Étude 49+. Dîme ou non de payer la dîme, voilà les questions. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec Google Traducteur



La dîme est une question controversée, généralement pas enseigné. La façon dont la question est traitée dans la plupart des églises n'a rien à voir avec la façon dont cela a été fait dans l'Ancien Testament ou comment le faire dans le NT, je l'ai décimée pendant des années, en fonction de ce qu'ils avaient appris de moi (ce qui donne 10% de mon revenu).
Puis, comme il a compris dîme, selon Deutéronome 14 (point 2 B administrer la dîme).
Ceci est ma position aujourd'hui, après un examen approfondi de la question: Donner essayer de faire mieux, non seulement de mon revenu, mais mon temps et de travail.

1. La dîme dans l'époque patriarcale

Dans la Bible, la première référence à la dîme se trouve dans Genèse 1 420, quand Abraham a donné Melchisédek, roi de Salem et prêtre du Très-Haut, un dixième de tous, dans un signe de reconnaissance que le Très-Haut Prêtre.
La deuxième référence se trouve dans la Genèse 28,10 à 22, quand Jacob était sur son chemin de Beersheba Padam Aram (traversant l'Euphrate) pour trouver une femme pour lui-même parmi les femmes de la famille d'Abram. Dans le désert, il a dû passer la nuit et a eu un rêve, où il a vu une échelle qui monte jusqu'au ciel, où montant et descendant Angeles. Dans le rêve, le Seigneur est présentée et décrite comme le Dieu de son père et grand-père, et les promesses qui donnera toute la région un héritage à leurs descendants, il apportera Padam Arme tourner cette terre saine et en toute sécurité. Quand Jacob se réveilla, il a nommé ce lieu Béthel (hébreu pari = Maison, El = Dieu) a mis une pierre comme un mémorial et a promis:
"Si Dieu est avec moi et me protège de ce voyage que je fais, et si je reçois la nourriture et des vêtements à porter, 21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu. 22 Et cette pierre, que je érigé comme un pilier, sera la maison de Dieu, et tout ce que Dieu me donne, je vais vous donner un dixième. "Gen. 28,20 à 22 SEG.
Aucun nom du sujet de la dîme entre les deux passages, mais l'histoire peut conclure que:

a. Dans Genèse 14.20 Abram dit Melchisédek vu une fois dans sa vie, à savoir les dîmes qui lui sont données une seule fois. Bien qu'il puisse avoir offert leurs dîmes à travers le système sacrificiel. Dans la Genèse 22.5, il dit que Abram partit au culte (sacrifice).
b. Pour Jacob diverses situations peuvent être distinguées:
                                I. Jacob était au courant de la pratique de la dîme, probablement parce qu'il est une pratique familiale (Comment les sacrifie de culte).
                              II. Jacob n'a pas la dîme, reçoit cependant la promesse de l'héritage. Jacob dîme alors Dieu promet que "si Dieu fait de lui le suivant: la protection, la nourriture, les vêtements, et un retour à leur domicile en toute sécurité."
                            III. Il négociait! Une attitude qui semble enfantin: Vouloir faire des affaires avec Dieu, mais aujourd'hui il ya beaucoup que cela fonctionne bien.



2. La dîme dans l'Ancien Testament.

  A. Important:

Dans les 430 ans qu'Israël était en captivité en Egypte, il a multiplié considérablement. Quand ils sont venus en Egypte étaient soixante-dix personnes (Genèse 46,27), mais quand ils ont quitté l'Egypte sous la conduite de Moïse étaient environ deux millions de personnes. Dans le désert, Moïse reçut la Loi et un corps d'ordonnances qui régissait l'ensemble de la vie du peuple. Pourquoi? Parce qu'ils sont allés d'un clan géré par un patriarche de devenir une nation. Ensuite, les règlements ont un ordre était nécessaire.
Dans cet ensemble de lois que nous avons la santé, de la nourriture, de l'interaction (à droite) et de sacrifices.
Les sacrifices et la dîme tel qu'il est pratiqué avant d'être loi écrite, comme beaucoup d'autres coutumes, mais la législation a été réglementée. Ceci est un point important: la loi mosaïque réglementé que toutes ces pratiques sont pratiquées de manière uniforme dans toute la société. Genèse jusqu'à ce que la vision était par des clans et des patriarches. Après Moïse, la vision est Nation, qui dure pendant toute la période et les juges et se termine au niveau national consolidé au cours de la monarchie.

Et toute la dîme de la terre, si le grain de la terre ou les fruits des arbres, est l'Éternel; Il est consacré à l'Eternel. Lévitique 27
Israël était une société essentiellement agricole aux citadins serait la dîme de leurs revenus.

33 Il ne recherche pas si elle est bonne ou mauvaise, on ne le changera; et si il changé, lui et le changement qui a eu lieu en sera sanctifié; ils ne peuvent pas être sauvés.
Cela signifie: "Ce ne fut pas une question de aimer ou être remplies ce qui a été écrit dans la Parole.
22 Tu dîme vraiment tout l'augmentation des céréales qui apporte le terrain chaque année. Deutéronome 14
Infailliblement: Aucun défaut, erreur. Compte tenu de la notion de profit, nous avons: Pas d'erreur devrait se séparer de 10% de son bénéfice net (non brut).
23 Et tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, que vous pouvez apprendre à la peur YHVH votre Dieu chaque jour.

A cette époque, il y avait un seul temple, et la présence de Dieu était là, donc une fois par an, tous dirigés vers le Temple, et ils ont eu ce que nous appelons le culte. "Et tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu," est très clair, ce qui indique qu'ils doivent participer à leur propre dîme. La réunion de fin d'année était certainement une fête de tout le Peuple de Dieu.

24 Et si le chemin est tellement long que vous ne pouvez pas le prendre, pour que vous soyez loin de l'endroit Yahvé ton Dieu choisit d'y mettre son nom, lorsque Yahvé ton Dieu te bénit,
25 alors vous échangent et garder l'argent dans votre main, et tu iras au lieu que l'Éternel, ton Dieu choisit;
Sans aucun doute, le Seigneur est pratique.


26 et vous donner l'argent (comprarás) pour tout ce que vous voulez, par des bœufs ou de moutons, de vin, de cidre, ou tout ce que votre coeur désire; et tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu et réjouissez-vous, vous et votre famille.
27 Et tu auras pas abandonné le Lévite qui est dans tes portes; il n'a pas de part ni d'héritage avec vous.

Ils ont acheté ce qu'ils voulaient célébrer avec la famille, dans la présence de Dieu, avec de la nourriture et des cadeaux pour tout le monde, et le Lévite participer également.


B. Administration de la dîme

28 À la fin de tous les trois ans, apporter toutes les dîmes de ton revenu de la même année, et déposez-le dans tes portes.
29 Et le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, et l'étranger, l'orphelin et la veuve qui vivent dans vos villes et mangeront et se rassasieront; pour l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail qui font vos mains.
Plus de la 3ème année, vous ne pouvez séparer 10% et partagerez entre le Lévite, et la nécessité de votre environnement.

Ainsi 2 points se dégagent:
1. Ils ont l'obligation de donner à proximité nécessiteux, les personnes âgées, les veuves famille ou des proches.
2. Engager le Lévite


Ceci est confirmé par:
4 Si une veuve a des enfants ou petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à la piété envers leur propre famille, et à rembourser leurs parents; Pour ce qui est bon et acceptable devant Dieu. 1 Timothée 5
17 Apprenez à faire le bien; recherchez la justice, Protégez l'opprimé, droit à l'orphelin, défendez la veuve. Esaïe 1

Si 10% de 3e année devrait être donnée entièrement au Lévite et les pauvres, qui est une partie (an) en 3 parties (ans). Attention à ne pas abandonner le Lévite ou les pauvres dans la 1ère et la 2ème partie. Le compte pourrait ressembler:

33,33% le Lévite
+ 33,33% pour ceux qui ont besoin de l'environnement
+ 33,33% pour le parti de fin d'année en famille, en séparant le dernier tiers un montant supplémentaire% pour le Lévite.

100% 10%

Le confirme:
12 Lorsque vous avez fini de payer toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, l'année de la dîme, donner aussi le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve; et manger dans tes portes, et d'être rempli.
13 Et tu diras devant l'Éternel, ton Dieu, je ont emporté les choses saintes de ma maison, et je l'ai donné au Lévite, à l'étranger, l'orphelin et la veuve, selon tout ce que tu as m'a commandé; Je ne l'ai pas transgressé tes commandements, je ne les ai oubliés.
14 Je ne l'ai pas mangé de ces choses pendant mon deuil, ni ai passé étant impur, ou l'ai offert aux morts; Je l'ai écouté la voix de l'Éternel, mon Dieu, je l'ai fait comme vous me l'avez commandé. Deutéronome 26
Le fait d'administrer la dîme, cela signifie avoir une discipline dans la gestion de l'argent, en prenant soin de (14) Ne pas manger en deuil, ni avoir je l'ai passé étant impur, ou ont offert aux morts; mais nous avons (14) obéissent à la voix de l'Éternel, mon Dieu, je l'ai fait en fonction de tout ce qu'il nous a commandé.

Jésus enseigne:
7 Mais en vain qu'ils me rendent un culte, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Les 9 dit bien vous rejettent le commandement de Dieu pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudit son père ou mère sera mis à mort.
11 Mais vous dites, que dit le père ou la mère d'un homme est Corban (à savoir, un cadeau de Dieu) tout ce qui pourrait vous aider,
12 et ne le laissez pas faire quelque chose pour son père ou sa mère;
13 Faire de la parole de Dieu par votre tradition que vous avez établie. Et vous faites beaucoup de choses comme ça. Mark 7
Dans ce passage, Jésus essaie précisément cette question, le Commandement stipule clairement être séparés dîme, et la loi dit aussi qu'il est à la recherche pour les pauvres, les veuves, les orphelins; principalement par ceux qui sont de la famille (commence toujours à la maison: 1 Timothée 5).
C. Dans le cadre de la dîme OT ou dîme de ce qui reste ou ne pas «servir» est le péché:
6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur? et si je suis maître, où est ma peur? dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom. Et vous dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?
7 Vous offrez pollué pain sur mon autel. Mais vous dites: Qu'avons-nous profané? Dans ce que vous dites de la table de l'Eternel est méprisable.
8 Et si vous offrez sacrifice une bête aveugle, est-ce pas mal? Et si vous en offrez une boiteuse et malade, est-ce pas mal? Offrez-le à votre gouverneur; Serait-il plu avec vous, ou vous allez accepter? dit l'Eternel des armées.
9 Maintenant donc prier pour la grâce de Dieu, aie pitié de nous. Mais comment pouvez-vous lui faire plaisir en faisant ces choses? dit l'Eternel des armées.
10 Qui est-il parmi vous qui fermera les portes, l'alun mon autel gratis? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, et je ne recevoir une offrande à votre main. Malachie 1
7 Depuis les jours de vos pères vous vous êtes écartés de mes ordonnances, et ne les ont pas gardé. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Mais vous dites: Que ferons-nous revenir? 8 Un homme trompe-Dieu? Pourtant, vous me trompez. Mais vous dites: Qu'avons-nous te volé? Dans les dîmes et les offrandes. 9 Vous êtes frappés par la malédiction, pour vous, la nation tout entière, me avez volé. 10 Apportez toutes les dîmes dans l'entrepôt, qu'il peut y avoir nourriture dans ma maison; et me prouver que je sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées, si je ne vais pas ouvrir les écluses des cieux et versez pas sur vous la bénédiction en abondance.
11 Je vais reprendre le dévoreur à cause de vous, et il doit pas détruire les fruits de la terre, ni doit ta vigne dans le domaine, dit l'Eternel des armées. Malachie 3





3. La dîme dans le Nouveau Testament.

Lorsque le Christ a institué la Nouvelle Alliance, il est aboli la précédente (Hébreux 8.13).
Ancienne Alliance
Prêtrise après les descendants d'Aaron, (de sang).
Le grand prêtre de la tribu de Lévi.
Ancienne Alliance vertu de la Loi

Nouvelle Alliance
Sacerdoce selon l'ordre de Melchisédek. Les pasteurs sont appelés par Dieu. (Ephésiens 4:11; 1 Corinthiens 12,28)
Maintenant, la tribu de Juda (louange)
Nouvelle Alliance par la grâce.

Beaucoup disent, "La dîme est toujours obligatoire, car il était devant la loi" que je pensais avant d'étudier en profondeur la question. Il est vrai que la dîme est «avant le temps de la loi." Va de même pour les sacrifices:
Caïn offrit un sacrifice qui est pas acceptée par le Seigneur, Genesis 4.3. Abel fait la même chose et si elle est acceptable pour le Seigneur, Genesis 4.4.
En ce qui concerne les dîmes, nous l'avons vu au début de cette étude que Abram a payé la dîme à Melchisédek (Genèse 14.20) et Jacob a promis de livrer le Seigneur dans la Genèse 28.22
Aujourd'hui, il est enseigné que les sacrifices de sang ne devraient plus être faites, car ceux-ci appartiennent à l'Ancienne Alliance. Mais ils enseignent maintenir dîmes, quand ils appartiennent aussi à l'Ancienne Alliance.
Tout au long du Nouveau Testament, il ne fait pas partie de la dîme ordonnance. Si au lieu de donner, parce que l'Eglise devrait être soutenu par ceux qui affluent vers elle et financé et soutenu par le travail fidèles:
Romains 15:26 Pour Macédoine et l'Achaïe étaient heureux d'apporter une contribution pour les pauvres parmi les saints de Jérusalem.
1 Corinthiens 16: 1 En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, ne vous-mêmes pour l'ordre dans les Eglises de la Galatie. 2: le premier jour de la semaine chacun de vous mette quelque chose de côté, je ont prospéré, d'économie, quand celui à venir aucun collections être faites.
2 Corinthiens 8:20 Que personne ne nous évitant la censure sur ce généreux don que nous administrons.

L'offre doit être:
        I. volontaire 1 Corinthiens 16,1 à 2
      II. 2 Corinthiens 9.1-5 généreux
    III. Abondant, 2 Corinthiens 9.5-6. À ne pas confondre avec la charité.
    IV. Joyeusement donné 2 Corinthiens 9.7


4. Conclusion

Nous sommes compétents ministres de la Nouvelle Alliance, donc tout notre enseignement doit être axé dans le NT doit comprendre que l'Eglise est maintenue par les offrandes des fidèles. Si vous aimez Dieu, je l'aime l'Église et donc avec le soutien des ressources que Dieu m'a donné.

• Si je aime Dieu mes offrandes devraient être volontaires, et a fait la joie abondante.
• Si vous aimez Dieu aussi ofrendaré temps, la prière et le travail pour les saints.
• Si vous aimez Dieu, étudier Sa Parole.
• Si vous aimez Dieu de garder ses commandements.

Dîmes dans l'AT dans le NT dîme, les offrandes,

http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/03/study-diezmar-o-no-diezmar-thats.html


Étude 49+. Dîme ou non de donner la dîme
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.