été préparés en toi dans la journée de votre creación.14Tú chérubin qui couvre: et je vous placé; sur la sainte montagne de Dieu vous étiez; parmi les pierres [29] de feu vous marchiez. King James Version (LSG)

http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hombres-y-los-hijos-de-dios-1.html
____________________________________________________________


[1] Cet article est un extrait du livre "De l'Eden à la naissance des Nations. Une brève étude de la période préhistorique dans la Bible (Genèse I - XI) "Pablos et Fabian Adrian Massa, dont la publication sera achevée à la fin de 2015, si Dieu le veut.
[2] Peuple de Dieu de la Bible, la version catholique de la Bible en langue facile.
[3] Commentaire Hispano Bible, la page 157.
[4] Dans la date du Moyen-Orient vers les scientifiques néolithiques autour de 8500 avant JC
[5] COMMENTAIRE BIBILICO Hispanoamericano, la page 165.
[6] Les gens les plus forts (dans ce cas les Sethites) dominent collines faibles. Prenant les femmes implique de prendre tout le reste.
[7] Il est né dans la ville de Flavia Neapolis (aujourd'hui Naplouse, en Cisjordanie, appelé Sichem, dans l'Ancien Testament). Bien que prétendant être Samaritain, sa famille était païenne de langue grecque, donc il a été instruit dans ce contexte culturel. Il se convertit au christianisme, sous Hadrien, il a consacré le reste de sa vie à répandre ce qu'il considère comme la vraie philosophie.
[8] Les écrivains ecclésiastiques grecs sont apologistes qui cherchaient à défendre la foi chrétienne des accusations portées contre elle par les païens durant la II et III siècle. Ceci est une réaction à la critique, le ridicule et le mépris pour les chrétiens par les auteurs romains qui baissa les yeux sur la "secte" qui avaient augmenté en nombre. Par conséquent, il est des lettres adressées aux non-chrétiens dans le but de les initier à la foi et de la morale du christianisme.
[9] Justin Character Book "Dialogue avec Tryphon" Justin Martyr (c 100/114 -. 162/168) a été l'un des premiers apologistes chrétiens.
[10] Shimon Bar Yochai ou Siméon Bar Yochai était un rabbin qui vivait en Galilée, aujourd'hui Israël à l'époque de la domination romaine et après la destruction du Second Temple de Jérusalem, mettant sa vie à la fin du premier siècle et le deuxième siècle de l'ère chrétienne.
Nefilim [11] Le terme ou Nephilim (en hébreu «Fellers") signifie géant, mais a différentes nuances qui dépend de ce que la ligne de la pensée est de les considérer: Pour les orthodoxes (chrétienne protestante) la position juive est une ville de géants ou Titans fruit de l'union des fils de Seth (fils de Dieu) et les filles de Caïn (filles des hommes) mentionnés dans Genèse 6: 4. et le Livre des Nombres 13:33 Pour araméen, la Nephila du terme spécifiquement référence à la constellation d'Orion, et il en serait de Nephilim signifie descendants divins de cette constellation. Selon le point de vue grec (lire catholique), les Nephilim semble union sexuelle contre nature de certains anges méchants avec les femmes De la terre.
. Livre de Baruch: "Il est né le célèbre géant des temps anciens, de grande stature et des experts dans la guerre mais il n'a pas à eux que Dieu a choisi et leur a donné le chemin de la science; ils ont péri par manque de discernement, Ils périrent par leur folie ". (Baruch 3:26, 3:27, 3: 28)
Livre de la Sagesse: Aussi, au début, quand les géants fiers morts, l'espoir du monde se réfugie sur un radeau (arche de Noé), qui, dirigé par la main (Yahweh), a quitté le monde de la graine d'une nouvelle humanité "(Sagesse 4: 6).
Ecclésiastique: «Est-ce que d'être jeune (David) n'a pas tué un géant et retiré l'opprobre du peuple, quand il a jeté une pierre avec une fronde et a frappé l'arrogance de Goliath?" (Ecclésiastique 47: 4).
De même les géants sont nommés dans d'autres textes considérés comme apocryphes, tels que:
Livre d'Enoch: (éthiopienne Bible); Il présente une description plus détaillée des géants bibliques.
Livre des Jubilés (éthiopienne Bible) complète l'histoire présentée dans le Livre d'Enoch.
[12] Rachi est l'acronyme en hébreu rabbin Shlomo Yitzjaki [ou rabbin Shlomo Yarji. Il est né et mort à Troyes, France (1040-1105). Rachi est considéré comme le commentateur le plus sublime sur la Bible et le Talmud, un des plus grands savants et les décideurs dans le domaine de la loi juive et d'un expert en hébreu.
[13] Moïse ben Nahman, appelé Nahmanide (Gérone 1194 - Terre d'Israël, 1270), le rabbin judéo-espagnol. Connu dans le judaïsme avec l'acronyme Ramban (Rabbi Moshe ben Nahman) et cité dans les documents chrétiens comme Bonastruc ça Porta. Il était la plus grande autorité rabbinique de son temps. Nahmanide soulignée comme un philosophe, kabbaliste et érudit talmudique.
[14] L'Église unitarienne orthodoxe éthiopienne (aussi connu comme l'église copte d'Ethiopie, tawahedo église, le Patriarcat copte d'Ethiopie ou juste église éthiopienne) est un autocéphale Eglise d'Orient copte, qui est, il a son propre patriarche (depuis 1959; dépendait auparavant directement à partir du patriarche copte d'Alexandrie). Le chef de l'Église porte le titre de Patriarche Abuna-et réside à Addis-Abeba, qui reconnaît et est en pleine communion avec le Pape et de tout le patriarche copte Shenouda III d'Alexandrie et patriarche copte de l'Érythrée, la formation d'un seule Église; L'Église copte Saint. Depuis le 11 Juillet 1992, il est l'Abuna Pablo. Dans les églises chrétiennes, il est le plus proche et lié aux traditions et la religion juives. Elle compte environ 45 millions de membres (60% de la population de l'Ethiopie). http://es.wikipedia.org/wiki/Iglesia_Ortodoxa_Et%C3%ADope
[15] Voici la chair est dans la nature de "pécheresse".
[16] Ceux qui soutiennent cette position aussi prétendre que les anges du ciel ont pas de sexe, mais tombé si elles avaient syndicats charnels avec les femmes (qui est la négation de la «nature», à savoir, ils ont quitté leur sexe) .
[17] Dieu: hébreu, ce mot est singulier en se référant à Dieu le Créateur de toute chose. Signifie aussi «juges» que dans l'Exode XXI, 30; "Angel" Psaume LXXXII, 6; «Idoles» de l'Exode XX, 3.
http://bible.ort.org/books/torahd5.asp?action=displaypage&book=1&chapter=6&verse=1&portion=1#C34
[18] Dieu est le pluriel de El, la divinité suprême du panthéon ougaritique, entouré d'une cour de dieux mineurs, fils du dieu principal. Voir la note n ° 37 du chapitre I'Elohim.
[19] Rabbénou Shlomo Yitzjaki, ou par ses initiales commentateur Rashi- de la Torah et du Talmud. Troyes, France, 1040-1105.
[20] http://bible.ort.org/books/torahd5.asp?action=displaypage&book=1&chapter=6&verse=1&portion=1#C34
[21] Les enfants de Dieu gène 6.2 / 1.6 Forte emploi RV 60 1,121 Ben, le fils ou descendants de Dieu.
[22] Dans ce passage, Satan est pas un nom propre, mais une charge "accusateur" comme un substitut du Procureur
[23] Introduction au livre des Psaumes de la Bible TOB archéologique, à la page 821.
[24] King James 95
[25] Les dieux, Elohim Forte 430, dans ce cas, les dieux dans le sens ordinaire
[26] Ed Murphy, missionnaire, directeur et professeur, a commencé missionnaire en Argentine en 1964 et avec le Dr Luis Palau a commencé à Columbia SEPAL ministère, une organisation missionnaire dans le monde entier. Il est actuellement vice-président de l'organisation et professeur agrégé de la Bible et des missions de San Jose Christian College en Californie, États-Unis
[27] J Gordon Wenham, la Genèse 1-15, Word, Waco, Texas, 1987, p. 202. Manuel du combat spirituel, Ed Murphy p. 260. http://embajadadelreino.wordpress.com/tag/vigilantes-genesis-llamamiento-noe-hijos-de-dios/~~V~~3rd également Gordon Wenham est un savant anglais qui soutient que l'exégèse chrétienne évite la question des relations charnelles possibles les anges et les hommes, qui a peu de défenseurs aujourd'hui, mais plus soutenues en Amérique.
[28] Sources: Etude de la Bible pour les hommes RV60, RV95 Study Bible, NIV Study Bible, Bible du peuple de Dieu: introduction au livre de Daniel. Bible archéologique SEG, introduction au livre de Daniel et page 1422.
[29] Une autre traduction: parmi les étoiles.


31 sont des enfants de Dieu étaient des hommes?
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.