Réflexion. La conversion de Paul dans la 1ère personne. (Galates 1). Par Fabian Massa

Traduit de l'espagnol en français en utilisant Google Translate.



1. étude

A. Aujourd'hui, nous allons voir une histoire de la conversion de Paul, racontée par lui-même dans Galates 1,11 à 24.
Alors Paul dit: 11 Bien-aimés, je veux que vous compreniez que le message de l'Evangile que je prêche ne repose pas sur de simples raisonnements humains. 12 Je ne reçois pas mon message d'une source humaine et personne ne m'a enseigné. Au lieu de cela, je l'ai reçu par révélation directe de Jésus-Christ.
Cette révélation de Jésus-Christ est dit dans Actes 9.3-5, nous verrons un peu plus tard. Paul a été aveuglé par la haine de l'Eglise, pas un homme veut avoir la possibilité de «prêcher l'amour de Dieu», car avant qu'il ne commence à parler, il avait été mis à mort par jalousie Saul. Peut-être pour cette raison, Jésus lui-même l'assomme sur le chemin de Damas.


B. Dans Galates 1.13 Paul poursuit son témoignage:
13 Vous savez comment je me comportais quand il appartenait à la religion juive et comment violemment persécuté l'Eglise de Dieu. Je faisais de mon mieux pour le détruire. 14 Je largement dépassé mes coreligionnaires dans mon zèle pour les traditions de mes pères.


C. Comment Paul persécuté à détruire l'église se trouve dans le livre des Actes au chapitre 7 de faits, où le martyre d'Etienne raconte:

54 Les dirigeants juifs étaient furieux par l'accusation de Stephen et de colère ont montré les poings; [m] 55 Mais Etienne, rempli de l'Esprit Saint, regardait dans le ciel et vit la gloire de Dieu et elle vit Jésus debout à la place d'honneur à la droite de Dieu. 56 Il leur dit: "Ecoutez, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la place d'honneur à la droite de Dieu!".
57 Puis ils les oreilles avec les mains ont été bouchés et ont commencé à crier. Ils étaient sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville et ont commencé à le lapider. Ses accusateurs ont enlevé leurs robes et les ont mis aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. [N]
59 Bien qu'on le lapidait, Stephen a prié, "Seigneur Jésus, reçois mon esprit» 60 Il tomba à genoux en criant: «Seigneur, ne me blâmez pas pour ce péché." Cela dit, est mort.

D. Dans Actes 8 continue comme suit:

1 Et Saül était un des témoins et fortement d'accord avec l'assassiner de Stephen. Ce jour-là a commencé une vague de persécution se répandre dans l'Eglise de Jérusalem; et tous les croyants, sauf les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie. 2 (de douleur, un des hommes consacrés ensevelirent Etienne). 3 Mais Saul allait partout avec l'intention de détruire l'église. Il est allé de maison en maison et ont pris traîné les hommes et les femmes et de les mettre en prison.


E. Actes 9
1Lorsque Saül chaque mot proféré des menaces et avait hâte de tuer les disciples [a] du Seigneur. Alors il est allé chez le souverain sacrificateur. 2 Le demanda des lettres pour les synagogues de Damas, pour leur demander leur coopération dans l'arrestation des partisans de la manière dont ils se sont réunis là. Son intention était d'amener les hommes-et femmes à Jérusalem dans les chaînes.
3 Alors qu'il approchait de Damas pour remplir cette mission, une lumière venant du ciel resplendit autour de lui tout à coup. 4 Il tomba à terre et entendit une voix disant:
-¡Saulo, Saul! Pourquoi me persécutes-tu?
5 Qui êtes-vous, monsieur? Saul demandé.
Je suis Jésus, que tu persécutes! Il a dit sa voix. 6 Maintenant se lever et entrer dans la ville et on vous dira quoi faire.

2. dévotion [1]

Paul est resté dans la ville, le jeûne aveugle et totale (pas de nourriture ou de boisson) pendant trois jours. Pendant ce temps, Dieu parle à Ananias, un croyant à Damas pour aller là où Paul, priez pour lui et confirmer dans la foi (Ac. 9,10 à 17)

Paul était un homme convaincu:

Connaître Dieu
Que sa vie était bonne.
Pour être une bénédiction pour les autres.


Mais la réalité est très différente, il était un ennemi de Dieu. Le Seigneur, dans sa grande miséricorde arrête (pour ne pas faire plus de mal sur lui-même ou d'ajouter plus de condamnation), le présente à l'Eglise et envoie ses ministres à guérir, restaurer et enseigne ses voies.

Alors le Seigneur fait avec tous les hommes, dans sa miséricorde nous arrête dans nos façons de nous donner la possibilité d'apprendre leur chemin et de faire partie de votre famille.

Pour avoir une relation avec Dieu est nécessaire de faire partie de l'Eglise. [2] Semaine 70 est sur le point de commencer, que le Seigneur nous trouve faisant partie de son corps. Ne pas rester à l'extérieur, où il n'y aura que des pleurs et des grincements de dents.




[1]
http://www.tesorosdesabiduria.com/2016/01/study-galatas-1-by-fabian-massa.html

Pour la dévotion est la construction, il doit être une conséquence d'une étude précédente, autrement ne seraient pas avoir une base solide.


textes NTV https://www.biblegateway.com/passage/?search=GALATAS+1&version=NTV

[2] Etre l'Eglise ne veut pas dire "à vivre au sein de sa mouvementée", mais être né de nouveau.

La conversion de Paul dans la 1ère personne.
Jésus est révélé seulement à ceux qui sont Eglise (nés de nouveau)
Blogs Fabian Massa.

Alpha & Omega Church.
Aramburu 1358, Martinez (1640). Buenos Aires, Argentine.

Comentarios

Entradas populares de este blog

NEWS. Второй зверь. By Fabian Massa.

Исследование . Победа Сима :Старый аккадского Империя . По Фабиан Масса

Reflexión. La parábola de las 10 vírgenes. By Fabian Massa