58 Dispersion d'Eden mondiale II [1]. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.


Cultures mésoaméricaines [2]
Avant d'entrer dans les cultures américaines, le dos pour regarder les routes de migration [3] sur la base de la génétique des populations:
 Études d'ADN suggèrent que tous les êtres humains aujourd'hui descendent d'un groupe d'ancêtres africains, comme nous l'avons vu au chapitre I, en fonction de la génétique de la population tous les hommes descendent d'un Adam chromosomique Y [4] et toutes les femmes de Eva mitochondrial [5]. La carte montre comment les scientifiques voient les origines des routes migratoires de l'humanité: Ils ont été formés, basée sur l'analyse avancée du laboratoire d'ADN informatisé, qui contribuent (avec un échantillon de sang qui est génétiquement analysée) des centaines de milliers de personnes à travers le monde. Dans cet effort de recherche en temps réel et Genographic sans précédent de combler les lacunes de ce que la science connaît maintenant les histoires des anciennes migrations de l'humanité. Ce projet est un partenariat d'enquête de cinq ans menée par National Geographic Explorer résident, le Dr Spencer Wells. Dr Wells et un groupe de scientifiques internationaux et les chercheurs d'IBM utilisés dernières technologies génétiques et informatiques pour analyser les tendances historiques dans l'ADN des participants du monde entier, et cela sert à mieux comprendre les racines génétiques humaines .
Nous pouvons voir que les lignes bleues et pièces jaunes de l'Afrique à tous, entrer en Amérique par le détroit de Béring, qui suit son chemin sud et l'ouest couvrant l'ensemble du continent américain.


Particularité de cultures mésoaméricaines
Cultures mésoaméricaines sont d'énormes richesses, un bref de chaque studio mériterait une collection de livres, comme il existe.
En fait, toute la Mésoamérique il peut être considéré comme un "espace culturel avec une forte profondeur temporelle"
Leurs civilisations partagent plantes traits ethniques et linguistiques cultivées,
rituel [6] calendrier de 260 jours et des concepts religieux similaires.
Cependant, la meilleure façon de faire la distinction entre eux sont des expressions artistiques,
la céramique, l'artisanat, la religion et l'organisation politique [7].
Dans le présent document ne nous donner des nouvelles de la plus grande et la mieux connue sous le nom olmèque, maya, aztèque, inca, Caral et Puerto Hormiga. Nous allons voir quelques éléments de leur religion qui ressemblent à ceux observés dans les cultures vu dans la Partie I.



Certaines particularités des cultures américaines:
• One est sans doute celui développé sans aucune influence des cultures étrangères.
• Une autre particularité est que dans chaque région une culture qui n'a pas d'incidence sur les autres en dehors de leur sphère d'influence, comme cela est arrivé dans le reste du monde (sauf l'Australie) a été développé.
Lorsque «découvert» l'Amérique en 1492, il était comme la découverte d'un nouveau monde. Ensuite, si il y avait contact entre l'Ancien et le Nouveau Monde avant cette date, la façon dont les situations suivantes sont expliqués?:
• La plupart des cultures, y compris l'Amérique précolombienne [8], a dans sa mémoire collective de l'histoire du Déluge (dans le livre "De Eden pour les Nations" essayer quelques-uns des 500 légendes du Déluge).
• Il existe des similitudes entre les cultures les plus développés et les cultures amérindiennes du Moyen-Orient du 5 au 3ème millénaire avant JC. Le plus important sont donnés dans les formes de culte, l'architecture et la construction de leurs temples.



Les Olmèques
Olmèque [9] la culture ou de la mère de la culture est le nom donné à une culture qui se développa 1200-450 BC Cette culture développée dans l'état du sud-est et de l'ouest de Veracruz Tabasco, Mexique. Les origines de cette ville ne sont pas connus. La civilisation olmèque a été constitué principalement autour de 3 centres cérémoniels: San Lorenzo, La Venta et Tres Zapotes. Ces centres cérémoniels avaient la fonction des villes, et ils débarquent et les bâtiments ont été construits en pisé, si peu de vestiges ont survécu. Pyramides et temples ont été construits sur le dessus, quelque chose de déjà vu dans toutes les cultures du Moyen-Orient. Ils ont également construit des bâtiments autour de civilisations verges caractéristiques centrales plus tard dans la région.
Comme les nations du Moyen-Orient, les Olmèques étaient polythéistes et leurs dieux et déesses ont été associés avec les forces de la nature et des activités telles que l'agriculture et l'artisanat. Outre leur religion était dynastique, où la généalogie de leurs dirigeants a commencé à partir des divinités mythologiques, comme ce fut le cas avec les Grecs, les Egyptiens, les Cananéens, sémitique-babylonienne, sumérienne, etc. ...

La religion olmèque, à travers les mythes et légendes justifiées, expliqué et légalisé les lignées dirigeantes, les inégalités sociales, des forces surnaturelles et des liens établis entre ces derniers et les dirigeants, à savoir qu'il était une religion complexe et hautement organisée.

Les Olmèques, comme les Egyptiens ont développé une écriture hiéroglyphique pour leur langue, ce qui rend l'écriture olmèque le plus ancien dans l'hémisphère occidental.



Il avait les Noirs en Amérique centrale de 1800 ans avant les négriers réintroduits sur le continent de l'Afrique?
Énormes sculptures de basalte [10] ont été réalisées sur de longues distances à partir de leur lieu d'origine à l'endroit où ils ont été trouvés. Sculptures monumentales sont censés représenter leurs premiers rois guerriers. Comme ils ont réussi à mobiliser ces sculptures de poids considérable pour les longues distances et les difficultés du terrain sauvé sont des questions qui ont toujours pas de réponses. Il en est de même des pyramides d'Egypte et les pierres de l'île de Pâques.


Culture
Cette civilisation complexe il ya des bibliothèques entières de l'information, des études et des thèses. Notre intention dans ce chapitre est de donner un coup d'oeil la lumière, en soulignant les caractéristiques que cette culture a en commun avec celles déjà étudiées dans le Moyen-Orient.
La civilisation maya habité une vaste région connue comme la Méso-Amérique sur le territoire désormais composé de cinq Etats du sud du Mexique:

• Campeche
• Chiapas
• Quintana Roo
• Tabasco
• Yucatan
• Et dans les territoires du Guatemala, le Belize, le Honduras et le Salvador.
Cette culture a duré trois millénaires (1300 avant JC jusqu'à la conquête espagnole en 1697 AD.) Et atteint un niveau de développement très élevé et la pratique survit dans les descendants modernes des anciens Mayas, qui parlent des langues issues de l'ancienne langue.

Des preuves archéologiques montrent que les Mayas ont commencé à construire une architecture d'apparat, il ya quelques 3000 années (vers 1000 avant JC). Ils pratiquaient le culte des morts, étaient cultes agraires et de la fécondité. Leur société était divisée en classes bien distinctes:

• La noblesse formé par les prêtres, les guerriers, les marchands et les bureaucrates, avait le pouvoir et appartenait à ce groupe que par la naissance.
• Les artisans, qui ont produit les objets utilisés par la noblesse de robe, décorer leurs maisons et de démontrer leur gamme.
• Les paysans vivant éparpillés autour des villes et imposés d'un tiers de ce qu'ils ont produit à la noblesse.
• Les esclaves, prisonniers de guerre qui ont été vendus pour travailler ou être sacrifié dans certains rituels à la pluie, la terre ou le soleil.



Religion
Ils étaient polythéistes. Son importance était très grande, si vous prenez en compte qui a été fortement liée à un contrôle politique, l'idéologie qui a soutenu à la civilisation maya et que les sciences, était aussi dans les mains d'un groupe spécialisé, les prêtres, la Comme la civilisation sumérienne et égyptienne.
La religion maya a trois caractéristiques fondamentales:
• Aspects de naturalistes Religion: Les dieux étaient les éléments, les phénomènes atmosphériques et les corps célestes. (Similaires à toutes les religions du Moyen-Orient à l'exception de l'hébreu).
• Religion dualiste a été fondée sur le principe que le bien et le mal sont également divins (similaire Persique zoroastrisme). Les dieux de la bonne étaient en lutte constante avec les dieux du mal, mais ils étaient tellement inséparable de l'autre comme le jour et la nuit. Il est le même principe bouddhiste dualiste du Yin et du Yang.
Représentation traditionnelle étage de Ixtab, déesse de suicide.

Les activités religieuses inclus:
• Rituels
• les sacrifices consentis des sacrifices humains, généralement des prisonniers de guerre ou des personnes dont la naissance avait été conçu à cette fin.
• divination
• Astronomie
• Astrologie et le calcul du temps. D'où la désormais connue sous le nom «prophéties mayas sur la fin du monde en Décembre 2012".



Caractéristiques physiques
Wikipedia [11] Les recherches menées par l'American Sylvanus G. Morley sur la population maya du Yucatan a montré que la hauteur moyenne était de 154.61 cm et 142.65 cm, le poids de 52,86 kg et 50 kg selon la ... la preuve archéologique (étude des monuments et des arts de l'Antiquité) et ethnographique (étude, la description et la classification des races ou peuples), il en résulte que les Mayas ont la tête large (brachycéphales), le nez aquilin, les cheveux noirs, droite , pommettes hautes, front large (large et plat) et les yeux en forme d'amande (avec un pli marqué et perceptible dans les paupières qui leur donne une petite touche orientale) sombre. Le cou est court et les épaules sont larges.



Maya cosmogonie
Les Mayas conçu le cosmos se compose de 13 chevauchant le paradis sur terre. Chaque présidé ciel treize dieux, appelés Oxlahuntiku. Sous le sol il y avait neuf autres cieux, également en couches, sur le Bolontikú président. Le dernier d'entre eux était le ciel souterrains Mitnal, l'équivalent maya de Tatar grec et l'hébreu shéol, qui a été présidée par Ah Puch, "Seigneur de la Mort".
Ils croyaient que, avant la civilisation, qui avait eu d'autres ont été détruits par une inondation. Le monde actuel a été soutenu par quatre frères gardes (un point en commun avec l'Atlas grec) appelés Bacabes, situé dans les quatre points cardinaux


Rites
Ils étaient les pyramides sont ses temples et les fidèles ont assisté à la cérémonie à l'extérieur, ci-dessous dans la cour entourant la pyramide. Demande leurs dieux les dons de la vie, la santé et la subsistance, en échange de quoi mené une série d'offrandes et immergé dans un rituel complexe cérémonies de purification qui comprenait le sacrifice de jeunes filles vierges et les nouveau-nés, un point commun avec les cultes et des sacrifices à Moloch, Milcom et Kemosch.
Ils avaient un culte de la mort et des ancêtres, qui sont constitués en "dieux de la maison" qui ont été adorés (conservé leurs crânes et fait des offrandes à eux de l'eau, de la nourriture et de fleurs). Au Moyen-Orient ce fut le culte des idoles (les dieux famille) en Egypte embaumé les morts et leur construit des répliques de leurs maisons, où la famille du "visités" pour leur apporter des offrandes. Et ils sont finalement les mêmes pratiques qui ont beaucoup aujourd'hui, qui conservent les cendres de leurs morts dans de petites urnes, qui étaient aussi des offrandes de fleurs et des bougies.


La mission de l'homme, selon la vision du monde Maya
La mission de l'homme est d'adorer et de nourrir les dieux. Mais comment les hommes mangent du maïs, ce qui est une nourriture matérielle; les dieux comme des êtres surnaturels devaient nourrir un aliment surnaturel: l'énergie cosmique qui était dans le sang et le cœur de la sacrifié. Cultures mésoaméricaines pratiquaient le cannibalisme rituel (donc pas comme une base pour leur nourriture, mais à des fins religieuses). Comme d'autres cultures qui ont occupé le territoire de l'actuelle Mexico civilisation maya (olmèque et aztèque) était un guerrier, ont été constamment des incursions armées dans les villages voisins. Une raison était qu'ils avaient besoin de fournir du sang frais à leurs dieux: Certains des prisonniers étaient destinées à fournir aux victimes pour les sacrifices. Si nous regardons les nouvelles du Mexique d'aujourd'hui, nous voyons que est l'un des pays avec la plus grande violence et assassiner: ce que les démons territoriaux continueront d'exiger leur part de sang, qui est satisfaite par les guerres interminables entre cartels de la drogue?



Architecture

Chichen Itza au Mexique // // Tikal au Guatemala Temple Palenque.

Les pyramides mayas ont été construites de calcaire, très abondante dans la région. Au sommet de la pyramide l'autel du sacrifice était et cela est au cœur du temple. La conception architecturale est très semblable aux pyramides d'Egypte et les différentes plates-formes qui se chevauchent reliés par des escaliers, nous avons vu dans ziggourats Irak. Certains des pyramides comme des monuments funéraires également officié (comme en Égypte), en tenant sa chambre secrète les restes d'un important chef ou un roi.



Système d'écriture
Le système d'écriture maya est similaire à des hiéroglyphes égyptiens utilisés pour (aucun rapport avec cette langue). Les Mayas avaient une riche littérature, se référant aux quelques écrits mayas précolombiennes qui existent encore, Michael D. Coe, archéologue à l'Université Yale a déclaré:
Notre connaissance de l'ancienne pensée maya ne représente qu'une infime partie de l'ensemble du tableau, parce que des milliers de livres dans lesquels la pleine mesure de leurs rituels et leurs connaissances ont été enregistrées, quatre seulement ont survécu aux temps modernes (comme si tout le la postérité nous connaissait était fondée sur trois livres de prière et le Progrès du Pèlerin) .Michael D. Coe, les Mayas, Londres. Thames and Hudson, 4e éd, 1987, p. 161.

Il ya quelques exemples de la littérature de cette culture, depuis de nombreux codex mayas (livres) ont été détruits par le temps, l'humidité (ont été écrites en matière organique, qui a pourri malheureusement) tandis que d'autres ont été détruits par des missionnaires espagnols, et seulement quatre ont été sauvés:
• Le Codex de Dresde
• Le Codex de Madrid
• Le Codex Peresianus
• Le Codex Grolier
• Les livres de Chilam Balam
• E Popol Vuh
• Les Annales des Cakchiquesles



Mathématiques
Les Mayas utilisaient basée numérotation vingt, puis utilisée pour compter les doigts et les orteils.


Calendrier
Comme les Babyloniens utilisaient un calendrier solaire de haute précision




Les Aztèques [12] Mexica
Le Mexica ou Aztèques sont une nation dont la civilisation a prospéré dans la vallée centrale du Mexique.
L'État mexicain, communément appelé l'Empire aztèque, était la conséquence de l'expansion territoriale de la ville-Etat de Mexico-Tenochtitlan. Cet Empire Mexica au XIVe siècle a prospéré en Méso-Amérique.
L'économie était prospère, avait subi beaucoup de gens ils ont exigé le paiement de taxes. Un autre facteur qui a permis la prospérité était l'utilisation de techniques agricoles avancées. Tenochtitlan, la capitale aztèque, a été construit sur une île au milieu du lac Texcoco. Les Aztèques ont créé une technique qui leur a permis de se développer sur l'eau: les chinampas. Il était étangs de terre, les branches et les plantes flottantes dans les lacs; ils l'ancrés avec des bâtons, recouvertes de terre et de les cultiver. Ils ont aussi construit des champs en terrasses dans les zones montagneuses. Ils ont utilisé des engrais verts et des animaux.

Provinces tributaires de la Triple Alliance avant l'arrivée des Espagnols [13].
L'expansion du domaine Mexica était un résultat de l'organisation militaire et la valeur de ses soldats dans les combats et la capacité de leurs dirigeants.
Traders étaient une sorte de force d'espionnage pour l'ennemi analysé dans leurs villes tout en conduite des opérations. Puis passé l'information recueillie par les militaires qui l'utilisait pour conquérir ces territoires. Territoires de l'Empire anexaban aussi par mariage arrangé entre les deux pairies, bien que ce soit beaucoup plus rare.
Hommages venu à Tenochtitlan de toutes les régions de l'empire: alimentaires, textiles, objets précieux, et les humains captifs abattage. Cette richesse Amexico-Tenochtitlan est devenue une ville éblouissante.



Les Aztèques et la guerre [14]
La base de la religion aztèque était pour apaiser les dieux par des sacrifices humains. Ainsi dit l'historien Victor W. von Hagen [15]:
«La guerre et la religion, au moins pour les Aztèques, étaient inséparables. Il appartenait à l'autre. Afin d'obtenir des prisonniers victimes appropriées pour sacrifier aux dieux, il y avait des guerres incessantes et même des armes légères était disposé à neutraliser plutôt que de tuer, tous de la nourriture pour les dieux. Sang et le cœur "
En 1486, plus de 20.000 prisonniers victimes ont été recueillies pour la dédicace de la grande pyramide du dieu Huitzilopochtli [16] (Templo Mayor à Mexico [17]) Puis, un après l'autre victime a été arraché le coeur de pouvoir offrir à Dieu.
Représentation du temple principal de l'ancienne cité aztèque Tenochtitlan, aujourd'hui centre de Mexico. Le site archéologique a été découvert par les chercheurs de la Société Lumière tout en effectuant des fouilles de placer des câbles souterrains en 1978 [18]. Vous pouvez voir la grande ressemblance architecturale pour les ziggourats et les pyramides des Mayas babyloniens.




Pyramide du Soleil Mexique. Culture aztèque.
Bien que plus de matériaux de construction de pointe et la Pyramide du Soleil au Mexique est entièrement comparables avec la pyramide de Saqqara étape en Egypte.

Voir Internet les constructions suivantes:
Pyramide à Saqqara, en Egypte.
La reconstruction de l'ordinateur de la Ziggurat d'Ur.
Pyramide de Sakkara, ville égyptienne de Memphis, ce compose de six étapes ou mastabas chevauchent. Il a été construit avec des briques, et pourrait survivre aux constructions babyloniennes (également en briques) en raison du climat sec de l'Egypte. Des pyramides quatrième dynastie, ils ont cessé d'être décalée.

Vous pouvez comparer la ressemblance à l'image du temple maya, les deux ont un observatoire au sommet, comme le montre la figure ci-dessus, plus terrasses traversé par un escalier central, dans les deux cas ne parvient pas à son sommet.


Bibliographie
Les voies de migration et haplogroupes
https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/es/atlas.html;http://es.wikipedia.org/wiki/Haplogrupo;https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/es/index.html
[1] http://es.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A1n_cromosomal-Y
[1] http://es.wikipedia.org/wiki/Eva_mitocondrial
Olmèques
Carte: http://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Olmecas.png
Culture olmèque http://es.wikipedia.org/wiki/Olmeca
Maya
http://es.wikipedia.org/wiki/Cultura_maya
http://commons.wikimedia.org/wiki/Maya
http://www.ciudadesmayas.com/
http://tierra.free-people.net/articulos/civilizacion-cultura-maya.php
http://www.mayasautenticos.com/cultura_maya.htm
http://clio.rediris.es/clionet/fichas/otras_mayas.htm
http://es.wikipedia.org/wiki/Cultura_maya
http://es.wikipedia.org/wiki/Imperio_azteca
http://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Aztecempirelocation.png
http://es.wikipedia.org/wiki/Mexica
Bibliographie: Victor W. Von Hagen, Los Aztecas l'homme et de la tribu. Ed Diana, Mexique
http://es.wikipedia.org/wiki/Huitzilopochtli
http://aztlan.inah.gob.mx:8080/teopantli/index.html
http://archaeology.asu.edu/tm/
http://www.turiguide.com/tour-en-la-ciudad/centro-historico/286-templo-mayor.html
Stone Age en Amérique
http://es.wikipedia.org/wiki/Edad_de_Piedra
[1] Cet article a été écrit par Fabian Massa.
[2] la Méso-Amérique (gr. Mesos = intermédiaire) est la région des Amériques comprenant la moitié sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Belize et les territoires de l'ouest du Honduras, du Nicaragua et du Costa Rica.
[3] et les voies de migration Halogrupos.https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/es/atlas.html;http://es.wikipedia.org/wiki/Haplogrupo;https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/es/index.html
[4] http://es.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A1n_cromosomal-Y
[5] http://es.wikipedia.org/wiki/Eva_mitocondrial
[6] Le calendrier de 260 jours qui a été appelé Xihuitl ou civile, regroupées en 13 mois de 20 jours, qui a été donné le nom Tonalpohualli entre les villes centrales, tzolkin chez les Mayas et les Zapotèques Pijeentre, dont le début était de 1200 à. C. reflète l'évolution de l'utilisation de la mesure du temps, non seulement pour savoir ce que vous avez jours à cultiver, ce qui célébrations religieuses étaient dus à effectuer, ce qui était le mouvement des étoiles; mais il a également été utilisé pour la divination et la mise en divers destins d'hommes fins.
[7] http://es.wikipedia.org/wiki/Edad_de_Piedra
[8] précolombienne: Ceci est avant l'arrivée en Amérique de Christophe Colomb en 1492.
[9] olmèque Plan http://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Olmecas.png; Culture Olmecahttp: //es.wikipedia.org/wiki/Olmeca
[10] Le basalte est un produit de très abondante sur la roche volcanique de la Terre.
[11] http://es.wikipedia.org/wiki/Cultura_maya
[12] http://es.wikipedia.org/wiki/Imperio_azteca
[13] http://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Aztecempirelocation.png
[14] http://es.wikipedia.org/wiki/Mexica
[15] Références: Victor W. Von Hagen, Los Aztecas homme et tribu. Ed Diana, Mexique
[16] Huitzilopochtli était la principale divinité du dieu Mexica associé à sol.http: //es.wikipedia.org/wiki/Huitzilopochtli
[17] http://aztlan.inah.gob.mx:8080/teopantli/index.html
http://archaeology.asu.edu/tm/
[18] http://www.turiguide.com/tour-en-la-ciudad/centro-historico/286-templo-mayor.html
http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/04/la-dispersion-de-cercano-oriente-al_18.html
http://www.tesorosdesabiduria.com/2013/04/la-dispersion-de-cercano-oriente-al_18.html




Dispersion II 58
Blogs Massa Fabian, écrivain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.