50 Les Fils de Dieu et des filles des hommes. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Traducteur


6 Quand les humains ont commencé à se multiplier sur la terre et filles sont nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles de l'homme étaient belles. Puis ils ont pris leurs épouses tout ce qu'ils voulaient.
Genèse 6.1 - 2. SEG.
Une interprétation archaïque de Gen. 6.1
A l'entrée de trésors de la sagesse [1] 12 mars 2013, je touche ce sujet de la différenciation entre les Fils de Dieu et les fils des hommes. Cette fois, l'augmentation est de la relation des Fils de Dieu avec les filles des hommes, compte tenu du "Fils de Dieu" comme des anges déchus (Bien que cette interprétation est catégoriquement rejeté dans le christianisme).
Tant que dans A. T. N.T. Il ya des références à des anges que les enfants de Dieu.


Dans le Nouveau Testament, nous avons:
Il se trouve dans Jude et la deuxième Lettre de Pierre

(? Palestine 68 AD) I. Judas 1.13 13 sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leur propre honte; étoiles [2] errants, pour lesquels il est réservé l'obscurité des ténèbres. 95. Commentaire RV RV 95 Judas 13 Images tirées du livre d'Enoch, cité dans v. 14-15. Ce document appartient à la littérature juive et ne fait pas partie de la Bible. Il parle de l'absence de pluie et de fruits, et renvoyé à l'emprisonnement des étoiles [3]. 14 d'entre eux aussi Enoch, le septième depuis Adam, en disant: «Le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous et à tous les impies de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis impies, et de tout les choses dures que les pécheurs impies ont proférées contre lui. " Commentaire Judas RV 95 15 Cette citation est tirée du livre d'Enoch [4] (voir Jude 12-13 n.), Qui contient des visions présumés Enoch (Genèse 5.18, 21-24) avait après avoir été enlevé au ciel (référence Hébreux 11.5) Remarque à propos de Judas SEG 1,6 Selon certaines traditions juives, Dieu attribué une responsabilité et une autorité à chacun des anges (Voir Daniel 10,20 à 21) ... Cependant, selon cette tradition juive, certains eux, les enfants de Dieu mentionnés dans Genèse 6, à gauche de la responsabilité qui avait été assigné à avoir des relations sexuelles avec des femmes, devenant ainsi le diable et ses anges (Matt 25.41 Jésus dit: 41 dit alors à ceux qui sont à Sa gauche. Loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges) Ce livre a été considérée comme canonique de 325 AD date à laquelle le Concile de Nicée I. En plus de référence à Enoch, cite également deux autres apocryphe: a) Le "Assomption de Moïse" en v. 9 et b) et "Les Testaments des Douze Patriarches" (Neftalí3.4 - 5) [5]

II. 1 Pierre 3.20 (64-68 AD) La lettre a été initialement écrit en grec parfaitement similaire à celui de la lettre de James. Hapax a 62 [6] du Nouveau Testament, qui implique le vocabulaire complet et l'utilisation de la Septante par l'auteur. Utilisé typique de temps grecque (antithèse, synonymes accumulées, rythme) et des éléments rhétoriques grammaticales (utilisation de l'article et conjonctions) [7] 1 Pe.3.19 et 20: (le Christ) Par l'Esprit était et prêché aux esprits en prison, qui dans les temps anciens, aux jours de Noé, désobéissants, quand Dieu a attendu patiemment pendant que l'arche a été construite. SEG. Commentaire RV 95 1 Pet. 3.20 Une tradition juive se référant au texte de Gn 6.1-4 anges qui ont été perverti désobéir à Dieu. Suite à l'ordre de l'histoire dans la Genèse, Peter relate cet épisode avec le déluge. 3.19 Pierre au verset indique que Jésus a prêché à ces anges déchus qui ont péché contre Dieu dans Genèse 6.

III. 2e Peter (64-68 AD) 2e Peter 2.4 Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais précipités dans l'enfer et les livra entre chaînes d'obscurité, être réservées aux juicio.RVR1960. L'apôtre se réfère à ces anges déchus, qui ont été enfermés dans des «chaînes de ténèbres»: Dans le livre From Eden aux Nations [8] Ce point est développé en détail. Ces anges selon ce passage, sont ceux qui sont emprisonnés pour le Jugement Dernier (RV95 édition de commentaire). Dans Matthieu 25.41 Jésus faisait allusion au même groupe d'anges déchus, comme sont également mentionnés dans le Livre d'Enoch [9]. De toute évidence, le maintien d'une position traditionnelle, ne pas accepter ces termes dans Jude et 2 de Peter se référant à l'apocryphe Livre d'Enoch, mais la citation est directe. Comme nous pouvons le voir, au premier siècle de certains des principaux dirigeants du christianisme aurait considéré que les fils de Dieu dans Genèse 6 étaient des anges, qui, en raison de sa rébellion ont été condamnés à l'obscurité éternelle. De même, les paroles du Livre d'Enoch dans Jude est directement et indirectement en 2e Peter. Manifestement, ils savaient très bien cette littérature et le livre des Jubilés [10] et le Document de Damas [11].

Cette interprétation archaïque, peut-être apparenté à anciens mythes sumériens et perdu, où les êtres célestes ont des enfants avec des femmes (donnant comme résultat de ces relations la naissance d'êtres aux attributs surnaturels) est commun dans toutes les mythologies.

Les exemples les plus connus de notre culture occidentale sont les aventures de Zeus à beautés terrestres:

La princesse phénicienne Europa
A l'entrée du 13 Mars, 2013 Semaine 70 de "La femme sur la Bête [12]« le mythe est dit quand Zeus séduit jeune princesse phénicienne Europe (gr Vieux. Εὐρώπη Europe). Le mythe dit que le dieu Zeus, qui la voulait sexuellement, afin de posséder éclos la stratégie suivante a été transformé en un beau taureau blanc, mêlant avec le pâturage du bétail près du lieu où la belle fille jouant avec ses servantes. Alors que l'Europe et de son entourage à cueillir des fleurs près de la plage, elle a vu le taureau et lui caressait les côtés et a remarqué qu'il était doux, assis sur elle. Zeus a saisi cette occasion: il courut à la mer et a nagé jusqu'à l'île de Crète portant l'Europe sur le dos. Déjà en Crète, Zeus a révélé sa véritable identité, et Europa est devenu la première reine de l'île.


Reine Alcmène de Thèbes
Hercules est peut-être le «héros» du monde par excellence, membre du panthéon de la mythologie grecque. Outre les bandes dessinées, séries télévisées et de films d'Hollywood aventure contribué à sa popularité. Hercules est la version romaine de Heracles, qui était un vrai personnage historique, gouverneur de la ville de Tirynthe autour 1200AC.
La légende veut que Heracles est né à Thèbes, une ville au nord d'Athènes, où ils ont vécu Alcmène et Amphitryon. La légende veut aussi que Zeus atteint beaucoup la nuit a été engendré Hercules. Il est apparu au palais que le roi avait des rapports sexuels avec hôte et Almena. Le fils qui avait entre eux, avait une force prodigieuse, dont les légendes parlent.

Princesse Danae d'Argos:
Elle était la fille de Acrisius, roi d'Argos. Le roi avait consulté l'oracle pour savoir si fils concevoir. L'oracle a répondu qu'un fils qui serait sa fille Danaé et que ce serait la cause de sa mort.
Acrisio scared voulait empêcher l'accomplissement du destin. Pour ce faire, il construit une chambre de bronze souterraine dans laquelle il se isolée Danae. Malgré ces précautions, la princesse a donné naissance à un fils, Persée. Le père était Zeus, transformé en pluie d'or, plus subtile de sa comparution, entra dans la pièce à travers une fissure dans le plafond et séduit Danae.

Reine Leda.
Peut-être l'aventure la plus connue de Dieu. Léda était la femme de la situation roi Tyndare comme nous l'avons vu pas intimidé Zeus. Bien que cela marchait le long du bord d'un lac, Zeus est apparu comme Swan avec Leda qui est entré dans un jeu; et Zeus possède. Leda a pondu un oeuf, peut-être deux. Helena les et Castor et Pollux et autres Clitenmestra. Il est dit que Zeus avec Leda avait juste l'amour minuit.
De la même manière que dans la mythologie grecque les fils de Zeus avec les femmes étaient célèbres, la Bible dit que les enfants qui engendra le «Fils de Dieu» avec les filles des hommes étaient "des hommes de renom"
4 Pour rejoindre les enfants de Dieu avec les filles de l'homme et avait des enfants par eux, sont nés des géants qui étaient les célèbres héros d'antan. Par la suite, il y avait des géants sur la terre. Genèse 6.4, SEG.

Les nombreux parallèles entre le passage et les mythes de différentes religions païennes, est l'une des principales causes pourquoi interprétation est rejetée par la plupart des savants aujourd'hui.

________________________________________

[1] http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hijos-de-dios-como-angeles-segun.html
[2] Star ASTER Forte 792; et arrosé le ciel. Forte Dictionnaire.
[3] Lire étoiles ou anges.
[4] Le Livre d'Hénoch (1 Enoch abrégé) est un livre intertestamental de la Bible de l'Eglise copte d'Ethiopie, mais pas accepté comme canonique par d'autres confessions.
[5] http://es.wikipedia.org/wiki/Ep%C3%ADstola_de_Judas et littérature juive intertestamental de G. Aranda Pérez, F. & M. Pérez García Martínez Fernández. Ed. Verbo Divino, 156 pages.
[6] Hapax: des mots qui ont été utilisés qu'une seule fois dans le texte grec.
[7] http://es.wikipedia.org/wiki/Primera_ep%C3%ADstola_de_Pedro
[8] Le livre "De Eden pour les Nations», qui je ai écrit avec Adrian Pablos, sera imprimé à la fin de 2013.
[9] Ce livre est considéré comme apocryphe.
[10] Le Livre des Jubilés, est un texte hébreu apocryphe, pseudepigraphic écrit sur. dans l'année 100 av
[11] Le Document de Damas a été trouvé dans un réservoir de manuscrits oubliés dans une ancienne synagogue au Caire. se référant à l'histoire des Esséniens, une secte qui les Pharisiens et les Sadducéens opposé environ 200 BC Au début, il n'a pas été donné importance jusqu'à neuf exemplaires fragmentés de ce document parmi les manuscrits de Qumrân ont été trouvés, alors la valeur historique de cette constatation est devenu évident. La raison de l'opposition, qui a pris fin dans le schisme Esséniens était parce que le sacerdoce de pharisien, le tribunal imposée par le chêne Écriture, ne pas pratiquer le pardon des dettes des pauvres à la 7e année ou de la restitution des terres aux les pauvres dans l'année du Jubilé (engagé par les pauvres en raison de leurs dettes). Jésus affronte les pharisiens en Matthieu 23. Le disque SEG archéologique reproduire quelques extraits de la traduction du Document de Damas par Duane Garrett (page 1646) À la page 1645, la même Bible explique: "Le Maître de justice (leader Esséniens dans schisme) croyaient fermement que Dieu avait révélé tous les mystères prophétiques, non seulement de donner l'autorité pour l'interprétation de l'Écriture, mais aussi de générer de nouvelles œuvres littéraires inspirées d'égalité avec l'Écriture.
http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/los-hijos-de-dios-y-las-hijas-de-los.html


50 Les Fils de Dieu et des filles des hommes.
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.