Réflexion. Comment faire face à l'apathie de la Congrégation. Par Fabian Massa.

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.


Sujet difficile le cas échéant, la façon de traiter l'apathie de la Congrégation pour la Parole de Dieu? Comment faire face à la vision religieuse qui a été installé dans l'Eglise évangélique, qui elle chante Dieu déclare que «Pour un moment en votre présence tout serait [1]" mais alors ne lisez pas (à moins que l'étude) dans les décennies de la Bible?

Il ya un problème qui afflige l'Eglise à chaque génération. Parfois aussi l'auteur de la Lettre aux Hébreux:
11 Nous tenons à dire beaucoup plus sur ce sujet, mais il est difficile à expliquer, surtout depuis que vous êtes spirituellement sourd et il semble qu'ils ne l'écoutez pas. 12 causes qui sont à la fois les croyants et devrait être enseigner aux autres. Au lieu de cela, ils ont besoin de quelqu'un pour vous enseigner les rudiments de la parole de Dieu. [C] Ils sont comme des petits enfants qui ont besoin de lait et ne peuvent pas manger des aliments solides. 13 Car celui qui mange le lait bébé ne sait toujours pas comment le faire droit. 14 nourriture solide est pour ceux qui sont à maturité, qui à force de pratique sont en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal. Hébreux 5,11 à 14 New Living Translation (NLT)

Sur ce passage dit William Barclay: "Il arrive souvent que nous évitions ce qui rend difficile d'enseigner; nous nous défendons en disant qu'il est que nos élèves ne vont pas à comprendre. Il est l'une des tragédies de l'église si peu d'effort est fait pour enseigner de nouvelles connaissances et pensées. Certes, il a ses difficultés. Il est vrai que parfois on confronte avec le <morve "des esprits paresseux et militants de préjugés esprit fermé. Mais la tâche est difficile de nous. L'auteur des Hébreux plaça une accélération donne pas son message, même si elle était difficile et maladroit l'esprit des élèves. Il considère sa responsabilité ultime était de transmettre les vérités qu'il connaissait. Sa plainte a été si longtemps que ses lecteurs étaient chrétiens, mais ils étaient encore des bébés, encore loin de la majorité. Le contraste entre la maturité chrétienne et de l'enfant, ou entre le lait et la nourriture solide, apparaît fréquemment dans le Nouveau Testament (1 Pierre 2: 2; 1 Corinthiens 2: 6, 3: 2; 14:20; Ephésiens 4 : 13 et suivants). Hébreux dit que d'ici là, devriez être des maîtres. Cela ne devrait pas être pris à la lettre. Pour dire qu'une personne était qualifié pour enseigner était la manière grecque de dire que suffisamment maîtrisé un sujet. L'auteur dit que toujours besoin de quelqu'un pour vous enseigner les éléments simples (stoijeia) de l'Évangile »[2].
La Bible indique comment nous gérons dans toutes les situations et à tous moments. Pour ceux qui sont appelés à enseigner et de «nourrir» nos compagnons de service, l'exemple à suivre est l'auteur des Hébreux, qui n'a pas hésité à affronter sa congrégation et aussi tombé dans le piège du cercle vicieux dans lequel ils sont plongés la plupart des ministres:

 JE NE COMPRENDS PAS LA CONGRÉGATION (PAS POUR L'ÉTUDE) parce qu'il est pas enseigné quelque chose de nouveau ou complexe.
II. Parce que je ne m'a pas appris quelque chose de nouveau ou complexe, la congrégation et ne vise rien apathiques.

La «recette» de l'auteur de la lettre en question face à la situation avec courage, montrant l'Eglise 11 Sur ce sujet nous avons beaucoup à dire, mais il est difficile à expliquer, parce que pour vous ce qu'ils vont aller dans une oreille à l'autre. 12 En fait, à ce stade devriez être des maîtres, mais vous avez besoin de quelqu'un pour vous enseigner les vérités élémentaires de la parole de Dieu. (Heb. 5,11 à 12 NIV). "L'apathie" de la Congrégation pour étudier et comprendre le mot ne rend pas seulement une Congrégation ignorants, religieuse et ennuyeux, mais se reflète dans les croyances "tibias" sur le péché:

4-6 est impossible de renouveler leur repentance ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont partagé dans le Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir, puis tout cela se détourna. Il est impossible, parce que recrucify pour leur propre mal, le Fils de Dieu, et exposé à la honte publique. SEG Hébreux 6,4 à 6.
Selon Hébreux, qui comprennent qu'il est péché et donc tout est déterminé à continuer à pécher systématiquement certainement perdre leur salut.

Il est de la responsabilité de l'alimentation Ministrodar temps à autres serviteurs [3], parce que «La faute est pas le chanchosino qui l'alimente [4]." Cependant, une fois la congrégation est bien nourri, la responsabilité est de vouloir croître chaque et le ministre et ne peut être condamné si elles restent ignorants.

S'il vous plaît donner de la nourriture aux gens ce dont ils ont besoin pour grandir. Semaine 70 est sur le point de commencer, les gens ont faim, ne leur donnent pas plus de "Cultes de canapés [5]."

Fabian Massa, Semaine 70 & trésors de la sagesse.



Hébreux 5,11 à 14; Cultes de canapés, cercle vicieux dans l'Église.


[1] http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/10/reflexion-mentiras-piadosas-en-la.html http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/10/reflection-pious-lies-in- église-by.html
[2] Commentaire sur le Nouveau Testament W. Barclay PDF. Volume 13, p. 22
[3] http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/10/reflexion-el-arte-de-dar-de-comer.html http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/10/reflection-art- de-alimentation-temps in.html
[4] http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/10/reflexion-la-culpa-no-es-del-chancho.html http://www.tesorosdesabiduria.com/2014/10/reflection-do- pig-pas de blâme, mais-son-who.html
[5] http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/07/reflexion-el-masterchef-los-canapes-y.html http://www.tesorosdesabiduria.com/2015/07/reflection-masterchef-snacks- et-sunday.html

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

El Pacto del Ojo Derecho. By Fabian Massa.

SHARED. Persecuciones de cristianos en pleno siglo XXI. NIGERIA 2013