Étude. L'étude d'un livre de la Bible entière. Introduction aux Galates. Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol vers le français avec le traducteur Google.

Sur l'épître aux Galates



Mes amis, pour étudier un livre entier de la Bible, il est nécessaire d'avoir une étude de la Bible, un dictionnaire Bible ou l'Observation générale. Ou livre spécialisée en cause.
Si vous avez seulement une Bible et aucun des éléments détaillés ci-dessus, ne vous inquiétez pas. Aujourd'hui, il ya un excellent matériel gratuit sur l'Internet où vous pouvez trouver des informations, puis je copie un peu utilisé pour la présente étude:

1. https://www.biblegateway.com/ nombreuses versions de la Bible (protestante) en plusieurs langues
2. http://www.bibliacatolica.com.br/ site de la Bible catholique. Il possède de nombreuses versions (comme Jérusalem et Le Livre du peuple de Dieu, une version équivalente de notre Bonnes Nouvelles, dans un langage facile) et également la Vulgate latine, une translittération de la LXX et bien d'autres excellentes versions.
3. match http://www.miconcordancia.com/concordancia.php électronique
4. dictionnaire http://www.wikicristiano.org/ chrétienne.

Vous pouvez également https://es.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Portada ayant matériels graves, comme dans le cas des Galates: https://es.wikipedia.org/wiki/Ep%C3%ADstola_a_los_g%C3 % A1latas


Pour le présent travail, une Bible NTV, l'étude de la VNI, la VNI archéologique et textuelle de la Bible ainsi que les liens décrits ci-dessus ont été utilisés.
Points à envisager de faire une étude d'un livre sont:

1. Auteur
2. Date et lieu de l'écriture
3. Les bénéficiaires de l'œuvre
4. Détails à considérer
5. Les thèmes abordés dans le livre et son but


Introduction aux Galates

1. Auteur
Il n'y a pas de doute sur l'auteur de la Charte, pour Paul, il est décerné en Gal. 1.1
Galates 1
1 Les Paul salutations je vous écris, je, Paul. Je fus nommé apôtre non par un groupe de personnes ou toute autorité humaine, mais par Jésus-Christ lui-même et Dieu le Père, qui a ressuscité Jésus d'entre les morts.

2. Date et lieu de l'écriture. [1]
Il ya deux positions sur la date et le lieu de l'écriture, les deux sont liés aux destinataires possibles de la lettre. Le point crucial de la discussion est de savoir si Paul se réfère à "Galates" a:
a. Un groupe ethnique d'origine celtique situé dans la centrale Turquie moderne du Sud, connu en ces jours de l'Empire romain "La province de l'Asie". Ce groupe avait émigré de la région appelée «Gaule» par les Romains. Galia inclus: la Gaule (en latin: Gallia) est le nom romain donné à une région de l'Europe occidentale actuellement occupé par la France, la Belgique, la Suisse occidentale et certaines parties du Bas et l'Allemagne à l'ouest du Rhin aussi les îles britanniques. (Pays de Galles, l'Irlande et l'Angleterre) actuel ont été peuplés par des tribus celtes. Ainsi, le mot gaulois (gallus latine) se réfère généralement à des habitants celtiques de cette région dans l'antiquité et a été principalement utilisé par les Romains, qui ont rarement Celtes appelaient cet ensemble de diverses tribus. L'adjectif (nom en rapport avec le lieu de règlement) a été préservée à travers les âges que dans la mesure des terres qui forment aujourd'hui le pays de la France et même aujourd'hui encore appelée gauloise à la française, et en effet Gallia (grec Γαλλία) Le grec moderne est le nom de la France. Mais les Gaulois, réparties dans toute l'Europe à l'époque romaine, parlant des langues celtiques qui avaient divergé en deux groupes. Outre les Gaulois de la France actuelle, d'autres se sont installés dans les plaines du nord de l'Italie, dans la province connue comme la Gaule romaine ("Galos ce côté des Alpes") à la Vénétie et l'Istrie. Autres Gaulois avaient émigré en traversant les Pyrénées à Iberia, conduisant également aux Celtes lorsqu'il est mélangé avec du substrat natif ibérique. https://es.wikipedia.org/wiki/Galia Faites attention à la similitude entre les mots "Gal"; "Gallegos (Galice / Galicia) et Pays de Galles (sud de l'Angleterre, également d'origine celtique) Tous les deux ont galicien comme instrument Welsh National Cornemuse, un instrument qui était déjà connu dans le premier siècle utilisé par l'Romana Marine. Nero a également joué de la cornemuse. https://es.wikipedia.org/wiki/Gaita. Ce groupe ethnique vivant dans le nord de la province de Galatie (Turquie centrale).
Ils ont commencé à migrer vers le sud-est dans la première partie de s IV BC, ils ont envahi l'Italie par 360 BC, la Macédoine et la Grèce en 250 avant JC Saisie à la même période en Asie Mineure (la Turquie et Moyen-Orient). Ils ont élargi progressivement leur territoire en prenant les pièces de la Phrygie, la Cappadoce et du Pont (c.-à-continentale carte Grèce). Lire la suite: http://www.wikicristiano.org/diccionario-biblico/significado/galacia/

Galates carte de l'Europe et l'Asie Mineure:



b. Paul se réfère aux habitants de la région de Galatie, sans différence selon l'appartenance ethnique.

La Turquie moderne à l'époque du premier siècle a été peuplée par des personnes d'origine indo-européenne (descendants de Japhet) et est devenu connu comme le "Greek Continental".




3. Les bénéficiaires de la Charte: Galates [2].
Qui étaient les Galates? Comme nous l'avons vu, il ya deux définitions possibles:
a. Galates comme un groupe ethnique: Dans ce cas, nous avons la "Théorie de la Galatie du Nord» at-il dit aux Galates Paul se réfère sont un groupe ethnique, l'Apôtre aurait fondé ces églises de leur tournée 2e ou 3e missionnaires (Actes 16.6. et 18.23), puisque dans ces occasions passer par la Galatie du Nord, écrite dans le milieu des années 50 AD
b. Galates comme habitants de la région de Galatie: Dans le second cas la lettre aurait été écrite peu de temps après son 1er voyage missionnaire (Hch.13.14 - 14.21 Pisidie ​​Antioche, à Iconium, Lystres, villes qui se trouvaient dans la province du Sud Galatie) et serait première et plus ancienne lettre de l'apôtre, avant 50 AD Cette position est connue comme «la théorie de la Galatie du Sud."
La position est plus savants soutiennent la "Théorie du Sud» et considèrent que la lettre a été adressée aux habitants de la province de Galatie Gral, les églises, il a fondé Apôtre. Antioche de Pisidie, Iconium, Lystre et Derbe.




"Galatie Carte». Publié sous CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Galatia_Map.png#/media/File:Galatia_Map.png.

4. Détails à considérer
Les noms des dieux païens ont différents noms dans différentes versions:

Bible hébraïque

1. Actes 19:24

2. Actes 19:27

3. Actes 19:28

4. Actes 19:34

5. Actes 19:35
Diana Romains, 1. Actes 14:12 Jupiter, 2. Actes 14:13 Jupiter et Mercure


Greek Bible

1. Actes 19:24 ARTEMIS

2. Actes 19:27

3. Actes 19:28

4. Actes 19:34

5. Actes 19:35
Artemis Grecs, 1. Actes 14:12 Zeus, 2. Actes 14:13 Zeus et Hermès
Les noms sont en version latine (Bibles hébraïques, RV, le roi Jacques) tandis que la traduction du grec (Jérusalem et tous catholiques, SEG, NLT, etc.) apparaissent dans la version grecque.
Les Romains conquièrent politiquement et militairement à la Grèce, mais la Grèce conquiert tout l'Occident à partir culturelle et religieuse.


Autres considérations à prendre en compte (Bible archéologique NIV).

a. Gal. 2.14 païens à marcher comme les païens vivent-à-dire sans sauvegarder les coutumes juives, en particulier les restrictions sur les repas.
b. Gal. 3.24 Ayo: Slave assistant personnel Freeborn enfant ou l'enfant de l'amour. Il avait la fonction de la compassion et de l'enseignement, non pas comme un maître, mais comme un soignant.
c. Gal. 6.17 marques sur le corps: Cicatrices marque d'identification des esclaves ou des membres des animaux (Mark trompe).

 5. Sujets de Galates.
                     I. INTRODUCTION ET SALUDO1.1-9
                  II. Paul défend son autorité 01/10 au 02/21
               III. Paul défend doctrine de la liberté 3-4
                IV. PAUL défend la évangélique de liberté 05/01 au 06/10
a. Liberté en Christ 5.1-12
b. En direct par ESPITRITU ET pas dans la chair de 5,13 à 26
c. Partager la charge 6.1-10
d. CONCLUSIÓN6.11-18
Extrait de l'Introduction à la archéologique Galates SEG.

Sujets par chapitre

Chapitre 1
Galates 1: 1 Paul commence par l'épître se présentant comme l'auteur de la même et la référence habituelle à l'origine divine de son apostolat. Il est également un moyen de défense contre les attaques judaïsation de faire de votre apostolat, parce que, selon la définition donnée Apôtre Pierre dans les Actes 1.22-23, il était nécessaire d'avoir participé à tout le ministère de Jésus et témoigner de la la résurrection, Paul évidemment des conditions non remplies.
Galates 1: 2 points aux Eglises de la Galatie que destinataires de la lettre. Selon la théorie du Sud, sont les Eglises chrétiennes fondées par Paul après son 1er voyage missionnaire.
Galates 1: 3 Puis, comme d'habitude dans toutes les épîtres qu'il souhaite que ses partenaires reconnaissent que la grâce et la paix soient avec vous de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ.
Galates 1: 6-10 Voici l'objectif de la Charte est défini: Faites-leur savoir aux Galates qu'ils ne devraient pas être trompés par les judaïsants. Dans cette épître, l'apôtre défend son ministère et la liberté dans le Christ, nous avons au sein du ministère de la Grâce. Si l'attaque des judaïsants avait réussi, le christianisme ne serait pas allé d'être une secte au sein du judaïsme et peut-être l'un était resté, ce fut la vraie bataille.
Galates 1: 11-18 En ce moment, Paul introduit une note biographique afin de souligner son indépendance apostolique. Souligne tout d'abord que son évangile n'a pas reçu des hommes, mais de Jésus-Christ. Ceci est un moyen de défense de son apostolat: il est comme si Paul disait: «je ne suis pas à l'époque du ministère de Jésus, ne participe pas dans les jours de sa résurrection, mais si vous avez vu et parlé de moi sur le chemin de Damas» (Actes 9.3 ).


Peu de temps après, il affirme que, après son expérience à Damas est allé à Saoudite et seulement après trois ans est allé à Jérusalem pour rencontrer Céphas (Pierre). Ce passage contredit le parallèle des Actes (Actes 9: 26-30), où la montée à Jérusalem semble être immédiate ou très proche de sa rencontre avec le Christ ressuscité. Peut-être est une question de qui voulait afficher ou transmettre Luc dans les Actes, mais le fait est que le même Paul dit dans Galates entre un acte et trois ans ont passé. Paul a continuellement besoin de se distancer des autres apôtres (retardé sa rencontre de trois ans) de se justifier en Dieu. L'auteur a des choses intéressés dans l'amélioration de l'unité de la chrétienté (Paul se met immédiatement à Jérusalem).
Galates 1:19 Paul mentionne dans cette lettre à "Jacques le frère du Seigneur", le chef de la communauté de Jérusalem et l'un des trois «piliers» de l'église primitive (Galates 2: 9).

Chapitre 2
Galates 2: 11-14 tensions avec les communautés apparaissent dans ce passage où Paul raconte un incident survenu il ya longtemps avec Peter à Antioche. Connu est que Santiago était en faveur de l'observance de la Torah et non Pedro. Il est arrivé que certains disciples de James sont arrivés à Antioche, Peter comporté discrètement laissant le comportement libérale et fit semblant de porter un faux respect. Ce comportement est ce que Paul a exhorté. Décrivant la situation de conflit contre Pedro contribue à la crédibilité de Paul en tant que source historiographique.


Chapitre 3
Galates 3: 1-5 La réception de l'Esprit Saint est un fait connu dans le christianisme et le judaïsme. Une conséquence de la propagation du christianisme au-delà de la sphère d'influence du judaïsme recevait l'Esprit par des non-Juifs, non respectueux de la loi, comme l'a raconté dans la conversion du centurion Corneille (Actes 10) . Paul dans ce chapitre est la question de savoir si le Saint-Esprit est reçu par la loi juive ou de la nouvelle loi de l'amour, par la foi en Jésus-Christ.
Galates 3: 6-14 Paul utilise l'argument de la promesse d'Abraham à subordonner à elle l'accomplissement de la Torah.
Galates 3: 19-29 La loi cérémonielle était seulement un moyen d'amener les Juifs à Christ. Vous ne devez pas sacrifier un agneau pour les péchés, que l'agneau était Jésus.


Chapitre 4
Galates 4: 13-15 Ce passage contient une note biographique sur une maladie il souffrait alors que Paul évangélisa la Galatie et la nature de ce qui a eu beaucoup de spéculations. Il a été dit que pourrait être une certaine forme de cécité, pour ce que si vous aviez pu, aurait m'a donné vos yeux. Par rapport à d'autres Etats de ce passage dans 2 Corinthiens 12: 7-10, où Paul dit d'abord avoir une écharde dans la chair et bientôt: Je suis heureux de maladies ... parce que je suis fort quand je regarde faible.

Chapitre 5
Paul parle de la vraie liberté, non pas qu'il couvre les désirs de la chair, mais pour être des serviteurs de Christ et parle l'esclave des désirs charnels ne sera pas hériter le royaume de Dieu comme il le fait dans le Christ porte ses fruits. Ceux-ci ne seront pas condamnés par la loi si elles sont entraînées par l'Esprit.

Chapitre 6
Surprenant que, dans une lettre que la loi n'a pas été considéré comme positif, maintenant vous parler de la loi du Christ. Qu'est-ce que la loi est-il que Paul attribue au Christ et renvoyé à dans d'autres passages de ses lettres (cf. Rm 8: 2; 1 Corinthiens 9, 21)? Il est vrai, bien sûr, que la loi du Christ est tout simplement l'amour. Mais aller plus loin, vous pouvez aussi dire que la loi du Christ est Christ lui-même dans la mesure où il est devenu notre modèle et règle suprême de conduite.


 6. Le but de Galates.

La défense de Paul de la liberté que nous avons en Christ dans la dispensation de la grâce. Marque constamment, deux Galates et laisser tout écrit à la dispensation de la loi et de ses différences avec l'Evangile du Christ. Paul nous met en garde contre les "judaïsants" toujours vigilants qui sortent de la façon dont les croyants à tremper dans le légalisme et la religiosité.


__________________________________________

IMAGE "Statue de Saint-Paul, à Damas" par Bernard Gagnon - propre travail. Sous la licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Statue_of_Saint_Paul,_Damascus.jpg#/media/File:Statue_of_Saint_Paul,_Damascus.jpg

[1] Notes de la Bible TOB archéologique, Introduction aux Galates + dictionnaire + Wiki Wikipedia Cristiano ligne.
[2] Notes de la Bible TOB archéologique, Introduction aux Galates + dictionnaire + Wiki Wikipedia Cristiano ligne.

Introduction aux Galates
Massa Fabian Blogs

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa

Reflexión. El primer discurso de Pedro y la conversión de los 3.000. By Fabian Massa.