33 Le gouvernement de l'esprit sur le corps. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

Corps, Âme et Esprit vs. Esprit, âme et corps.

Vie dans l'Esprit

16 Alors je dis, vivre de l'Esprit et non pas les désirs de la chair. 17 Car il convoite contre l'Esprit, et l'Esprit désire ce qui lui est contraire. Ils sont en conflit les uns avec les autres, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce qu'ils veulent. Galates 5,16 à 17 (LSG)
Si, aujourd'hui, nous avons demandé à tous ceux que l'homme est fait, il répondra:

1. Corps: d'abord, parce que, aujourd'hui notre culture vénère le corps. Quand vous parlez de ce que vous faites bien, dans 90% des cas sont visés à la physique:
• Santé du corps: sport, santé, vitamines, les régimes alimentaires, suppléments.
• Les loisirs du corps: Plein air, le soleil, la plage.
• corps de dorloter: Repas, collations, le sexe rapide. Tout ce qui fait plaisir au corps. Si vous le souhaitez, il est bon !!!

2. Alma: Deuxième parler de ces choses qui gratifient l'âme:

• Art
• Lecture
• pratiques physiques - soulish: yoga, reiki, arts de méditation, etc ...


3. Esprit: Dans cette culture il n'y a pas de place pour l'esprit. L'esprit de l'homme dort.
Cet organisme du gouvernement sur l'âme et l'esprit, la société de traînée de vivre sous la luxure (Gal. 5,19 à 21). Quand le corps et l'âme veut quelque chose lui dit de ne pas vous convenir, les rebelles du corps dans un accès de colère fantaisiste se produit ("apparente sont les œuvres de la chair») jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Tel est le cas de ceux qui sont imprégnés de vices comme l'alcool, le tabagisme, la drogue ou toute autre dépendance: Ils savent (leur intelligence - Alma leur dit) est mauvaise, qui est mal, mais ils ne veulent pas les Ils ne peuvent pas mettre fin à leur dépendance.

Ils le justifient en disant des choses Comment êtes-vous:

• Ainsi, vous allez faire
• La chair nous sommes ...
• Comprenez-moi, je l'aime ....
• Tout le monde le fait ...
• Une chose que je dois mourir, je ...

Telle est la réalité de l'homme déchu, qui était après Gen. 3. Il est important de comprendre cela pour ne pas tomber dans l'erreur commune d'essayer de changer la personne. Parler à un toxicomane de ce qui fait de lui le mal parle à son âme tyrannisé par un organisme qui demande constamment ce qui lui plaît, et si il ne donne pas des cadeaux avec une telle force que peuvent causer des dommages (syndrome d'abstinence) .


Mais les choses ne sont pas toujours si, la Bible dit:

a. Dieu a fait l'homme à son image et ressemblance, ce qui est parfait. Gen. 1,26 à 27
b. L'esprit de l'homme a été actif et a eu une communication face-à-face avec Dieu: En général 2,15 à 17, nous lisons que Dieu a parlé à cet homme et il a parfaitement compris. L'esprit de l'homme a été aligné avec l'Esprit de Dieu.
c. L'âme était dans les organes gouvernementaux et toute la création.
d. Création été glorifié: Il n'y avait pas de maladie, pas de mort, ni aucune forme de corruption ou de l'homme ou de la création. Le corps de l'homme était le temple de l'esprit.

Cette situation a duré jusqu'à ce que le général 3. Le serpent (Satan) fera la veille un «besoin» à la place de l'indépendance, ce qui suggère que ce sera mieux si vous obtenez votre corps de manger du fruit de l'arbre défendu. Eva cupidité cette nouvelle réalité, et de manger les poisons de corruption de fruits votre corps apportant toute la Création. Ainsi vint la maladie et de la mort dans le monde.
Voici l'ordre établi par Dieu et d'ici le corps a commencé à régner sur le changement de l'âme. L'esprit de l'homme a été lentement endormir, de perdre tout contact avec Dieu.
Sin est devenu un mur infranchissable entre Dieu et l'homme.
Mai la main du Seigneur
il est pas trop courte pour sauver,
ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Mais vos iniquités ont
Ils sont séparés de leur Dieu.
Sont ces péchés ont il
pour cacher sa face de vous. Esaïe 59 NIV


Ministration de l'âme vs. de l'Esprit

Parler de l'âme de couchage d'un autre esprit est inutile. Parlez d'âme à âme d'un autre être qui est soumis à la tyrannie du corps est inutile. Le corps ne veut pas nous entendre. Qu'est-ce donc? Nous devons faire de la place pour le Saint-Esprit ministre publié. Comment faisons-nous cela? Ne pas parler avec les conseils de notre âme, avec l'expérience, les connaissances scientifiques (droguer vous faites le mal) non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est inutile: NOUS NE SERONS PAS ECOUTER.
Nous devons ministre de la Parole de Dieu, afin que nous insistons sur deux lecture, l'étude, la méditation et la prière.


Seul le Christ peut tirer du bien à la perdre. Le plan du salut est simple: Expliquer la perte que seul Dieu peut aider un changement efficace et permanente. Christ a rétabli par son sacrifice sur la croix, l'homme en réalité Gen. 1 et 2.
• Christ a enlevé le mur qui nous sépare de Dieu à cause du péché.
• Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Jn. 1.29
• Christ est le seul chemin vers le Père, John. 1.6


Christ être vidé de Dieu d'être l'un d'entre nous, de sorte Il a dit:

Ne pense pas que je suis dans le Père, et le Père est en moi? Les paroles que je vous informer, pas seulement la mienne, mais il est le Père qui est en moi, qui fait son travail. John 14. Segond
Jésus dit: Quand je parle à la ministre et je ne parle pas de ma sagesse, (à partir de mon âme), mais je vous dis ce que mon Père et il est celui qui fait le travail. Jésus nous enseigne comment être un bon leader: Ministering du naturel ci-dessus, à partir de la Parole de Dieu et notre confiance est que Dieu va faire quelque chose.

Nos disciples doivent comprendre qu'il est Dieu qui va commander et remplacer, pas le leader, NI de superviseur ou le pasteur. Nous devons apporter à nos pieds du Christ, il ne se nourrira.

Christ est pour bientôt, vous nous trouverez à la légère.


http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/cuerpo-alma-y-espiritu-vs-espiritu-alma.html

33 Le gouvernement de l'esprit sur le corps.

Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.