Jésus et l'aveugle-né. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.


Dans Jn. 9.1 7 Bible raconte l'histoire d'un homme né aveugle. Jésus et ses disciples sont venus de puis le dialogue suivant a eu lieu:

- Il a été demandé à ses disciples, en disant: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?


Parce que la croyance populaire est que un tel malheur (en ces jours un homme dans cette situation a été forcé de vivre une vie misérable comme un mendiant) ne pouvait être une punition de Dieu.

- Jésus répondit: Il est pas que cet homme a péché, lui ou ses parents: mais que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Je dois travailler les œuvres de celui qui m'a envoyé, tandis qu'il est jour; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Ayant dit cela, Jésus cracha sur le sol et fit de la boue avec sa salive, et enduits de boue à ses yeux. Cette cracher, quelque chose a été considéré comme de mauvais goût et les mauvaises manières, mais mettre une autre personne dans le chemin de terre pour les yeux (ce qui est impur) mélangé définitivement la salive était insultant et fou. Mais ce Jésus ne se souciait pas et dit:

- Va te laver à la piscine de Siloé (ce qui se traduit est envoyé). Dont il était aveugle obéit et fit ce que le Maître a ordonné, lavé, et revint voyant.


             Jésus avait dit à ses disciples qu'il ne pouvait rien faire de lui-même, mais ce qu'il a vu faire au Père; parce que tout ce que le Père fait, ceux-ci le Fils aussi le même (Jean 5.19)

• Pourquoi, dans l'histoire de l'aveugle Jésus fait de la boue et appliqué sur les yeux de l'aveugle?
• Avait-il vu son père faire la boue de l'homme dans l'Eden (Genèse 2.7)? Serait-ce que dans les yeux des aveugles seront manque quelque chose? (Crystal? La cornée? Le nerf optique?)
• Jésus a utilisé le matériau primordial pour le «morceau» manquant: Barro [1].
Jésus est la vérité, la réponse à toutes les prières. Il est également le témoin fidèle et véritable de toute la création. Jésus est le début de la création de Dieu. (3:14) Il était avec le Père et l'ouvrier était son jour de joie le jour, toujours en joie devant lui en tout temps. (Prov. 08:30)


Donc, Dieu le Père a dit: «Laissez-nous« faisons l'homme à notre image (Gn 1,26) était le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mais aussi les anges du Seigneur, puissants en force, et qui exécutent sa parole, obéissant à la voix de sa parole. Tous ses hôtes, ses serviteurs qui font sa volonté. (Psaume 103,20 à 21)


La Bible est la Parole de Dieu, Jésus est la Sagesse, la Parole de Dieu, qui vient de la bouche de Dieu (Jn 1.1 -2.) Pourquoi il est écrit: Pas seulement de pain l'homme ne vit mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu (Dt 8, 3; Matthieu 4: 4) Notre nourriture spirituelle est le Christ.


Lire la Parole et Il va révéler les lieux secrets, va vous montrer les trésors cachés, le secret pour les "sages" ne peut pas d'accès (Isa. 45.3). Le début de la vraie sagesse est la crainte de Dieu (Prov. 1.7). Lire la Parole, et d'avoir la révélation de Dieu, parce qu'Il veut raconter leurs secrets, nous sommes ses enfants. Lire la Parole, et chaque jour vous surprendre avec quelque chose de nouveau, comme si le lire en premier. Le saura vous étonner, vous serez surpris. Lire la Parole !!


"Car le Père aime les enfants, il, et de leur montrer toutes les choses qu'il fait; et de plus grandes seront montrer, de façon à se demander à ". (Jn. 5.20 B)

________________________________________
[1] Maintenant, Seigneur, tu es notre père; nous argile, et vous notre potier; de sorte que le travail de tes mains nous tous. Isaïe 64,8 RV60.
http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/01/jesusy-el-barro-en-jn.html


Jésus et l'aveugle-né. Écrivain Massa Fabian.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.