36 Vous serez comme un arbre par des ruisseaux d'eau. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.
Le mot «méditer» dans les églises chrétiennes ont un «fardeau» négative, relacionársela aux pratiques orientales comme le bouddhisme, le yoga et la «méditation transcendantale." Cependant, la Bible dit qu'il est bon de méditer sur ce que Dieu dit.

Du point de vue biblique, il ya de belles promesses pour ceux qui méditent sur la Parole. Faisons ensemble une brève étude du Psaume 1:

1. 1 Heureux l'homme
    qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Psaume 1

Heureux: Dans d'autres versions traduire heureux, heureux. Mais ce mot est très intéressant, qui est dérivé de Buenaventura (que si aujourd'hui est liée à la divination), était autrefois un terme marin, bonne chance = bons vents. A bord des navires de l'antiquité ils ont été propulsés par les vents, par la force des rames ou une combinaison des deux. La meilleure bénédiction pour un capitaine d'un navire, était de souhaiter "bon vent" bientôt atteindre leur destination en toute sécurité.

Ce passage pourrait être interprété comme suit:
Heureux l'homme qui ne marche pas aussi mauvais, qui atteindra le destin que Dieu a pour votre vie.
    Ni qu'il se tient dans la voie des pécheurs,
La Bible Peshitta traduit ce verset: "Ni est maintenue dans la pensée des pécheurs" la personne qui médite sur la Parole de Dieu, abandonner mauvaises voies.
    Ni moqueurs chaise assis,
Moqueurs: Les gens qui se moque de Dieu ou les choses de lui.



2. 2 mais dans la loi de Dieu est sa joie

    et médite sa loi jour et nuit.

Commentaire RVR95 propos de sa joie: La phrase en hébreu signifie plus qu'un simple plaisir ou pour le plaisir; il est la volonté, le désir, l'engagement et joyeuse obéissance motivée par l'amour.
Habituellement, on prend un temps dans la journée pour la prière et la lecture de la Parole et a ensuite diverses activités telles que le travail, l'étude, les soins pour la famille. Méditation de la Parole "jour et nuit", elle doit être comprise comme ayant elle présente dans tout ce que nous faisons ou pensons que ce que Dieu dit à ce sujet.


3. 3 Ils sont comme des arbres plantés par des courants d'eau,

    qui donne son fruit en sa saison
    et son feuillage ne se flétrit pas,
    et tout ce qu'il fait lui réussit.

Un jour, Dieu m'a surpris, je l'avait lu le psaume du matin et je "hit" ce verset, ne peut pas arrêter de penser à une semaine.
Et je eu un merveilleux enseignement du Seigneur: Je me souviens que quand je étais jeune, pour de nombreux étés passés deux mois glorieux à la maison de mes grands-parents maternels dans la ville de San Pedro, sur les rives de la rivière Parana.
Et chaque matin, il a pris la moto et est allé pêcher. Il était un lieu de prédilection, depuis le port amont. Environ trois kilomètres du port, la rivière fait un coude et il y avait un arbre grand et beau, de plus en plus le long de la rive. Je étais toujours là avec un de mes amis de la pêche.
L'arbre était un point de repère, un point pour l'ensemble du groupe des amis de la réunion. Nous nous sommes assis dans son ombre pour le soulagement de la chaleur étouffante de midi et nous nous sommes appuyés sur elle. Et si nous fatigué il dormait sous la sieste, bercé par le bruit du vent dans ses branches. L'arbre ne nous a rien demandé en retour de toutes les faveurs qu'il a fait pour nous. Il nous servait de façon désintéressée. Il a grandi fort et beau, parce que Dieu si généreusement arrosé avec toute une rivière.
L'arbre est pas en colère contre nous si nous allions trouver beaucoup de bruit ou d'ignorer ce lastimáramos bien. Nous ne nie pas son ombre si nous avions rien fait pour lui.
L'arbre était simplement là pour bénir sans rien dire ou de demander quelque chose en retour.
Rappelant l'arbre et ces jours heureux, je comprenais l'Écriture même, un homme qui médite sur la Parole, sera une référence pour les autres. Un homme dans l'Écriture toujours compris un mot, nous avons «cool» et nous apporter la paix et l'espoir. Bien que les choses se compliquent, cet homme est un refuge parce qu'il Parole de Dieu en lui.
Un homme plein de la Parole de Dieu, de servir sans rien attendre en retour. Il donne beaucoup d'ombre sans rien attendre en retour et tous ceux qui savent qu'ils veulent être en leur compagnie.
Qui donne son fruit en sa saison
Jamais je ne vis un arbre une certaine force pour porter du fruit, ils apparaissent naturellement. Supporter, ni fruits, à tout moment, mais chaque arbre a son temps, par exemple la pomme:
Temps de pommes:
La récolte de pomme est récoltée en automne quand les pommes sont complètement développés et mature.
Pomme cycle évolutif [1]
Jeunesse: à partir de 0-3 ans. L'arbre produit des fruits, le bois et les feuilles seulement.
Entrée en production: les 2e et 6e années commence à porter ses fruits.
L'âge adulte: à partir de la 6e année à 15. Il ya un équilibre entre la fructification et la production de bois.
Vieillissement: à partir de 15-20 ans produit peu de bois et peu de fruits.
Vous pouvez établir un parallèle entre la croissance de la pomme et croyant:
Jeunesse spirituelle: les premiers temps sur la route: Le croyant produit des fruits pour la plupart internes (changements), comme il est de plus en plus (bois et des feuilles) se prépare à porter ses fruits en abondance, vous devez d'abord grandir dans la foi et la connaissance de l'Évangile.
Entrée en production: Dans cette 2ème étape "commence à porter ses fruits" externes: commence à aider le chef de la cellule (Tim) ou formés pour servir dans le ministère.

L'âge adulte: Dans cette 3ème étape "il ya un équilibre entre la production et le bois de fructification." En croyant que vous pouvez comprendre trouver l'équilibre entre le temps consacré au service et vous avez besoin de garder lui-même de plus en plus afin de donner plus. Il est un «cercle vertueux» de Dieu pour la réception de la grâce et de donner la même grâce.
Moyen-âge: Les hommes et les femmes de Dieu sont comme les vins très beau millésime, avec le passage du temps est meilleur et plus précieuse lieu.
 Et tout ce qu'il fait prospérer.
Je compris aussi que Dieu va prendre soin de ceux qui méditer sur Sa Parole dans l'abondance de la vie, il aura de grands moyens à eux, faire des progrès, même dans l'adversité, donnant des fruits de saison.

4. 4 Pas si méchant,

    ils sont comme la paille [2] balayé par le vent.

Mon grand-père était éleveur Rouleau canari et avait une petite salle réservée à cet effet. Pour moi, dans mon grand-père qu'elle aimait aider dans les soins pour les oiseaux, qui ont été tellement donné tout le travail.
Par exemple, les canaris adultes avaient de «nettoyer» la nourriture pour oiseaux. Cela se fait comme suit: deux cruches ou des canettes vides de pêches sont nécessaires. Mangeoires pour oiseaux tourne contenu du tout dans un bocal. Birdseed d'une cruche à l'autre tout en maintenant une différence de hauteur entre bocal et bouteille les soufflant comme ils tombent d'un navire à un autre est alors transféré.
Résultat: les grains tombent sous son propre poids sur l'autre cruche, mais les enveloppes vides (paille) vol par l'explosion.
La présence de Dieu dans nos vies est ce qui lui donne du poids. Loin de Dieu tout est vanité et superficialité que toute la traînée de vent désespérée.
5. 5 pourquoi les méchants ne résistent pas au jugement
    ni les pécheurs dans l'assemblée des justes,

Le méchant ne restera pas dans le jugement: Les méchants sont ce que décider de ne jamais se repentir de leur faute. Ils seront toujours humiliés et condamnation. Aussi, ceux qui au sein de la congrégation font secrètement une pratique du péché, ni être soulevée.
 6 Car Dieu connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périront.
Lorsque nous méditons sur la Parole de Dieu, nous commençons à voir reflétée dans les choses de tous les jours, dans toutes les situations. Nos yeux ont changé, car nous avons commencé à voir les choses spirituellement.

En méditant sur les paroles de Dieu apporte une bénédiction.


________________________________________
[1] http://articulos.infojardin.com/Frutales/fichas/manzanas-manzana-2.htm
[2] Tamo: particules ou de résidus végétaux hautement volatile, parfois symboliquement utilisé pour désigner le superficiel, sans valeur et facilement détruit


36 Vous serez comme un arbre par des ruisseaux d'eau.
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.